Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech GSP2101 Artist
Photos
1/113
DigiTech GSP2101 Artist

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série GSP

Unknown Analog Parameter

• 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 849 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Unknown Analog Parameter
Bonjour à toutes et à tous !

En ce début d'année, mon GSP a décidé de se mettre en grève : lorsque je l'ai allumé, j'ai eu droit à ce message : "Unknown Analog Parameter".
Je ne pouvais rien faire de plus, aucune touche ne fonctionnait.
J'ai donc du faire une Hard Reset (Power + touche 1, puis touche Up).
Et hormis d'avoir bien sûr perdu tous mes présets, j'ai pu accéder normalement aux fonctions du GSP.

Après l'avoir éteint,et laisser refroidir, je l'ai de nouveau allumé, et même problème...
Je l'ai donc ouvert, dépoussiéré (peu, car je l'entretien régulièrement, mis de la "bombe contact"), et re-testé.
Aucun changement.

En résumé, une fois le reset fait, il fonctionne parfaitement, mais régulièrement, j'ai droit au message "Unknown Analog Parameter".

Vu l'âge de l'appareil, je ne peux me tourner que vers les utilisateurs qui ont déjà eu ce souci, et espérer qu'une solution existe.

Si vous pouvez m'aider, d'avance merci ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Au niveau d'un des deux Eeprom ou le RAM (Eprom "marron" avec le collant dessus, le RAM c'est le bloque noire à côté),en haut à gauche de chaque IC c'est le 5Vcc. Mais j'ai pas lésiné, j'ai passé un coup de fer sur chaque ilôt "suqpecte" ce qui permet de fluidifier l'étain et de refaire le contact.
L'inspection visuelle reste cependant la quasi seule manière de voir. Il faut déposer complètement la plaque (donc tout sortir de l'unité), appuyer légèrement sur l'IC puis voir si tu vois un décollement en dessous.
Vérifie aussi le connecteur puissance entre le transfo et la carte mère, c'est celui avec les (4 si je me rappelle bien) fils rouge et jaune, point faible reconnu de l'unité.

https://soundcloud.com/laukelux/

12
Merci Lauke_lux pour ton aide et tes explications ! :D:

Je vais donc regarder tout cela à la loupe (sans jeux de mots), et je te tiens informé de la suite.
13
Bon et bien, après avoir démonté le GSP (et ça en fait des vis...:-p ), je n'ai pas pu constater quoi que ce soit au niveau des soudures, à part quelques traces de rouille, que j'ai complètement nettoyé, et vérifié les contacts.
De toute façon, depuis 2 jours, je n'ai même plus le message cité en début de discussion : l'affichage reste sur la bannière d'accueil, avec presque tous les leds allumés, et un symbole à la place des numéros.
Bien sur, un Hard Reset permet de relancer le GSP (ce qui tendrait à laisser penser qu'il pourrait fonctionner normalement), mais cela dépasse mes compétences. Je ne vois plus quoi faire, car si je l'emmène à un électronicien, je pense en avoir aussi cher qu'un GSP d'occasion...

Si quelqu'un à une idée... :lol:
14
bon ben j'en ai un dont je ne me sers plus depuis 2 ans il est dans son rack ....
Je te fais un prix soldé avec le controleur digitech ...si ca te dis ...
je suis proche d'Aix en Provence
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
15
Si effectivement tu n'as pas d'habitudes en électronique.....c'est la meilleure solution ! Si t'es pas loin de Montauban tu peux toujours passer pour qu'on y jéte un coup d'oeil ensemble.
En dernier recours tu peux sortir les 3 mémoires et les rerentrer sur leurs embases. Hard reset obligatoire après.
T'as envoyé une demande à Dieter Waechter ?

16
Merci pour la proposition Philou13bis, je t'envoie un MP.

Lauke_Lux : je vais essayer cette astuce, et croiser les doigts, car je suis à Bordeaux, et même si ce n'est pas super loin, Montauban n'est pas tout proche... :-p Mais sincèrement merci pour ta proposition d'aide.
Quant à Dieter, effectivement, ce serais bien que je lui demande son avis.
17
Bon, et bien c'est fait, j'ai sorti et remis les mémoires, en vérifiant toutes les "pattes", et mis du produit pour les contacts.
La seule différence, c'est que la bannière tourne en boucle, puis les caractères sont remplacés un par un par un tiret...

Le plus rageant, c'est de voir que un Hard Reset permet de s'en servir jusqu'à ce qu'il soir éteint (petite remarque : tant que l'appareil est chaud, si je l'éteint et que je le rallume de suite, il fonctionne. Il recommence à délirer après avoir refroidi).

Reste un mail à Dieter, mais je pense que je vais laisser tomber, car je serai toujours dans l'attente de voir le GSP retomber en panne... :(
18
Je pense que tu as raison, c'est sûr que de ne pas savoir si et pour combien de temps ça va marcher chaque fois quand tu l'allumes...c'est stressant. En le vendant pour pièces (les proc sont encore OK à priori) tu devrais pt être bien pouvoir en toucher aux alentours de 50 Euros, ou le garder pour pièces.
Toutefois c'est un pb qui revient souvent chez les utilisateurs divers après plus de 10 ans (l'unité à 22 ans cette année...), et il faudrait pt être envisager à terme de changer de crèmerie.

19
Oui, tout à fait, mais ça ne va pas être simple de trouver un multi-effet à lampes, je pense.

Maintenant, j'avoue que si son tarif était moins prohibitif, j'aimerais bien tenter le Fractal Axe Fx 2. :-p
20
Je t'ai refait une propale difficilement refusible :bravo: en mp ...
Moi j'ai un pedalier digitech a la noix je l'adore ...les lampes et tout le toutim j'ai oublie :lol::lol::lol::lol:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/