Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech iPB-10 Programmable Pedalboard
Photos
1/52
DigiTech iPB-10 Programmable Pedalboard

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech

Prix public US : $499 incl. VAT

réactions à la news DigiTech iPB-10

• 60 réponses
  • 28 participants
  • 16 924 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion DigiTech iPB-10
DigiTech lance ce mois-ci un nouveau pédalier pour guitare programmable qui utilise l’iPad d’Apple, et baptisé iPB-10.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Un bon copain! L'un des "thuriféraires aveugles"? (fallait le placer ce terme-là)…
Sans rire, c'est pas pour manquer de respect à ceux qui suivent ces évolutions technologiques et qui adhèrent à ce genre de produits, mais parfois, j'ai l'impression que l'aspect technique écrase complètement les enjeux artistiques. L'usage que l'on fait d'un outil détermine son efficacité et son potentiel, pas l'inverse. Et là je trouve qu'on parle vite de révolution, alors que pour l'instant ce type d'outil (qu'il s'agisse de l'Ipad, des multi-effets ou des deux combinés)n'a pas généré de grande innovation — comme par exemple les effets de fuzz et d'octaver ont pu permettre à Hendrix d'inventer un nouveau "son", ou comme les instruments midifiés utilisés par Brian Eno et Laurie Anderson leur ont donné la possibilité d'initier de nouveaux processus de travail et de nouvelles approches esthétiques de la musique…
Après c'est super si ça plait à des gens et si ça leur permet d'avancer dans leurs projets.
Et peut-être passerai-je pour un con réac' si demain quelqu'un renverse le cours de l'histoire de la musique avec l'IPB-10? Et tant mieux si ça arrive!
L'obscur
32

Une révolution ? un truc qui imite le matos mythique des débuts de l'histoire du rock ? c'est certainement pas une révolution du point de vue du son alors mrgreen

Je ne sais pas comment est foutu le truc, mais pour aller plus loin, pourquoi ne pas se débarrasser du branchement et faire un pédalier avec une connexion wifi et une interface qui ne se limiterai pas à l'Ipad, mais serait utilisable depuis un PC, un mac, un iphone, un téléphone, une machine à café, sa machine à laver, son autoradio, etc ... .....

Parce que là en fin de compte ça fait la même chose que la plupart des multieffets, sauf qu'on a de belles images en couleur et qu'on visualise bien sa chaine d'effets .... Enfin on n'arrivera pas à faire quelque chose qui soit plus facile à manipuler et à voir qu'une vraie chaine de pédales d'effets (mis à part la mémorisation des presets qui n'est pas possible avec de vraies pédales !) ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 10:33:04 ]

33

@tofe : Gros +1  mrgreen

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

Vous aimez lire, venez faire un tour

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

34
35
On va avoir une démo par le chef produit lundi, je vais tenter de faire une vidéo pour montrer encore un peu ce que ça peut faire !
36

Pour info il est possible de programmer le pédalier avec l'Ipad et de le retirer ensuite pour éviter justement les maladresses. Ils y ont pensés.

Malgré quelques propos assez juste de certains je suis quand même assez bluffé par la qualité des simu.. Et oui ça sonne qu'on le veuille ou non et au final je trouve ce pédalier pas si mal que ça.

Pour quelqu'un comme moi en perpétuel déplacement c'est fort sympathique.

37
Oui, c'est étrange, ce n'est pas explicite dans leur com, ils l'ont reconnu ; mais on peut enlever l'ipad et le pédalier fonctionne. Pour peu qu'on connaisse les 5 pédales programmées dans un preset, voire qu'on retienne quelques presets (beaucoup sur scène ont besoin de plus ?) ; c'est tout à fait cohérent et l'iPad est sauvé.

Ça reste les meilleures simulations que j'ai entendu...et ça c'est le plus important.
38
Si le son est bon, et si l'ergonomie est facilitée, pourquoi cracher dessus ?

Je suis tout analo chez moi, parce que je suis un vieux c*n, et parce que j'ai eu des expériences décevantes avec les multi numériques auparavant, mais il faut reconnaître que ces appareils sont de plus en plus bluffants tant en terme d'utilisation que de qualité sonore.

Il n'y a pas photo, éditer des effets sur un "vrai" écran (et non pas ces minuscules pseudo écrans qui équipent beaucoup de multi-effets), avec l'utilisation de glisser/déposer et autres, c'est quand même plus pratique que se trimbaler son gros PB, tester les configs en branchant/débranchant/déplaçant les effets (souvent fixés avec du velcro bien blindé), sans parler de la capacité de sauvegarde des presets (qui n'a pas pété son plomb un jour parce qu'il n'a pas noté ses réglages qui lui donnaient ce son a pleurer et qu'il ne s'en rappelle pas ?).

Encore une fois, je suis un adepte du PB et du tout analo... mais si ce genre de bestiole a un super son (tout le monde n'est pas E.Johnson, et ne fera pas la différence en blind test entre un bon multi et un PB analo) et une bonne ergonomie, pourquoi s'en priver ?

Il faut savoir evoluer.
39
On peut difficilement dire mieux... :bravo:
Idem chez moi, gratte > TS9 > vintage twin

Et pourtant je suis épaté par ce genre de produit, idem avec le THR Yamaha dont j'adore le concept !
Pourquoi ne pas prendre le bon quand c'est possible ?
40

une petite vidéo de démo ...

https://www.youtube.com/watch?v=o3zHpzYWnGQ