ça vaut quoi ?
- 37 réponses
- 16 participants
- 10 310 vues
- 14 followers
jeffdk
merci pour toute ces expliations. Mon intérêt se porte seulement sur la reverb et le tremolo. Je souahiterai aquérir ces effets prochainement afin de faire du country/rockabilly entre autre. Idéalement il faudrait investir dans un ampli fender princeton ou twin... Je suis donc en train de réaliser qu'aucune pédale sur le marché ne regroupe ces effets réunis. Ma question est donc la suivante: Est-il possible de cumuler la reverb et le tremolo? ces effets sont ils au final correct pour une utilisation indépendante?
Merci
jeff
ddn
Citation de : TheJeff666
Fichtre fo pas se battre pour la holy stain !!!!!
Hors sujet :
eh, si on ne peu pas être inutilement agressif sur des sujets aussi périphériques dans la vie humaine que la production musicale, va falloir fermer tous les forums traitant de ce sujet...
Je te rejoins lorsque tu dis que c'est une excellente pédale de réverbe, surtout pour le prix, je te rejoins pleinement. Mon point de comparaison c'est la boss RV3 qui était probablement adaptée à plus d'utilisateurs mais sonnait infiniment plus froide et moins bordélique / aérienne que la holy stain à mes oreilles. J'imagine que la cathedral reverb doit être plus complète et plus intéressante, mais ce n'est pas le même prix...
Maixent
J'adore cette pédale, elle est totalement hors normes, aprés je comprend les adeptes des sons modernes qui la detestent, ce n'est pas fait pour envoyer précis et clinique, c'est fait pour envoyer bien crado. Moi avec ma strat et mon orange, ça le fait terrible...Comme mon orange n'a pas de reverbe, elle remplit bien ce rôle aussi. Pour les réglages en configuration repet et concert, pour pas tout le temps les manipuler, je règle une reverbe trés légère que j'utilise en son clair et quand je selectionne la fuzz ou le drive je passe sur le trémolo, qui avec les mêmes réglages de la reverbe reste trés trés discret.
TheJeff666
pas mal comme réglage ca pour le live, moi c'est tout à 12h, donc de grosses reverb (que je peux ajuster avec la pédale d'expression), ce fameux son de chorus avec le pitch shift, et le tremolo dont je règle le rate avec la pédale d'expression. Quand je veux utiliser la fuzz ou le drive, ben je me baisse...
Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...
pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...
Tsaddeous
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 19:55:42 ]
gromeul
Citation de : CloudHead
Perso j'aime bien cette pédale assez fun dans l'esprit et qui ne ressemble a rien d'autre. L'entrée pédale d'expression est effectivement excellente (sur le tremolo ou le pitch c'est vraiment cool).
Apres, je trouve que ses principaux défauts sont la sensibilité de l'entrée (attention au niveau qu'on lui envoie, dans la boucle de mon koch pedaltone par exemple la pédale sature), et le fait qu'elle soit mono. Ces deux défauts m'obligent à l'utiliser avant le préamp et non dans ma boucle (stereo).
La section fuzz/disto meriterait aussi un potar de gain mais bon...
Très juste, je viens de m'en rendre compte en poussant mon ampli... Mais je la garde quand même !
scars_prime
C'est vrai que trouver où la placer relève du dilemme...
Perso, juste après mon memory boy ( oui, après), j'adore! ça grossit, salit et finalement sublime le delay.
Bon, je précise quand même que je joue beaucoup de nappes post-rockiennes.
Donc, je rejoins l'avis général, l'holy stain est trés typée. Mais avant de lui jeter la pierre, il faut l'essayer, si par le plus grand des hasards, cela correspond à votre style vous serez comblés.
ddn
+1 pour moi... Je ne m'en lasse pas, ça fait des mois que je joue tous les jours avec sur mon champion 600 et depuis que j'ai ma cyclone j'ai l'impression d'avoir trouvé le son que j'aimais tant dans les premiers flying saucer attack...
TheJeff666
à titre d'info pour scars prime, l'amateur de nappes post rockiennes, moi qui suis un amateur de nappes neo psychédéliques, je m'eclate grave beaucoup avec le branchement suivant : la holy stain (en pitch ou en trem) qui va dans la Z Cat Hold Reverb, le tout dans la boucle de la deluxe memory boy, et tout ca dans la boucle du blackstar.... ENORME !!!!! des nappes épaisses et chaleureuse que je fais vivre comme je veux avec la pedale d'expression de la memory boy (amount control) en jouant avec les limites de l'auto osicllation... et en plus, grâce à la z cat, je peux continuer à jouer sur la nappe avec une super reverb en plus... que du bonheur !!!!
La Z Cat Hold Reverb est une super pédale qui devrait interesser tout amateur de nappes ou d'ambiance psyché. je vais faire un avis dessus. elle se marie tres bien avec les pedales de taré de ehx comme la holy stain.
Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...
pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...
[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 00:02:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte