Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide H9 Harmonizer
Photos
1/198
Eventide H9 Harmonizer

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Eventide appartenant à la série H9

8/10

Sujet comment ça fonctionne / standalone

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 443 vues
  • 4 followers
1 comment ça fonctionne / standalone
Bonjour
je compte eventuellement me prendre cette pedale multi effets dans sa version la moins chere et donc plutot allegée en algorithmes.

Neanmoins je suis un peu du genre old school, et vais braver mes reticences quand au engins qui necessitent une connection sur ordi, car je sais que l'Eventide me fera passer au niveau superieur en terme de qualité sonore et possibilités.

Mais j-aimerai avoir quelques precisions

* est il possible de la regler direct sur le boitier, en stand alone, même si c-est un peu ardu?
* d'ailleurs est elle compliquée globalement, à maitriser?
* combien de patchs users est il possible de sauvegarder?
Combien d'effets distincts est il possible de mixer sur un patch user?
* les distos sont elles valables?

En fait j'ai des dizaines de questions sur le fonctionnement de cette pedale.
Pourtant je ne suis pas un novice en instrus electroniques..
mais je trouve que les explications sur cet Eventide restent floues
si vous avez des petites infos sur la maniere dont vous vous servez de cette pedale

En gros je veux un module qui me permette de vraiment decoller des multis effets traditionnels, avec une qualité sonore sans concession et m'ouvrant de nouveaux horizons
Afficher le premier post
11
Domage effectivement car en bluetooth sur Iphone, ça marche nikel et rend la prog très simple.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

12
C'est quasi impossible de paramétrer les effets via la pédale on est tous d'accord là-dessus et la EvenMidi devrait y remédier sans être reliée en permanence à un écran et avec une certaine ergonomie...

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 23:10:54 ]

13
Sauf qu'au prix du truc, et vu son encombrement, autant acheter ses 2 stompboxes Eventide préférées, ce qui permet de régler facilement et d'avoir 2 effets a la fois.
... Ou acheter un Iphone d'occaz

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 09/07/2017 à 14:16:04 ]

14
Bon, pour les répètes-concerts je me suis procuré un vieil iphone antique pour zéro, auprès d'un copain apple boy. Mais je ne l'utilise jamais en fin de compte. Je fais mes sons à l'avance sur PC, et pour les urgences, en 5 minutes on apprend comment modifier les paramètres de base directement sur le H9 (mix, feedback, time). En fait, ce genre de bécane, ça ne se tweak pas comme de l'analogique: on paramètre aux petits oignons bien au chaud, à la maison, et on ne touche plus.
15
Avec un iphone, je regle en repete. Mais je ne modifie rien en plein jeu.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9