Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un bon multi (seulement effets) hyper transparent (budget maxi 500 Euros) ?

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 974 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un bon multi (seulement effets) hyper transparent (budget maxi 500 Euros) ?
Bonjour,

Je suis embêté car je viens d'acheter un très bon Mesa Boogie F30 (sur lequel je branche une PRS Custom 24 US) dont j'adore le son et la dynamique mais je me retrouve confronté à un multi-effets qui me bouffe cette dynamique, même lorsque je choisis un patch complètement vide... :shootme:

Alors je me dis "Bon ben faut que j'investisse car je ne suis pas passé sur du tout lampes pour perdre justement ce que je recherchais !"

Du coup, j'entends parler du GMajor mais apparemment, il ne fait pas l'hunanimité question transparence justement... :noidea:

J'entends dire qu'en réglant bien mon GT8 (dans la boucle du F30), ça doit pouvoir le faire mais honnêtement j'en doute vu que ça ne le fait pas même à faible volume... :non:

Alors je commence à chercher dans les forums et là, et bien pas grand chose (en tout cas d'actuel). Quelques noms comme le Xpression de Rocktron, le G-System de TC (qui lui aussi n'a pas que de bonnes critiques malgré son prix)...

Ce que je recherche perso, c'est surtout un multi de qualité qui respecte le grain de ma gratte et celui de mon ampli car au pire, je crois que je préfèrais jouer sans que de perdre ce que j'ai si longtemps attendu :non:

Alors même si je sais que je vais devoir passer par des essais pour trouver ce qui me convient, c'est avec plaisir que je recevrai vos conseils :bravo2:

Cordialement.
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour posséder un replifex et avoir essayé le gforce il y a longtemps lors de l'achat du replifex ( il y à une dizaine d'année ).Le gfrorce était une putain de machine, très transparent, à l'époque il coutait quasi 15 000 francs (il coûtait aussi cher qu'un triaxis), le replifex était annoncé je crois à 10000 francs.
IL faut aussi considérer le fait que ces machines sont sorties lorsque la transparence était à la mode.
Pour du transparent moi j'opterai pour une vieille machine dont les qualités n'ont rien à envier à ce qui se fait aujourd'hui.
exemple mon replifex : tout est contrôlable via midi, je peux contrôler la vitesse du pan auto avec ma pédale d'expression au alors le feeback du delay, les switchs pour ampli, l'alim fantôme pour le pédalier ( toujours pratique), etc....

Mais le gforce :aime:

pourtant je ne suis plus effet en rack, mais ça reste deux très bonne machine
en comparaison, des pédaliers, gmajor,etc....

A vendre axon AX 100 MKII

22

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

23

Citation : IL faut aussi considérer le fait que ces machines sont sorties lorsque la transparence était à la mode.

Pourquoi serait-ce une mode ? :noidea:

Il me semble qu'il est tout à fait légitime quand on a un ampli dont on est satisfait de ne pas souhaiter "voir" la couleur, la dynamique et la chaleur de cet ampli bouffé par un multi non ? A moins que par "transparence" tu veuilles parler de "froideur", ou de caractère très "droit" ?

Citation : le Gmajor2 (489€ ), l'Xpression (377€ ) et le Gforce (949€ ) sont des multieffets au format rack (que des effets post preamp en plus je crois)

Ceci m'amène en tout cas à réaliser qu'une pédale de disto placée dans la boucle d'un multi (lui-même placé dans la boucle d'un ampli) ne donnerait forcément pas le même résultat que placée avant le préampli d'où l'inutilité d'un tel procédé pour bon nombre de pédales... :oops:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
24

Citation : Ceci m'amène en tout cas à réaliser qu'une pédale de disto placée dans la boucle d'un multi (lui-même placé dans la boucle d'un ampli) ne donnerait forcément pas le même résultat que placée avant le préampli d'où l'inutilité d'un tel procédé pour bon nombre de pédales...

Exact! :)

Citation : Il est vrai que le GMajor 2 (comme le 1) dispose de cette option alors que le Rocktron ne l'a pas...

Si! Il l'a! relis bien! :clin:
25

Citation : Il est vrai que le GMajor 2 (comme le 1) dispose de cette option alors que le Rocktron ne l'a pas...

Si! Il l'a! relis bien!

Le Rocktron Replifex l'a.
Le Rocktron Xpression n'en a pas.