Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi effet pour 100€ (grand maximum !)

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 012 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel multi effet pour 100€ (grand maximum !)
Bonjour à tous.

Après une grande absence du forum, me revoilà avec une question:

Pour accompagner ma Strat' Classic Player 50's et mon Blackheart BH5H (et son cab), j'aimerai me prendre un petit multi effets, car pas les moyens de me prendre un set de pédales complet (OD/Delay/Reverb/Chorus/Wha/...).

Je cherche avant tout la simplicité (c'est à dire les effets de base - voir cités plus haut) et la qualité (autant de son que de fabrication), le tout pour un budget max de 100€ (je ne peux PAS monter plus que ca...).
Sachant qu'il y a quelques modèles dans cette gamme (Line6 Pod Pocket, Zoom, Korg, Digitech...), lequel me conviendrait ?

Mon utilisation serait uniquement chez moi, pour me faire plaisir... pas (plus) de groupe, de studio. Je ne suis donc pas à la recherche du Graal au niveau du son (je prefererai un pedalboard analogique, mais bon... prend trop de place et trop cher), juste le meilleur rapport qualité/prix.

J'ai eu quelques retours interessants sur le PocketPod de Line6, mais le fait qu'on ne puisse pas (apparament) lui coller de pédalier et de pédale d'expression (wha) me gène un peu... j'aimerai quand même quelque chose d'ergonomique que je puisse utiliser au pied.

J'ai déja possédé à l'époque un Zoom 2020, un Korg Pandora (premier du nom) et un Zoom 505II...

Je pense (j'espère) que les multi effets ont bien évolué depuis...

Je suis par ailleurs ouvert au marché de l'occasion.

Merci de vos futurs éclairages,

Damien
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le Line 6, je n'ai jamais vraiment accroché non, mais c'est vraiment une histoire de goût. Zoom, pareil, j'ai eu des multi-effets pour guitare et basse il y a quelques années (le 505 et le 506) et ça sonnait franchement très moyen. Par contre, j'ai acheté le B9.1ut il n'y a pas très longtemps, et leur nouvelle série avec le processeur ZFX3 est largement au-dessus (le G2 en fait partie). Après, c'est encore une histoire de goût, mais pour la basse ça me convient bien. Pour la guitare je reste sur de l'analo, je j'ai jamais rien trouvé qui me branchait vraiment en numérique.
12
Après avoir fait le tour de la question, j'ai repéré un peu le materiel d'occasion.
J'ai la possibilité d'acquerir un Boss GT3 dans des tarifs très intéressants...

Quel est votre opinion sur ce multi ? il date un peu, je sais, mais je me rappelle que sa sortie à l'époque avait fait grand bruit !

Autre question concernant ce multi: je n'ai pas de boucle d'effets sur mon Blackheart... cela peut il poser un problème quant au son si on le branche en direct sur l'ampli, si je veux profiter du son de mes lampes ? on peut toujours desactiver les simu d'ampli du gt3, mais reste il relativement transparent ?
13
J'ai été agréablement surpris (!?) mais surtout satisfait du Rocktron Utopia G100, il est peu cher et il vaut le coup d'oreille.
Pour ton budget, il faut voir du coté de l'occaz, d'ailleurs, je ne comprend pas cette impressionnate décote!

PS: je n'en vends pas, ce post est totalement désinterressé.

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 16:53:26 ]

14
Un ME-50 de chez boss, beaucoup en dise du mal mais je trouve qu'il est pas mal avec un bonne gratte et un bon ampli, il est trés simple à utiliser et doit ce trouver facilement en occase dans ces tarifs.

Quoi qu'il en soit, tu vas perdre un peu le grain de ton set en y insérant un multi pas cher.
15
Merci du conseil La Truite... et à ton avis, entre un GT3 et un ME50, vers lequel pourrais je me diriger ? (prix identiques en occaz)
16
Je saurais pas te conseiller, je ne connais pas assez bien le gt3.
On m'avait prété un ME-50 pendant une semaine et j'ai fait 4 ou 5 répètes avec et j'ai trouvé que ça restait plus transparent que ce à quoi je m'attendait. C'est ma seule expérience avec cette grosse boiboite et sans me foutre sur le cul, j'ai été agréablement surpris.

Aprés comme ça a été dit, chaque marque à sa propre couleur, il "suffit" de trouver celle que te "dérange" le moins.
17
ok,

tu l'avais utilisé en direct ou bien dans une boucle d'effet ?
18
direct parce que ...pas de boucle d'effet
19
Ok...

Ton conseil et petit essai m'a permis de m'orienter vers ce Boss ME50
Je vais donc me l'acquérir début octobre...
20
Salut,

Désolé de ne pas avoir répondu + vite, je n'avais pas vu le thread...

Je possède le ME50 depuis 3 ans (je fais de la guitare en autodidacte depuis 4-5 ans) et ce fut l'un des achats que je n'ai pas regretté... je m'explique : Pour commencer (donc guitare pas exceptionnelle et ampli vraiment pas top) le ME50 fut génial pour moi : accès intuitif (sans programmation) à tout type de distos, de modulations, reverbs... une wah et meme un octaveur!! réglages via potentiomètres (encore une fois pas de prog !) et stockage via banques des sons.... franchement ça m'a fait connaitre plein de trucs et couplé avec mon Jamman, j'me suis vraiment fait plaisir....

Maintenant, il est clair que le son est "numérique" et qu'il a ses limites... depuis quelques temps je cherche du meilleur matos (guitare, c'est fait :-) ) et je pense investir, à la longue, dans des effets analogiques de qualité...

MAis, mais, mais mais ..... je ne pense pas revendre mon ME50... pourquoi ? parce que pour un jam rapide entre potes ou une petite session sympa lors du mariage de ton cousin, ou pour la fête du collège (je suis prof) ben t'as pas besoin d'un pire son de la mort qui tue, et par contre, avoir juste la gratte et le multieffet dans le sac à dos, ben c'est hyper agréable... y'as plus qu'a brancher dans la sono !!

Enfin voila, c'est mon avis à 0.5 €, mais si tu peux trouver le ME50 à moins de 100€, fonce !

PS : ah oui, l'alim, si tu peux l'avoir, c'est hyper mega beaucoup mieux
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)