Sujet de la discussionPosté le 17/09/2009 à 19:36:17Quel multi effet pour 100€ (grand maximum !)
Bonjour à tous.
Après une grande absence du forum, me revoilà avec une question:
Pour accompagner ma Strat' Classic Player 50's et mon Blackheart BH5H (et son cab), j'aimerai me prendre un petit multi effets, car pas les moyens de me prendre un set de pédales complet (OD/Delay/Reverb/Chorus/Wha/...).
Je cherche avant tout la simplicité (c'est à dire les effets de base - voir cités plus haut) et la qualité (autant de son que de fabrication), le tout pour un budget max de 100€ (je ne peux PAS monter plus que ca...). Sachant qu'il y a quelques modèles dans cette gamme (Line6 Pod Pocket, Zoom, Korg, Digitech...), lequel me conviendrait ?
Mon utilisation serait uniquement chez moi, pour me faire plaisir... pas (plus) de groupe, de studio. Je ne suis donc pas à la recherche du Graal au niveau du son (je prefererai un pedalboard analogique, mais bon... prend trop de place et trop cher), juste le meilleur rapport qualité/prix.
J'ai eu quelques retours interessants sur le PocketPod de Line6, mais le fait qu'on ne puisse pas (apparament) lui coller de pédalier et de pédale d'expression (wha) me gène un peu... j'aimerai quand même quelque chose d'ergonomique que je puisse utiliser au pied.
J'ai déja possédé à l'époque un Zoom 2020, un Korg Pandora (premier du nom) et un Zoom 505II...
Je pense (j'espère) que les multi effets ont bien évolué depuis...
Je suis par ailleurs ouvert au marché de l'occasion.
Je ne cherche plus à avoir THE son-de-la-mort-qui-tue (j'ai eu mon lot d'amplis divers, de grattes diverses et de pédales analogiques diverses), maintenant que je ne fait que jouer pour mon plaisir chez moi, je n'ai besoin que de ma gratte-que-j'adore (Fender 50's classic player, une excellente MIM), de mon ch'ti 5W tout lampes (Blackheart BH5H et son cab) et un multi assez transparent, solide et dont les sons ne sont pas trop synthetiques... il s'avère que ce ME50 à l'air d'être ce que je cherche ! Robuste, simple, et sons corrects.