Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pedalier multi effets ou pedales separées ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 5 503 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion pedalier multi effets ou pedales separées ?

Bonjour,
J'ai un besoin assez concret, je m'explique :

Je souhaite avoir LE gros son avec ma gratte electrique branchée sur ampli electro-acoustique haut de gamme. G vu que bcp, notamment des jazzmans pros jouaient avec electrique sur ampli electro et meme avec des saturs.
Je précise que j'opte pour cette solution à cause du transport et la quasi impossibilité d'avoir le gros son ampli a lampes en appartement en jouant a faible volume. Mon ampli acoustique délivrant un son sublime et ce meme à faible volume.
Je ne sais pas vers quoi m'orienter sachant que je ne peux pas prendre une pedale d'overdrive, ça n'est pas fait pour ça, mais plutot des simulateurs d'amplis.

En gros g besoin en priorité d'une bonne overdrive (simulation d'amplis) et d'un très bon chorus. 

J'ai pensé prendre dans un premier temps une BOSS GT 10, mais les sons de distos apparemment sont froids et artificiels... 

Que me conseillez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Le TRI AC sonne aussi bien que les pédales séparées tout en offrant moins d'options mais comme tu veux le gros son, je t'en propose quand même trois pour le prix d'un. Les utilisateurs disent en général que le TRI AC fonctionne le mieux lorsqu'il est directement raccordé à une sono. Un ampli clavier ou un ampli acoustique, tout cela revient finalement au même.

Une suggestion : si tu choisis le chorus Visual Sound H2O, tu seras gratifié d'un bon delay par la même occasion.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22
Ok, merci !
Justement pour ce qui est du chorus, je ne sais absolument pas quoi prendre... Je veux éviter à tout prix les nouvelles BOSS qui n'ont pas l'air terrible. Je vais regarder tes références, merci.
23
oui les avis sont tt simplement excellents ! Je pourrais presque acheter les yeux fermés ...lol..!
24
Je l'utilise aussi   donc tu peux fermer les yeux...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25
oups.... Ou suis-je ? C tout noir ! lol
26
Non, il est bleu

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

27
ça tombe bien ça : ma couleur préférée !
Eh bien je crois que grâce à toi g bouclé ce topic. Le sujet est réglé, je suis décidé, je vais prendre le TRI AC sansamp avec la Visual voice H20. C une affaire qui roule
28
Que tout aille bien alors ! (c'est Visual Sound, pas Visual Voice)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

29
dsl, parlé trop vite. Merci et @ +