Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/04/2012 à 14:49:38Son Métal sur un Marshall
Bonjour à tous,
Voici ma config avant de poser des question ^^ :
Marshall Class 5
LTD EC 1000 avec 2 micros S.Duncan
J'aimerais pouvoir profiter de la puissance de ces micros pour jouer du métal (genre Big 4, principalement Metallica). On m'a conseillé en magasin (et donc vendu^^) une pédale Hiwatt Tube Distortion .
je la trouve un peu brouillon, et j'aimerais coller une multi-effets derrière pour avoir un bon son (pas d'effets sur le Marshall).
Laquelle (lesquelles) me conseillerez vous ? (sans considérer le budget) et si vous connaissez la Hiwatt, est ce que je la garde ou il existe des meilleures distos ? (pour le style heavy/trash que je cherche)
Orange Dark Terror alors, c'est bluffant d'efficacité, et en plus t'as une boucle si tu veux y mettre quelques effets regarde des vidéos sur youtube !
0
polish in hell
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
22Posté le 07/04/2012 à 12:36:55
y aussi le mini rectifier 25w switchable en 10w par contre le prix...
0
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
23Posté le 07/04/2012 à 14:24:24
Oui, Mesa est clairement hors budget.
0
Anonyme
279
24Posté le 07/04/2012 à 17:55:21
@killemall : on a facilement un son a la acdc avec n importe quel ampli a lampes et une guitare a humbuckers...
pour du metal d apres mon experience , la ht 5 suffit tant que tu reste old school , mais si tu veux la gifle, il faut une tete higain...ceci dit pour 1000 euros , d occaz y a moyen d avoir une tete et un cab pas degueu...regarde chez engl, randall , peavey, orange, moi j ai trouvé une tete engl fireball + un 2x12 vertical engl pour moins de 900 euros...rajoute a ca une petite revision et roule mimine...
++
0
killemall
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
25Posté le 08/04/2012 à 16:18:08
Merci pour vos réponses ! Jvais regarder tout ça
0
CallOfTheMountain
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26Posté le 11/04/2012 à 00:39:26
Tu peux regarder aussi du côté de chez ENGL y'a le gigmaster qui est pas mal ! Je ne sais pas si on peu le classer dans la catégorie du hi-gain (c'est pas un powerball non plus ), mais il en a largement assez pour jouer du "Big4"