Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réctifier au mieux ma tête d'ampli?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment réctifier au mieux ma tête d'ampli?
Je possède un 51/50 , j'avais projeté d'acquérir un "G-Major" pour rectifier la distorsion de ma tête via la boucle d'effet, quand je suis tombé sur ce modèle de chez "Digitech" le "2120 vgs"(et malgré qu’il soit déjà assez vieux), pensez vous qu'en désactivant le préampli et en n'utilisant que le multi-effects via la boucle de ma tête je n'obtiendrais pas de bien meilleurs résultats étant donné qu'il y a de nombreux réglages d'EQ jusqu'a 31 bandes et que le noisa gate et le compresseur sont de très bonne qualité??
Contrairement au G-major qui n'a que 3 ou 7 bandes selon le firmware et en plus en paramétrique…. :??:

Ou carrément opter pour un gros investissement le « G-Force » ?? :???:

Voir le nouveau de chez Rocktron le « Xpression » ?? :???:

Je sais bien que malgré tout la 51/50 garde sa vrai nature, mais je pense qu’en étant bien conseillé j’arriverai a trouver un bon compromis pour avoir le gros son bien lourd et très précis que je recherche… :clin:

Guitare : ESP MIII deluxe avec kit complet EMG : 81/SA1/85 :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
21
Et bien après plusieurs essais j'ai finalement choisit un G-Major de chez "TC" et un EQ "ART" 31 bands. Tout ça en raque et j'en suis plus que satisfait. J'ai pues modifier ma tête 51/50 au niveau distortion c'est fou, je suis passé d'un son un peu cracra et baveux à une distortion lourde tranchante et très précise et le G-Major n'altère en rien du tout le son naturel de l'ampli au contraire il lui donne d'ailleurs beaucoup plus de niveau et de puissance, et le compresseur se couple très bien avec mon EQ Art, les effets son vraiment d'une très bonne qualité même les chorus et les reverbes, d'ailleurs la dérnière mise à jour v1.27, complète ces derniers et replace le noise gate avant le compresseur et les autres effets...

:bravo:
22
:8O:
Ben moi j'ai acheté un preamp lag avec un tube manquant à 50 Euros l'année dernière + 10 Euros de tube (12ax7eh). Ben j'ai jamais eu un son aussi bon (je veux dire une aussi bonne disto tranchante). Voilà, voilà. :?!: :noidea: :mdr: