Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réctifier au mieux ma tête d'ampli?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment réctifier au mieux ma tête d'ampli?
Je possède un 51/50 , j'avais projeté d'acquérir un "G-Major" pour rectifier la distorsion de ma tête via la boucle d'effet, quand je suis tombé sur ce modèle de chez "Digitech" le "2120 vgs"(et malgré qu’il soit déjà assez vieux), pensez vous qu'en désactivant le préampli et en n'utilisant que le multi-effects via la boucle de ma tête je n'obtiendrais pas de bien meilleurs résultats étant donné qu'il y a de nombreux réglages d'EQ jusqu'a 31 bandes et que le noisa gate et le compresseur sont de très bonne qualité??
Contrairement au G-major qui n'a que 3 ou 7 bandes selon le firmware et en plus en paramétrique…. :??:

Ou carrément opter pour un gros investissement le « G-Force » ?? :???:

Voir le nouveau de chez Rocktron le « Xpression » ?? :???:

Je sais bien que malgré tout la 51/50 garde sa vrai nature, mais je pense qu’en étant bien conseillé j’arriverai a trouver un bon compromis pour avoir le gros son bien lourd et très précis que je recherche… :clin:

Guitare : ESP MIII deluxe avec kit complet EMG : 81/SA1/85 :mdr:
2
Le melanger 5150 + EMG ne suffit pas?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
3
Ben je ne sais pas encore car j'ai commandé mon kit EMG, donc pour l'instant j'ai du semour duncan "non actif" et ça ne suffit pas à avoir un son propre...
4
Ta deja changé tes lampes (as tu vu avec gillou?)
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
5
C'est a dire? changer les deux petites lampes de distortion par deux petites lampes "Mesa boogie" pour avoir plus de grain? Il parrait que ça donne plus de grain mais c'est tout ça ne vas pas faire de la réctification comme un EQ peut le faire, enfin je pense...
6
Après quelques autres conseils, il s'avère que le G-Force ne possède pas d'EQ!! Donc éliminé d'office. Par contre il pourrait être efficace de coupler au G-Major un EQ graphique en raque style "Behringer" pour augmenter mes chances d'avoir le son que je recherche.

Sinon une autre solution m'a été proposé , une bonne bardée de Pédales : un compresseur, un Delay, une Reverbe un EQ en pédale , je possède déjà un Noise Gate et un chorus de chez BOSS… Mais ça fait quand même 6 pédales à gérer, c'est quand même fastidieux...

Quelqu’un sait t’il si l’une des configurations vaux plus que l’autre, y’a-t-il une manière efficace de gérer un parque de pédales d’effets ??
7
Je crois que tu te prends un peu trop la tete ...
Deja vouloir changer le preamp de la 5150 pour du numérique c'est un peu du gros gachis. si c'est pour changer le grain de ton ampli, changes de lampes ou d'ampli carrément. un eq ne fait que faire ressortir ou atténuer des fréquences mais ne modifie pas le grain. Et puis acheter un g-major pour son eq c'est pas vraiment utile, une pédale d'eq et c'est réglé. Aux dernières nouvelles, les eq berhinger en rack sont prévus pur des sonos pas des amplis guitares.
Si avec une 5150 et des emg tu n'arrives pas à avoir un son propre (hormis le souffle, mais un coup de noise gate devrait résoudre le problème), c'est peut-être que ton jeu ne l'est pas assez. Et il faudrait peut-etre se pencher sur les doigts plutot que le matériel ...

-= Rack Addiction =-

8
Puis avis perso: je trouve dommage de foutre pleins de truc (rack, etc..) lorqu on a un ampli lampe. Moi je me suis pris une reverb, un crunch, et un boost dans la boucle, et ça suffit. ensuite, comme dit Gorlgoth, le travail vient de toi et non du matos.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
9
Alors déjà si vous aviez lues correctement, je n'ai jamais voulu changer le préampli de ma tête, juste la rectifier au niveau EQ ,Compression,et Gate, et si je désire acquérir un G-Major c'est parce que je travail beaucoup de solos style métal prog et j'en ai aussi qlq un dans les compos de mon groupe , donc j'ai besoin d'effets style delay,reverb,chorus etc... :8)

:furieux: Si c'est pour me répondre des âneries dans le style de réponses de "Gorlgoth" (qui soit dit en passant doit être un peu illettré), c'est pas la peine. Moi je ne juge pas les personnes aux questions qu'ils posent, j’essais plutôt de les aider face à leur problème…
10
On va etre clair:
1 - pour les effets prend toi un tc ou rocktron ou pedale
2 - pour l EQ, je te conseille une pedale ou sinon un rack supplementaire
3 - je te conseillerais de limiter tous ses effets et d'aller à l essentiel, moi aussi je fais du metal, et un delay suffit pour les solos.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""