Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son de Lukather

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 5 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le son de Lukather
Salut à tous

Avec un budget de 500 euros environs quel matos me conseillez vous pour avoir un son à la LUKATHER : pédalier multi effets ou rack g major ?

Pour info j'ai un ampli Marshall JCM 2000 DSL 401
2
Principalement les doigts et du delay. Le canal saturé du DSL avec un effet delay devrait suffire. + beaucoup de vibrato avec la main gauche et la maîtrise du speed picking.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3

Citation : Pour info j'ai un ampli Marshall JCM 2000 DSL 401

Sur le dernier Toto "Through The Looking Glass", Luke utilise un combo Marshall à lampes...

Citation : Principalement les doigts et du delay. Le canal saturé du DSL avec un effet delay devrait suffire. + beaucoup de vibrato avec la main gauche et la maîtrise du speed picking

Rien à ajouter, si ce n'est de couper la réverbe, il n'en utilise pas..
Pour 500 € tu peux te choper un rack Lexicon d'occaz pour les delays
4
Tiens ! c'est l'anniversaire de Steve Lukather aujourd'hui (49 pions !)

Alors j'ai collé quelques videos ici, c'est lui qui nous fait un cadeau en quelque sortes..

Error 404: Mediator Not Found

5
Cher un delay a 500 euros !!!!!!!

chez tcelectronics t as la M one vers les 200 euros qui marche tres bien ou alors t as les petites pedales boss ou autres ! qui sont nickel
6
Et bien je dirai qu'il y'a plusieurs périodes pour le son Steve Lukather, et qu'il n'est pas forcement dit d'avoir besoin de tout son rack frigo des 80's qu'il utilisait pour les sessions d'enregistrement. Si tu écoutes le son de guitare qu'il a sur Dirty Laundry ( 2eme solo), je le trouve énorme ce son, pourtant il ne joue pas avec sa MM LUKE, mais avec sa Valley Arts avec des EMG SA.
Sinon j'approuve ce qu'on dit les précédents posts : délay + un léger chorus sur le son lead et après tu peux t'approcher du son avec un JMP 1 de MArshall, ça peut t'aider, mais ça ne sera jamais le CAE SE3+...
:)