Principalement les doigts et du delay. Le canal saturé du DSL avec un effet delay devrait suffire. + beaucoup de vibrato avec la main gauche et la maîtrise du speed picking.
Sur le dernier Toto "Through The Looking Glass", Luke utilise un combo Marshall à lampes...
Citation : Principalement les doigts et du delay. Le canal saturé du DSL avec un effet delay devrait suffire. + beaucoup de vibrato avec la main gauche et la maîtrise du speed picking
Rien à ajouter, si ce n'est de couper la réverbe, il n'en utilise pas..
Pour 500 € tu peux te choper un rack Lexicon d'occaz pour les delays
Et bien je dirai qu'il y'a plusieurs périodes pour le son Steve Lukather, et qu'il n'est pas forcement dit d'avoir besoin de tout son rack frigo des 80's qu'il utilisait pour les sessions d'enregistrement. Si tu écoutes le son de guitare qu'il a sur Dirty Laundry ( 2eme solo), je le trouve énorme ce son, pourtant il ne joue pas avec sa MM LUKE, mais avec sa Valley Arts avec des EMG SA.
Sinon j'approuve ce qu'on dit les précédents posts : délay + un léger chorus sur le son lead et après tu peux t'approcher du son avec un JMP 1 de MArshall, ça peut t'aider, mais ça ne sera jamais le CAE SE3+...