Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems FX8
Photos
1/79

Sujet FX8 et G-system

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 354 vues
  • 9 followers
1 FX8 et G-system
Salut à tous un petit mot pour vous demander ce qui quelqu'un a pù essayer les deux et comparer.
Le G-system embarque-t-il les emblématiques effets de chorus de delay fleuron de la marque ou sont-ils seulement des pales copies ?
Je connais Fractal audio pour avoir eu un Axe FX2, mais je connais aussi la qualité d'un chorus de chez TC Electronic.
D'où ma question ;)
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Excellent, me réjouis de tester ça. Tu pilotes aussi les changements de preset sur le Kemper avec le fx8? J'ai vu sur g.com que tu es aussi de Genève, on sera deux ;-)
12
Vu, entendu et essayé....c'est pas jojo:??:
Utiliser le temps d'une demi répétition , ça m'a bien suffit.
Je suis malheureusement obligé de rejoindre les avis sur ce forum et bien d'autre, "produit raté".
Quel dommage:|
13
Cool, c est quoi qui est rate, qu a pas tu aimé dans ce produit en étant constructif ?
14
Le gros problème du FX8, c'est de laisser croire que c'est plug and play car l'ergonomie est top mais l'édition des effets est un challenge avec tout ces innombrables paramètres (et aussi les innombrables effets), on arrive à de très bons résultats mais on peut vite avoir de mauvais résultat si on ne maîtrise pas les effets et leurs paramètres....
Je l'ai eu 1 mois et demi, testé avec lexicon mpx g2 et eventide H9. J'arrivais à de très bons résultats mais j'y passais trop de temps et une fois sans matos en référence à côté, j'aurais vite pu me retrouver avec un son inférieur sans m'en rendre compte...

Après j'ai trouvé que c'était un bon produit bien fait et bien pensé, avec une approche plus plug n play des réglages d'effets c'eut été mieux. J'ai trouvé les simus d'OD très bonne, j'ai aussi testé avec les vraies à côté mais là aussi faut tweaker et se servir de ses orielles. Le prix est pour moi justifié, j'ai gardé mon rig car il sonne mieux mais avec tout ce dont j'ai besoin pour le piloter (looper, pédalier, câbles de qualité, etc) je suis bien au dessus du FX8 neuf avec tout mon matos en prix occaz