Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode scene et toggle ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 098 vues
  • 3 followers
1 Mode scene et toggle ?
Salut,

Je trouve l'idée des scenes très interessante mais il doit y avoir qq chose qui m'échappe dans la manière dont elles fonctionnent.

Dans mon cas je voudrais contrôler, via un un switch, l'activation/désactivation d'un jeu d'effets ( un comp, une od et un eq ) en facade de mon ampli/cab.

Je vois très bien comment :
- créer une scène qui fait ON des effets et l'assigner à un switch.
- créer une scène qui fait OFF des effets et l'assigner à un switch.

Par contre utiliser deux switchs pour contrôler le même jeu d'effets me semble pas très logique et encore moins économe sur les switchs.

Savez vous si il y a moyen de configurer la scene comme un toggle ON/OFF pour un ensemble d'effets et n'utiliser qu'un seul switch ?
2
J'ai fini par contacter le support et malheureusement il faut claquer deux switchs pour contrôler le on/off.

Mais apparament c'est tout de même en bonne voie car ce mail à fait objet d'une FR pour les prochaines versions.

Copie du mail du support :

Citation :
With regards to your previous message, I've looked into this myself for you and when creating a scene for your FX you won't be able to toggle features under one switch/scene for on and off. You would need to create a separate scene to turn off certain pedals and features.

I will however forward this over to our development team as USA as a feature request.

I hope this is of value to you.

Should you have any further questions, please don’t hesitate to contact us.
/quote]
3
En lisant la réponse qu'ils t'ont fait, je pense qu'il vont se diriger vers un switch multifonction, comme chez Fractal Audio, pour le AX8.
C'est à la fois super pratique, puisque l'on fait l'économie d'un switch, mais sur scène, attention à la galère...!!
Pour ma part, je suis en attente de pouvoir commander le VOES MC-5JR (https://voes.be/mc5jr.html), pour étendre l'ensemble des switchs pour une place supplémentaire somme-toute ridicule..;)

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 13:15:19 ]

4
Citation de serpot :
En lisant la réponse qu'ils t'ont fait, je pense qu'il vont se diriger vers un switch multifonction, comme chez Fractal Audio, pour le AX8.
C'est à la fois super pratique, puisque l'on fait l'économie d'un switch, mais sur scène, attention à la galère...!!
Pour ma part, je suis en attente de pouvoir commander le VOES MC-5JR (https://voes.be/mc5jr.html), pour étendre l'ensemble des switchs pour une place supplémentaire somme-toute ridicule..;)


CA c'est très obscur pour moi. Je me demande justement si on peut ajouter un pédalier midi pour avoir un accès direct à plus de rig / scene et même pour le tap tempo. C'est possible via le midi in ?
5
Oui tout à fait et justement avec le "VOES MC-5JR", par exemple. Mais n'importe lequel des pédaliers midi fera l'affaire sans soucis. ;)
6
Merci car je n'ai pas vu réellement de vidéo sur les capacités MIDI ça n'a pas l'air très clair :)
7
Le HeadRush n'a pas des capacités de folies non plus en termes MIDI, ça reste relativement basique, mais si tu veux étendre pour plus de rig / scènes, etc.., pas de soucis! ;)
8
Et quid du fameux GAP ?
J'aimerais en fait des avis d'utilisateurs réels en fait pas juste des avis Youtube (J'hésite entre le Gigboard, le GT 1000, et une solution à bas de BIAS FX 2 + BIAS AMP 2)
9
Je suis tombé sur ces images dans un forum Headrush :

Headrush-MIDI-CC-MAP.png

Citation :
Remote control of Headrush PedalBoard footswitches and three control knobs via MIDI CC#49 thru CC#63 messages received on MIDI IN jack in HYBRID Mode


Top Row Switches = CC#49 thru CC#54

Bottom Row Switches = CC#55 thru CC#60

LCD Control knobs (top-bottom, CC#61 thru CC#63



et celle ci :

GB-50.png

Citation :
I've also attempted to locate Gigboard MIDI CC# Control

But so far with Gigboard in Hybrid Mode, only the far left footswitch effect will toggle on/ off using MIDI CC#50

[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 16:01:07 ]

10
J'ai reçu mon pédalier Midi et je confirme que le CC#50 fonctionne bien mais c'est le seul. Je n'arrive pas à faire fonctionner les autres.