Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
HeadRush Electronics HeadRush Gigboard
(14)
Déposer un avis

Argus du HeadRush Electronics HeadRush Gigboard

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter HeadRush Gigboard ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 318,22 €

Mode scene et toggle ?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 381 vues
  • 3 followers
Mode scene et toggle ?
Salut,

Je trouve l'idée des scenes très interessante mais il doit y avoir qq chose qui m'échappe dans la manière dont elles fonctionnent.

Dans mon cas je voudrais contrôler, via un un switch, l'activation/désactivation d'un jeu d'effets ( un comp, une od et un eq ) en facade de mon ampli/cab.

Je vois très bien comment :
- créer une scène qui fait ON des effets et l'assigner à un switch.
- créer une scène qui fait OFF des effets et l'assigner à un switch.

Par contre utiliser deux switchs pour contrôler le même jeu d'effets me semble pas très logique et encore moins économe sur les switchs.

Savez vous si il y a moyen de configurer la scene comme un toggle ON/OFF pour un ensemble d'effets et n'utiliser qu'un seul switch ?
J'ai fini par contacter le support et malheureusement il faut claquer deux switchs pour contrôler le on/off.

Mais apparament c'est tout de même en bonne voie car ce mail à fait objet d'une FR pour les prochaines versions.

Copie du mail du support :

Citation :
With regards to your previous message, I've looked into this myself for you and when creating a scene for your FX you won't be able to toggle features under one switch/scene for on and off. You would need to create a separate scene to turn off certain pedals and features.

I will however forward this over to our development team as USA as a feature request.

I hope this is of value to you.

Should you have any further questions, please don’t hesitate to contact us.
/quote]
En lisant la réponse qu'ils t'ont fait, je pense qu'il vont se diriger vers un switch multifonction, comme chez Fractal Audio, pour le AX8.
C'est à la fois super pratique, puisque l'on fait l'économie d'un switch, mais sur scène, attention à la galère...!!
Pour ma part, je suis en attente de pouvoir commander le VOES MC-5JR (https://voes.be/mc5jr.html), pour étendre l'ensemble des switchs pour une place supplémentaire somme-toute ridicule..;)
Citation de serpot :
En lisant la réponse qu'ils t'ont fait, je pense qu'il vont se diriger vers un switch multifonction, comme chez Fractal Audio, pour le AX8.
C'est à la fois super pratique, puisque l'on fait l'économie d'un switch, mais sur scène, attention à la galère...!!
Pour ma part, je suis en attente de pouvoir commander le VOES MC-5JR (https://voes.be/mc5jr.html), pour étendre l'ensemble des switchs pour une place supplémentaire somme-toute ridicule..;)

CA c'est très obscur pour moi. Je me demande justement si on peut ajouter un pédalier midi pour avoir un accès direct à plus de rig / scene et même pour le tap tempo. C'est possible via le midi in ?
Oui tout à fait et justement avec le "VOES MC-5JR", par exemple. Mais n'importe lequel des pédaliers midi fera l'affaire sans soucis. ;)
Merci car je n'ai pas vu réellement de vidéo sur les capacités MIDI ça n'a pas l'air très clair :)
Le HeadRush n'a pas des capacités de folies non plus en termes MIDI, ça reste relativement basique, mais si tu veux étendre pour plus de rig / scènes, etc.., pas de soucis! ;)
Et quid du fameux GAP ?
J'aimerais en fait des avis d'utilisateurs réels en fait pas juste des avis Youtube (J'hésite entre le Gigboard, le GT 1000, et une solution à bas de BIAS FX 2 + BIAS AMP 2)
Je suis tombé sur ces images dans un forum Headrush :

Headrush-MIDI-CC-MAP.png

Citation :
Remote control of Headrush PedalBoard footswitches and three control knobs via MIDI CC#49 thru CC#63 messages received on MIDI IN jack in HYBRID Mode

Top Row Switches = CC#49 thru CC#54

Bottom Row Switches = CC#55 thru CC#60

LCD Control knobs (top-bottom, CC#61 thru CC#63

et celle ci :

GB-50.png

Citation :
I've also attempted to locate Gigboard MIDI CC# Control

But so far with Gigboard in Hybrid Mode, only the far left footswitch effect will toggle on/ off using MIDI CC#50
J'ai reçu mon pédalier Midi et je confirme que le CC#50 fonctionne bien mais c'est le seul. Je n'arrive pas à faire fonctionner les autres.