Mode scene et toggle ?
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 209 vues
- 3 followers
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2019 à 18:23:12Mode scene et toggle ?
Salut,
Je trouve l'idée des scenes très interessante mais il doit y avoir qq chose qui m'échappe dans la manière dont elles fonctionnent.
Dans mon cas je voudrais contrôler, via un un switch, l'activation/désactivation d'un jeu d'effets ( un comp, une od et un eq ) en facade de mon ampli/cab.
Je vois très bien comment :
- créer une scène qui fait ON des effets et l'assigner à un switch.
- créer une scène qui fait OFF des effets et l'assigner à un switch.
Par contre utiliser deux switchs pour contrôler le même jeu d'effets me semble pas très logique et encore moins économe sur les switchs.
Savez vous si il y a moyen de configurer la scene comme un toggle ON/OFF pour un ensemble d'effets et n'utiliser qu'un seul switch ?
Je trouve l'idée des scenes très interessante mais il doit y avoir qq chose qui m'échappe dans la manière dont elles fonctionnent.
Dans mon cas je voudrais contrôler, via un un switch, l'activation/désactivation d'un jeu d'effets ( un comp, une od et un eq ) en facade de mon ampli/cab.
Je vois très bien comment :
- créer une scène qui fait ON des effets et l'assigner à un switch.
- créer une scène qui fait OFF des effets et l'assigner à un switch.
Par contre utiliser deux switchs pour contrôler le même jeu d'effets me semble pas très logique et encore moins économe sur les switchs.
Savez vous si il y a moyen de configurer la scene comme un toggle ON/OFF pour un ensemble d'effets et n'utiliser qu'un seul switch ?
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/02/2019 à 15:11:32
J'ai fini par contacter le support et malheureusement il faut claquer deux switchs pour contrôler le on/off.
Mais apparament c'est tout de même en bonne voie car ce mail à fait objet d'une FR pour les prochaines versions.
Copie du mail du support :
Mais apparament c'est tout de même en bonne voie car ce mail à fait objet d'une FR pour les prochaines versions.
Copie du mail du support :
Citation :
With regards to your previous message, I've looked into this myself for you and when creating a scene for your FX you won't be able to toggle features under one switch/scene for on and off. You would need to create a separate scene to turn off certain pedals and features.
I will however forward this over to our development team as USA as a feature request.
I hope this is of value to you.
Should you have any further questions, please don’t hesitate to contact us.
/quote]
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 14/03/2019 à 09:32:45
En lisant la réponse qu'ils t'ont fait, je pense qu'il vont se diriger vers un switch multifonction, comme chez Fractal Audio, pour le AX8.
C'est à la fois super pratique, puisque l'on fait l'économie d'un switch, mais sur scène, attention à la galère...!!
Pour ma part, je suis en attente de pouvoir commander le VOES MC-5JR (https://voes.be/mc5jr.html), pour étendre l'ensemble des switchs pour une place supplémentaire somme-toute ridicule..
C'est à la fois super pratique, puisque l'on fait l'économie d'un switch, mais sur scène, attention à la galère...!!
Pour ma part, je suis en attente de pouvoir commander le VOES MC-5JR (https://voes.be/mc5jr.html), pour étendre l'ensemble des switchs pour une place supplémentaire somme-toute ridicule..
[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 13:15:19 ]
Novocaine_80
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 22/03/2019 à 00:49:24
Citation de serpot :
En lisant la réponse qu'ils t'ont fait, je pense qu'il vont se diriger vers un switch multifonction, comme chez Fractal Audio, pour le AX8.
CA c'est très obscur pour moi. Je me demande justement si on peut ajouter un pédalier midi pour avoir un accès direct à plus de rig / scene et même pour le tap tempo. C'est possible via le midi in ?
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/03/2019 à 01:26:25
Oui tout à fait et justement avec le "VOES MC-5JR", par exemple. Mais n'importe lequel des pédaliers midi fera l'affaire sans soucis.
Novocaine_80
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 22/03/2019 à 10:09:54
Merci car je n'ai pas vu réellement de vidéo sur les capacités MIDI ça n'a pas l'air très clair
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/03/2019 à 14:01:32
Le HeadRush n'a pas des capacités de folies non plus en termes MIDI, ça reste relativement basique, mais si tu veux étendre pour plus de rig / scènes, etc.., pas de soucis!
Novocaine_80
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 22/03/2019 à 15:40:57
Et quid du fameux GAP ?
J'aimerais en fait des avis d'utilisateurs réels en fait pas juste des avis Youtube (J'hésite entre le Gigboard, le GT 1000, et une solution à bas de BIAS FX 2 + BIAS AMP 2)
J'aimerais en fait des avis d'utilisateurs réels en fait pas juste des avis Youtube (J'hésite entre le Gigboard, le GT 1000, et une solution à bas de BIAS FX 2 + BIAS AMP 2)
Novocaine_80
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 04/04/2019 à 15:59:57
Je suis tombé sur ces images dans un forum Headrush :
et celle ci :
Citation :
Remote control of Headrush PedalBoard footswitches and three control knobs via MIDI CC#49 thru CC#63 messages received on MIDI IN jack in HYBRID Mode
Top Row Switches = CC#49 thru CC#54
Bottom Row Switches = CC#55 thru CC#60
LCD Control knobs (top-bottom, CC#61 thru CC#63
et celle ci :
Citation :
I've also attempted to locate Gigboard MIDI CC# Control
But so far with Gigboard in Hybrid Mode, only the far left footswitch effect will toggle on/ off using MIDI CC#50
[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 16:01:07 ]
Novocaine_80
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 08/04/2019 à 09:10:41
J'ai reçu mon pédalier Midi et je confirme que le CC#50 fonctionne bien mais c'est le seul. Je n'arrive pas à faire fonctionner les autres.
- < Liste des sujets
- Charte