Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cablage du Headrush Gigboard

• 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 558 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cablage du Headrush Gigboard
Salut à tous !

Je possède un HR et un Revv D20. Si je branche ma guitare directement dans le D20, le son est super (enfin pour moi). Je ne me sers pas (plus) des simulations du HR. Si je suis le chemin
guitare ----> HR input / HR output ----> D20 input, je perds énormément en volume et en clarté
C'est un peu mieux avec la méthode 4 câbles mais le son tout en perdant du volume est complètement saturé. Comme si je baissais le volume et mettait l'overdrive à fond.
Si je suis le chemin :
guitare ----> HR input / HR fx send -----> D20 input, le son retrouve sa clarté mais le boutons de volume du HR ne sert plus à rien.

Voilà je suis un peu perplexe et si quelqu'un a fait des expérimentations je suis preneur de conseils.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Patrick :
Et aussi le Nux Cerberus mais j'ai l'impression de descendre en gamme niveau qualité de son ?

Le Nux est assez réputé mais il n'y a pas le choix sur l'overdrive et la disto, si elle ne plait pas --> Faudra faire avec.....
Les autres multi proposent plus de choix donc si on aime pas a ou b, il y a encore c, d, e......:clin:
12
J'ai un Cerberus et c'est clair qu'on n'est pas dans la même catégorie de produit. Il propose beaucoup moins d'effets et de contrôles que le Headrush.
Moi il me suffit car j'aime bien les sons qu'il propose, et je l'utilise en "4 câbles" : à toi de voir s'il correspond à tes attentes (ou pas).
13
Citation :
J'ai un Cerberus et c'est clair qu'on n'est pas dans la même catégorie de produit

Tu veux dire au niveau du nombre d'effets ou de la qualité sonore. Car ce qui me plaît c'est justement la simplicité.
J'avais au départ acheté le Headrush pour simplifier mon matos et rentrer plus facilement dans le mix avec les 2 chanteurs. Mais les simulations ne m'ont jamais satisfait. Du coup, j'ai acheté le revv D20 dont je suis entièrement satisfait.
Il n'y a pas de compresseur dans le Nux.
Bref, merci pour vos réponses. Je vais essayer de trouver des comparaisons entre le Helix et le Headrush. Le nux, je peux le commander pour l'essayer.
14
Si j'ai bien compris, les snapshots du Helix correspondent aux "scenes" du headrush.
15
Je parlais du nombre d'effets et de possibilités de réglage.

J'ai choisi le Cerberus justement parce qu'il est simple. Je trouve les sons très corrects tant qu'on n'a pas besoin de trucs très originaux ou délirants. Et comme j'aime bien l'OD et la disto, ça me convient bien.

16
Ya aussi le multi effet de TC , le plethora, qui pourrait te correspondre. Je pense qu il a tout pour bien matcher avec ton ampli.
17
Citation de Patrick :
Citation :
J'ai un Cerberus et c'est clair qu'on n'est pas dans la même catégorie de produit

Tu veux dire au niveau du nombre d'effets ou de la qualité sonore. Car ce qui me plaît c'est justement la simplicité.
J'avais au départ acheté le Headrush pour simplifier mon matos et rentrer plus facilement dans le mix avec les 2 chanteurs. Mais les simulations ne m'ont jamais satisfait. Du coup, j'ai acheté le revv D20 dont je suis entièrement satisfait.

Je suis carrément arrivé à la même conclusion.
Mon sentiment était très mitigé après 3 ans d'utilisation d'un helix.
J'ai acheté un revv d20 il y a 1 an, je ne le regrette absolument pas.
Je préfère l'utiliser dans un cab qu'en sortie IR vers un frfr, mais la sortie torpédo est vraiment top.

J'envisage pour mon board l'achat d'un boss gt1000 core je crois, le petit en taille, qui me servira de multieffet en plus de mes autres pédales, mais aussi en stand alone si une panne survenait sur ampli ou board.

Je ne connais pas le headrush, mais j'ai pu entendre et comparer le gt1000 et l'helix côte à côte, je préfère largement le gt1000
18
Si problème il y a de volume vérifie à faible volume. Si c’est pas le câblage, et que ça ne te correspond pas, peut-être que la config ne fonctionne pas. Peut-on modifier les simulations ? Ajoutes en une et pousse le dry à fond.

Ça peut être sous la forme d’un by-pass.

La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 01:04:42 ]

19
Je viens de commander le Nux. On verra.
20
J'avais pensé aussi au plethora mais c'est aussi un truc assez complexe ou on risque de passer plus de temps à la programmation.
Citation :
Je suis carrément arrivé à la même conclusion.

Ce qui m'a fait changer d'avis c'est que hors répète, j'utilise un fender blues avec un hp eminence et là, je branche la guitare et j'ai le son de ma guitare.
Avec le headrush, ça n'est jamais le cas. Même avec le revv, sans les simulations et ir, il faut placer un fx block qu'il faut paramétrer. Quand on passe de "ce mortel ennui" à "Boomerang", c'est compliqué.
Et puis, le son n'est jamais "organique" mais ça, je suppose que c'est subjectif.