• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Headrush, je craque ou pas?

AuteursMessages

Jimi_hendrix

Jimi_hendrix
28 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 107

11 Posté le 28/06/2020 à 08:47:43
Youcatan, je pense que tu as fait le bon choix ! Le Headrush est juste top !

Youcatan

Youcatan
23 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 40

12 Posté le 16/07/2020 à 11:08:15
Après quelques mois d'utilisation, toujours aussi satisfait!

Précision je l'utilise en direct dans la sono en passant par une Soundcraft (plus d'ampli à transporter, la vraie vie quoi!).

Il y a néanmoins quelques simulations d'ampli qui sifflent notamment les AC30 avec le P90 de ma Fender que je n'ai pas avec les Humbuckers de la LesPaul. Je ne sais pas d'où ça vient, je vais faire checker le cablage de ma guitare et le faire blinder je pense que ça peut venir de ça...

Autre chose, mais c'est le cas de tous ces appareils, les rigs installés en presets sont incroyablement nuls ou de mauvais goût en mode "démonstration de force" qui ne sert à rien. Pas d'inquiétude, en moins de 30 secondes en partant d'un rig vierge on arrive à faire des merveilles.

A part ça, je suis hyper satisfait. Les 3 gros avantages sont :
- le mode "tail" qui permet aux effets engagés de se poursuivre même lorsqu'on les désactive, c'est tellement plus vivant d'avoir une traine de delay ou de reverb quand on passe d'une partie à une autre sans coupure nette.
- le mode scène qui permet d'activer et désactiver plusieurs effets du rig en appuyant sur un seul bouton. En jouant des filtre et des pédales d'equalisation (dont les presets sont vraiment bien faits) on arrive à changer complètement de son à l'intérieur d'un même rig pour une chanson. Jouer une intro avec un filtre low-fi puis passer sur un son riche avec une reverb cathédrale en seule pression c'est quand même le rêve de tout guitariste-chanteur!
- Absence TOTALE de souffle avec le gate d'entrée par défaut

L'interface est super intuitive, je m'amuse à partir de Rigs de guitaristes connus depuis www.kingofgear.com (Johnny Greenwood, Jonsi, etc.) pour repiquer leur signature sonore et ça fonctionne merveilleusement bien.

A l'utilisation je fais un Rig par chanson dans lequel j'utilise plusieurs scènes et une pédale d'expression c'est largement suffisant pour couvrir mes besoins.
J'ai un rig de base avec une simul de VOX AC30 avec un baffle plus ample comme le Twin Reverb. j'y ajoute ensuite mes effets. Ainsi je n'ai aucune différence de niveau d'une chanson à l'autre.

Je valide donc à 200% cet achat.

pezib

pezib
2901 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 655

13 Posté le 31/07/2020 à 03:17:48
Merci Youcatan pour le retour "avec le bénéfice du recul"

Gilbert Nguyen

Gilbert Nguyen
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

14 Posté le 18/08/2020 à 18:21:54
Pour Youtacan,

J'ai eu un gros problème de sifflement sur tous mes sons saturés.

La solution a résidé en:

- L'abaissement du micro aigu qui était trop près des cordes, et qui finalement larsenait tout seul
- L'utilisation du noise filter en DEBUT de chaîne, en complément du noise gate intégré