Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effet Headrush MX5

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 921 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le test : Test du pédalier multi-effet Headrush MX5
3800.jpg
Après les PedalBoard, GigBoard et LooperBoard, Headrush avance un nouveau (petit) pion dans le monde bien rempli des multi-effets : le MX5. Bonne surprise ?



Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Un comparatif avec le Nux MG 30 aurait été de bonne augure!
3
Merci pour ce test très bien réalisé !

Autant je suis resté scotché sur les sons cleans (au casque c'est époustouflant de réalisme) autant j'ai été déçu ensuite par les sons Saturés sauf le SLO c'est comme si cela devenait "synthétique non organique" et dépourvu de toute dynamique le son parait loin sans projection dans la "face" .... C'est dommage

edit : je suis parti me balader sur la toile écouter les sons saturés ... le SLO s'en sort bien mais le plexi et Mesa ...décevant pour moi ... dans un mix global ca va , ca passe bien mais je trouve que c'est loin en terme de réalisme

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 09:46:01 ]

4
Citation de Rgxpod :
Merci pour ce test très bien réalisé !

Autant je suis resté scotché sur les sons cleans (au casque c'est époustouflant de réalisme) autant j'ai été déçu ensuite par les sons Saturés sauf le SLO c'est comme si cela devenait "synthétique non organique" et dépourvu de toute dynamique le son parait loin sans projection dans la "face" .... C'est dommage

edit : je suis parti me balader sur la toile écouter les sons saturés ... le SLO s'en sort bien mais le plexi et Mesa ...décevant pour moi ... dans un mix global ca va , ca passe bien mais je trouve que c'est loin en terme de réalisme


Yes c'est précisément ce que j'ai relevé en passant quelques jours avec la bestiole. Jouant principalement en sons clairs, ça reste un outil bien tentant pour moi quand même, les possibilités d'acheminement du signal et d'utilisation de plusieurs amplis et enceintes sont quand même super chouettes !
Merci pour ton retour :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

5
Oui Hushman ! c'est clair que ca reste un outil bien tentant quand même je dirai même que je pourrai l'acheter et l'utiliser que pour ses qualités en sons clairs que l'on retrouve sur ce test.

Apres en drive je peux toujours ressortir les vielles pédales analogiques de drives pour faire plus vrais (avec le souffle qui va avec :-) )

le matos progresse encore et toujours, le BOSS IR 200 m'a déjà très agréablement surpris sur les progrès de réalisme ce MX 5 aussi (pour les sons clairs le multiamp cab et effets hors disto).
6
Bonjour


Il me semble vraiment sympa.

Une question de néophyte " Que peut-on brancher derriére doit on mettre obligatoirement un ampli mais j'ai l'impression qu'il fera double usage avec les modélisation d'ampli du pédalier ?
merci