Commentaires sur le test : Test du multi-effets HeadRush Prime
- 33 réponses
- 21 participants
- 5 607 vues
- 22 followers
Roman Rouzine
122
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du multi-effets HeadRush Prime
La marque HeadRush sort son nouveau pédalier multi-effets à la taille XXL. Ce dernier, toujours équipé de son écran tactile, est capable de proposer des solutions pour la guitare, la basse mais aussi le chant. Voyons ensemble comment se débrouille le « Prime » sur le terrain.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
vogue
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/05/2023 à 17:17:12
Pas de sortie XLR pour le chant ??? Comment on fait pour avoir une sortie indépendante pour la voix ??
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 11/05/2023 à 17:32:23
C'est une blague, les extraits audio ? Jamais entendu un truc qui sonne aussi moche sur un multi-effets aussi cher !
Plutôt que de passer en revue des presets pourris choisis au hasard, n'aurait-il pas été plus judicieux de peaufiner quelques bases sonores de qualité (au hasard Fender, Vox, Marshall) et changer les effets pour en montrer les possibilités ? Le test me paraît un peu trop superficiel sur nombre de points.
(désolé Roman hein, mon ressenti est un peu abrupt mais ça ne me donnera clairement pas du tout envie d'acheter)
Plutôt que de passer en revue des presets pourris choisis au hasard, n'aurait-il pas été plus judicieux de peaufiner quelques bases sonores de qualité (au hasard Fender, Vox, Marshall) et changer les effets pour en montrer les possibilités ? Le test me paraît un peu trop superficiel sur nombre de points.
(désolé Roman hein, mon ressenti est un peu abrupt mais ça ne me donnera clairement pas du tout envie d'acheter)
Roman Rouzine
122
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 11/05/2023 à 18:42:42
Citation de props :
C'est une blague, les extraits audio ? Jamais entendu un truc qui sonne aussi moche sur un multi-effets aussi cher !
Hello
Comme je le dis dans le test j'ai fait un mix entre des rigs simples (ampli, baffle, SM57/R121) + rigs avec effets et quelques presets un peu EQ pour coller avec la réponse de la guitare. Pour le fait que ce soit moche, ça n'a pas été mon ressenti en jouant avec la machine. Je l'ai trouvé bien plus efficace que mon Helix qui pour le coup, en mode "usine", sonne de manière ridicule. Après bon... Le HeadRush m'a laissé une impression plus "organique" avec un rig de base du genre : tout à midi.
Pour répondre à la question de vogue un peu plus haut : tu as 2 paires de sorties Jack/XLR et tu peux router le chant sur les sorties de ton choix dans les options du HeadRush.
[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 18:43:59 ]
Kevlar
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/05/2023 à 21:55:26
J’ai vu une vidéo YouTube où le mec est dérangé par la latence.
As-tu constaté un problème à ce niveau ?
Merci !
Merci !
Roman Rouzine
122
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 11/05/2023 à 22:27:34
Citation de Kevlar :
J’ai vu une vidéo YouTube où le mec est dérangé par la latence.
Merci !
Alors j'avais eu ce mauvais feeling sur le premier HeadRush oui, une sorte de mini latence entre l'attaque et le son, trois fois rien mais suffisant pour être ressenti. Sur le Prime non. Maintenant, je pense que ça peut varier un peu d'une personne à l'autre. C'est bien de cette latence que tu parles ?
Kevlar
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/05/2023 à 23:05:47
Citation de RomanRouzine :
Citation de Kevlar :J’ai vu une vidéo YouTube où le mec est dérangé par la latence.
Merci !
Alors j'avais eu ce mauvais feeling sur le premier HeadRush oui, une sorte de mini latence entre l'attaque et le son, trois fois rien mais suffisant pour être ressenti. Sur le Prime non. Maintenant, je pense que ça peut varier un peu d'une personne à l'autre. C'est bien de cette latence que tu parles ?
Oui, c’est ça ; un décalage, un retard. Cette latence s’accentue avec le nombre d’effets / amplis que l’on met dans un preset. Elle est plus ou moins prononcée en fonction de la puissance du multi-effets.
2Rmusic
2165
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/05/2023 à 07:20:42
A ce prix , de la latence? c'est un peu juste comme concept, il y'a d'autre produits un peu plus cher certes, mais qui semble être plus efficients.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Steve5478
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
18 Posté le 12/05/2023 à 08:24:10
Citation de 2Rmusic :
A ce prix , de la latence? c'est un peu juste comme concept, il y'a d'autre produits un peu plus cher certes, mais qui semble être plus efficients.
Relisez correctement les quatre derniers postes, cherchez qui est le possesseur du Prime et quelle est la conclusion à cette question....
En synthèse ; le possesseur dit qu'il ne ressent aucune latence
2Rmusic
2165
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 12/05/2023 à 09:43:05
J'avais cru comprendre , que cela pourrait(pouvait?) apparaitre aussi ici en fonction du nombre d'effets. Cela dit sur une base de reavalver ca reste tout de même pas des plus recent comme dit dans le test.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Steve5478
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
20 Posté le 12/05/2023 à 10:42:42
Désolé, mais c'est le deuxième post dans lequel je dois rectifier ce qui a été dit ICI (soit dans l'article, soit dans les commentaires).
Je ne suis pas possesseur d'Headrush et n'ai pas d'actions chez eux.... Cette nouveauté a l'air intéressante et, étant chez Kemper, avec un même système de clonage, ça ne m'aurait pas forcément déranger de voir des commentaires négatifs (quoique...Je suis heureux avec ce que j'ai, pas jaloux et ne souhaite pas forcément que les autres aient des ennuis/désagréments avec leur matos).
Tant que tout le monde trouve chaussure à son pied....
Le seul grief est la méfiance que j'aurai vis-à-vis de la marque se trouve dans la fiabilité au vu des retours sur le premier pedal board et la façon dont les possesseurs ont dû gérer cela... J'attendrai de voir si ça a changé
Si vous avez des retours, des infos sur un problème vu ailleurs, on est preneur, mais là, je ne vois qu'un seul utilisateur qui semble satisfait....
Concernant la latence ; j'avais vu un des premiers acquéreurs sur un site anglais (TGP) (qui se plaignait également du premier modèle) faire tous les essais possibles et qui a soulevé un seul problème quand on mettait deux clones en parallèle.... Je pense que sera une utilisation à la marge....
Je ne suis pas possesseur d'Headrush et n'ai pas d'actions chez eux.... Cette nouveauté a l'air intéressante et, étant chez Kemper, avec un même système de clonage, ça ne m'aurait pas forcément déranger de voir des commentaires négatifs (quoique...Je suis heureux avec ce que j'ai, pas jaloux et ne souhaite pas forcément que les autres aient des ennuis/désagréments avec leur matos).
Tant que tout le monde trouve chaussure à son pied....
Le seul grief est la méfiance que j'aurai vis-à-vis de la marque se trouve dans la fiabilité au vu des retours sur le premier pedal board et la façon dont les possesseurs ont dû gérer cela... J'attendrai de voir si ça a changé
Si vous avez des retours, des infos sur un problème vu ailleurs, on est preneur, mais là, je ne vois qu'un seul utilisateur qui semble satisfait....
Concernant la latence ; j'avais vu un des premiers acquéreurs sur un site anglais (TGP) (qui se plaignait également du premier modèle) faire tous les essais possibles et qui a soulevé un seul problème quand on mettait deux clones en parallèle.... Je pense que sera une utilisation à la marge....
- < Liste des sujets
- Charte