Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets HeadRush Prime

  • 33 réponses
  • 21 participants
  • 4 717 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets HeadRush Prime
5267.jpg
La marque HeadRush sort son nouveau pédalier multi-effets à la taille XXL. Ce dernier, toujours équipé de son écran tactile, est capable de proposer des solutions pour la guitare, la basse mais aussi le chant. Voyons ensemble comment se débrouille le « Prime » sur le terrain.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En train de lire le test tranquillement :bave:

Juste une remarque : c'est dommage de ne pas avoir utilisé un signal dry réampé pour la comparaison ampli réel / clone, du coup ça enlève un peu à la pertinence de la comparaison. Je constate toutefois à première vue que le résultat du clonage sur cette machine est pas extraordinaire à priori...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Y a-t-il un looper à l'intérieur, et est-il synchronisé en MIDI ?
Je m'auto-réponds, parce que c'est rare (chez Line 6 ça n'est pas le cas à priori), et donc la réponse est oui, sur la page web de description : https://www.headrushfx.com/products/prime

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 22:45:47 ]

4
c'est moi ou il y a 0 ligne sur l'utilisation de l'autotune qui se doit d'être convainquant en live...
5
je n'ai entendu qu'un fichier audio là dessus, présent dans le test. Je ne sais pas si ce sera au niveau d'un Tc Hélicon Voicelive Play acoustic.

Si vraiment c'est un truc important pour toi, peut être vaut il mieux regarder du côté des boîtes dédiées.
mais moi aussi je ne demande que ça que ce soit très bien sur ce modèle ( Headrush ).

en général ce genre d'ajout " secondaire " est de l'ordre du gadget, mais on peut avoir des bonnes surprises parfois.
6
Merci pour ce test. Comme claviers/synthés/violoniste je suis pas trop touché par ce type de matos mais c'est sympa à lire et écouter. C'est marrant le petit défaut byzarre qui vient presque toujours au gré des différentes machines testées et on se demande pourquoi, en l’occurrence ici le format de la prise casque lol

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 00:59:48 ]

7
Si la gestion Midi est bien implantée ça peut être intéressant pour moi, à suivre.
8
C'est moi ou le son du 6505 parait très mat ?

Dommage cependant de n'enregistrer quasi QUE des leads sachant qu'ils ne représentent en général qu'une petite partie d'un morceau, le reste étant occupé par des sons rythmiques... absents de ce ce test ! (à 2 près)

C'est selon moi sur ce point que les puristes (ampli+pédales) attendent ce genre de matos au tournant : est-il capable de délivrer de beaux crunchs/distos avec un son qui semble naturel et réaliste ?!
Puis-je vendre mes 53 pédales et passer au numérique ? :bravo:

J'aurais bien aimé entendre une strat, une tele ou une LP, beaucoup plus présentes qu'Ibanez dans le monde de la guitare...

...merci tout de même pour ce test :clin:
9
Heureux possesseur de ce multi-effet, les sons de bases rythmiques et solis sont bons et réalistes.
Plus réalistes que mon ancien pédalier (Vox Tonelab SE) et que le couple Bias Amp/Bias FX (sur un ampli positive grid).
Après, ce n'est que mon avis personnel, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour juger si le son est bon ou pas. Mais je préfère largement ce son aujourd'hui à celui que j'avais jusqu'à présent.
Le pédalier est branché en direct sur une table de mixage.
10
Citation de Wolfen :
Je constate toutefois à première vue que le résultat du clonage sur cette machine est pas extraordinaire à priori...


J'ai un Kemper mais faut rester impartial :clin: :mrg:, l'article dans la partie clonage signale ; "Il y a bien une légère diffé­rence qu’il aurait tout à fait été possible de rattra­per en affi­nant un peu les réglages, mais dans l’en­semble le résul­tat est très bon."
Et dans les points forts : "Le mode clonage qui donne de bons résultats facilement et rapidement"