réactions à la news Hotone dévoile l'Ampero II
- 19 réponses
- 12 participants
- 1 783 vues
- 13 followers

Hushman
6802

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2024 à 11:52:12Hotone dévoile l'Ampero II
Le nouveau multi-effets de Hotone dispose désormais d'une pédale d'expression intégrée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

Steve5478
536

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
11 Posté le 18/10/2024 à 08:56:25
Citation de tofe :
xHors sujet :Qu'est ce donc que le tone capture ?
On enregistre le son de son ampli voir de certaines pédales comme Kemper, Mooer, Headrush, ToneX, NDSP QC.... De plus en plus de marques le proposent en plus des modélisations

0

chacal549
1977

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 18/10/2024 à 17:00:57
ah au temps pour moi, effectivement ca doit être un upgrade logiciel
0
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

bertib2
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 18/10/2024 à 17:56:30
Je sais pas trop comment ça marche mais peut-être est ce lié à la nouvelle entrée micro?
0

fromage
279

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/10/2024 à 10:32:53
Il permet une configuration guitare/voix qui m'intéresse bien, surtout pour ce prix. Pour cet usage, les alternatives Helix (2 X son prix) et Tone Master Pro (2,5 X son prix) ne sont pas dans le même budget.
0
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !
[ Dernière édition du message le 30/10/2024 à 10:42:06 ]

gaborin
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 04/01/2025 à 14:42:50
Citation de chacal549 :
Citation de RMS Studio :J'aimerais bien une comparaison avec les ténors du genre, surtout en tone capture.
les Ampero ne permettent pas le tone capture.
Ceci dit j'ai pu tester le Ampero II stomp, le mooer GE300, le line6 HX stomp, le zoom G5n, le headrush, le quad cortex ... et pour moi le hotone navigue en tête en matière de rapport qualité/prix. Même si le marché de ce genre de machines bouge très très vite et qu'une simple mise à jour peut tout changer
En fait, si. Et apparemment, ils font ça plutôt bien!
Cette fonctionnalité est disponible (sauf pour le Stomp, qui ne peut capturer mais peut peut importer les captures faites par d'autres utilisateurs) depuis la mise à jour firmware de début novembre.
J'ai bien envie d'investir, mais je n'arrive pas à me décider entre l'Ampero II et le Stage...
0

bertib2
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 23/02/2025 à 09:08:50
Je suis passé du stomp 2 (avec pedale) au Ampero II. C'est une évolution tres facile pour les habitués de la marque.
Les patch sauvegardés du stomp sont parfaitement compatibles avec le II (rien à refaire).
Ensuite plusieurs benefices par rapport au stomp:
- Les sorties sont XLR symétriques (mieux quand on est direct sur une sono comme moi)
- une pédale d'expression intégrée qui peut avoir 2 fonctions,
- On peut ajouter le double switch (pour commander ce qu'on veut bank ou looper etc...) alors que sur le Stomp il n'y a qu'une prise donc on doit choisir entre brancher la pédale d'expression ou le switch.
- L'écran est plus grand (plus simple pour un tactile et meilleur lisibilité.
- 4 scenes possibles au lieu de 3 (plus de "sous config" par patch)
Disons que le II est une évolution plus fonctionnelle en live/repet' du stomp (qui avait l'avantage de la compacité).
Je joue tout, repets et concerts, sur la sono, et la qualité des sons et emulations est vraiment vraiment très bien, plus besoin d'ampli pour ma part. Partout où je vais j'ai le meme son instantanément.
Les patch sauvegardés du stomp sont parfaitement compatibles avec le II (rien à refaire).
Ensuite plusieurs benefices par rapport au stomp:
- Les sorties sont XLR symétriques (mieux quand on est direct sur une sono comme moi)
- une pédale d'expression intégrée qui peut avoir 2 fonctions,
- On peut ajouter le double switch (pour commander ce qu'on veut bank ou looper etc...) alors que sur le Stomp il n'y a qu'une prise donc on doit choisir entre brancher la pédale d'expression ou le switch.
- L'écran est plus grand (plus simple pour un tactile et meilleur lisibilité.
- 4 scenes possibles au lieu de 3 (plus de "sous config" par patch)
Disons que le II est une évolution plus fonctionnelle en live/repet' du stomp (qui avait l'avantage de la compacité).
Je joue tout, repets et concerts, sur la sono, et la qualité des sons et emulations est vraiment vraiment très bien, plus besoin d'ampli pour ma part. Partout où je vais j'ai le meme son instantanément.
2
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 16:37:16 ]

langagemachine
56

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 28/04/2025 à 00:38:08
En revanche, je ne sais pas pourquoi ils ont enlevé les 3 encodeurs sous l'écran, qui sont bien pratiques sur le Stomp. Manque de place à cause de l'écran plus grand ?
0

Steve5478
536

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
18 Posté le 28/04/2025 à 10:47:48
Le coût, le Stage (qui de mon point de vue est plus abouti pour faire du live) dispose bien d'un écran de 5 pouces avec les trois encodeurs....
Après, on peut faire les réglages en touchant l'écran....
Après, on peut faire les réglages en touchant l'écran....
0

bertib2
404

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
19 Posté le 28/04/2025 à 19:03:40
C'est bien possible, mais avec écran tactile plus grand on peut aussi changer les paramètres directement et facilement sur l'écran.
0

chacal549
1977

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 04/05/2025 à 20:07:45
c'est une des choses que j'apprécie, sur le stomp et le stage, le fait qu'on puisse complètement naviguer aux encodeurs ou aux boutons, au choix
0
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2