Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hotone Audio Ravo MP-10
Photos
1/15
Hotone Audio Ravo MP-10

réactions à la news Hotone lance un muli-effets compact

• 48 réponses
  • 17 participants
  • 7 989 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Hotone lance un muli-effets compact
Hotone propose aux guitaristes un nouveau pédalier de multi-effets embarquant une interface audio USB, le Ravo MP-10.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut Jesussaves,

j'ai écrit a Hotone concernant la légende du "Hotone Ravo Pro" mais ils auraient apparemment avorté le projet.

J'ai alors demandé si une version plus évolué et plus grande, avec plus de connections pour plus d'ergonomie lors du pilotage en Live du Ravo était a prévoir? Et le gars m'a confirmé qu'effectivement une évolution de celui-ci devrait voir le jour en 2017.

Après... Affaire à suivre...;)

32
Citation de ChrisR. :
Salut Jesussaves,
j'ai écrit a Hotone concernant la légende du "Hotone Ravo Pro" mais ils auraient apparemment avorté le projet.
J'ai alors demandé si une version plus évolué et plus grande, avec plus de connections pour plus d'ergonomie lors du pilotage en Live du Ravo était a prévoir? Et le gars m'a confirmé qu'effectivement une évolution de celui-ci devrait voir le jour en 2017.
Après... Affaire à suivre...;)

Mordiouss!!! :8O: Alors je dois guetter ça à tout prix! :bave: Merci beaucoup pour l'info en tout cas :bravo: Si ils font la meme chose avec plus de switchs, ça va etre une tuerie!!!

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ

33
Citation :
Mordiouss!!! Alors je dois guetter ça à tout prix! Merci beaucoup pour l'info en tout cas Si ils font la meme chose avec plus de switchs, ça va etre une tuerie!!!

Si bien que ça ce machin Jesussaves?
D'après Guitar Rebellion il est bien au dessus d'un Digitech RP360 et d'un Zoom G3..?
Les demos que l'on trouvent ne sont pas du tout flatteuses...:???:
Impossible de se faire une idée sans en avoir un sous les pattes apparemment sauf si t'as de la démo que tu peux me mailer;)?
J'ai besoin d'un truc léger peu encombrant et qui sonne!
Vais peut être en prendre un a l'essai.
Dommage une paire de switchs en plus pour avoir 4 patchs différents dispo sans chercher aurait été top...Si ça sonne effectivement je renverrais ce Ravo et attendrais 2017 pour la version Plus plus...

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 15:41:48 ]

34
Pour du direct sur table on peux activer ou désactiver le Spker Sim?
En réalité j'ai besoin de sortie XLR, donc si "Speaker sim" il y a ? il sera sur Off et direct dans ma Palmer PDI-03 J Bonamassa et direct sur multipaires.

Aucune idée si le son sera meilleur ou moins bon avec un Palmer PDI-03 JB au cul plutot que la sortie Speaker sim interne?
Si quelqu'un a un avis là dessus merci d'avance...;)

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 15:48:59 ]

35
Alors oui, on peut désactiver les simu de HP sans souci. Avec de bonnes IR derrières, ou mieux un ampli de puissance de qualité, c'est génial.
Attention je ne dis pas que ça va rivaliser avec un Fractal Audio ou un Kemper, mais pour le prix, j'ai bien plus que ce que j'zn demandais. Pour ma parr, je préfère le grain sonore du Hotone au reste de tout ce que j'ai entendu jusqu'à present. C'est bien sûr très subjectif mais je ne pense pas du tout me planter.
Je dois prendre le temps de faire une démo vidéo pour en parler car je trouve que ce qu'on trouve pour le moment n'est pas assez éloquent. Mais bon le temps ça coûte cher avec la vie de famille :-D

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ

36
Pour les IR, ya aussi les Torpedo, notemment le Cab, plus compact, sûrement supérieur au Palmer.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

37
Cette vidéo est pas mal je trouve... Sur la manjorité des petits multiFX, je n'ai aucun souci pour trouver un son clean ou un son saturé solo. Par contre, trouver un son crunch ou un son saturé en rythmique, c'est assez ardu. Avec le RAVO, j'y suis mieux arrivé qu'avec les autres marques

38
Et pour ceux que ca interesse, je suis allé chez un pote qui a un Torpedo CAB (que je n'apprécie pas vraiment en live, même si c'est la meilleur compromis pour enregistrer en matière d'IR). On a pu faire des comparatifs, et mème le collègue trouvait que les simu de HP du RAVO se défendait super bien (il faudra juste un peu travailler sur les égalisations).
Encore une fois, on a pu mettre en face les simu de HP de mon POD HD desktop, et si les simu de préampli du POD sont bonnes, ses simu de HP ne suivent pas! :non:
Je le répète encore : tout va aussi dépendre de comment on va utiliser le RAVO et dans quoi on va le brancher! Dans la bouche d'effet d'un ampli à lampes, ou dans un ampli de puissance, c'est bluffant! Avec un casque ou en direct dans une sono, il faudra créer des patchs adaptés
Par contre, avec une DI, aucune idée de ce que ca peut donner :???:

39
Tu penses que le Cab n'est pas un plus avec le Ravo ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

40
Citation de willowhisper56 :
Tu penses que le Cab n'est pas un plus avec le Ravo ?

Pour être honnête, je n'aime pas le CAB pour jouer chez moi ou en live... Pour enregistrer, par contre, ca peut pas mal aider.... Donc mon avis est très subjectif évidemment...
Mais de ce qu'on a retenu, c'est que le CAB n'a pas apporté beaucoup plus de choses que les simu intégrées au RAVO.
Après les gouts et les couleurs, hein... Mais nous étions 2 personnes à penser pareil. Donc ca conforte l'idée que ca le fait bien...