réactions à la news Le son de Gilmour dans une pédale
- 48 réponses
- 23 participants
- 14 900 vues
- 26 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2016 à 11:49:04Le son de Gilmour dans une pédale
Après la Monterey dédiée aux effets d'Hendrix, Keeley Electronics réitère avec la Dark Side, un multi-effet inspiré des sonorités de David Gilmour.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 04/09/2016 à 16:36:19
Quand je disais que je m'en inspire, c'est pour les reglages. C'était l'objet du MP envoyé à Fink Ployd. Je ne voulais pas que ça fasse pub pour mes morceaux mais bon, voila deux extrait de ce que je fais en m'inspirant de ce site.
Pour ma guitare solo, j'ai branché une Squier strat affinity, micro manche, une talkbox et puis directement dans le PC, avec uniquement les effets de base fournis dans cubase, inspiré sur ceux indiqués sur "sorrow" de l'album live "pulse" avec les réglages adaptés eux aussi de ce site
Ça ne sonnera pas aussi bien que David Gilmour, je n'ai ni son matos, ni son talent. Mais je n'ai pas à acheter de pédales qui va me donner soit disant LE son de Gilmour.
A mon niveau (et je pense, au niveau de beaucoup içi), c'est largement suffisant
Pour ma guitare solo, j'ai branché une Squier strat affinity, micro manche, une talkbox et puis directement dans le PC, avec uniquement les effets de base fournis dans cubase, inspiré sur ceux indiqués sur "sorrow" de l'album live "pulse" avec les réglages adaptés eux aussi de ce site
Ça ne sonnera pas aussi bien que David Gilmour, je n'ai ni son matos, ni son talent. Mais je n'ai pas à acheter de pédales qui va me donner soit disant LE son de Gilmour.
A mon niveau (et je pense, au niveau de beaucoup içi), c'est largement suffisant
Al bundy vs Georges abitbol
smilingdave
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 04/09/2016 à 19:19:00
Tout un concept... Imho, la dark side avec la Monte ou la Monterey dans la boucle + deux pédales d'expression le tout pour la modique somme d'un multi-effet complet, 100 fois plus versatile, utilisable dans toute les situations... alors que la, pour passer de la rythmique au solo il faudra se baisser changer les réglages à la volée et à la main bien sur sans perdre un temps sur la mesure Bref très très bon pour les grateux qui tournent en boucle des backtrack des Floyd sur youtube dans leur salon en tentant de refaire le même solo de Gilmour toute l'année... l'équioe marketing de Keeley analyse bien sa clientèle d'un coté des grateux qui cherchent des effets pointus sans regarder le prix: on fait on vends... et de l'autre des grateux fast food qui ne cherchent pas à en avoir plus que pour leur argent du moment que cela sonne la mort sans faire le moindre effort d'apprentissage des effets utilisés... on fait et on vends aussi.... d'autant que ce sont les plus nombreux... et comme ça sonne vraiment et que la réalité du panel client c'est bien cela alors pourquoi pas après tout. Keeley electronic c'est pas une organisation à but non lucratif, encore moins une organisation philanthropique et pour tout dire ils n'ont même pas le désir d’être perçus comme des artisans mais plutôt comme une maison de haute couture (faut reconnaître que chez keeley il y à des feuilles en or) qui à aussi du prêt-à-porter de top qualité un peu cher et à très forte marge (c'est bien ce qui compte en toute fin et sur cette partition pas de fausses notes! le cash va tomber)... alors j'ai envie de dire que la news est aussi intéressante que la sortie d'un multi-effet à 400 euro destiné à un guitariste de grunge qui sortira jamais de sa sonorité comme de son garage d'ailleurs... je pense d'ailleurs que AF relais ce genre de news pour les mêmes raisons et même si je préfère avoir 15 pédales pour faire mon mélange moi même, je convaincu qu'il faille aussi considérer que ce n'est pas le choix qui convient à tous et que Keeley s'adresse assez brillamment à pas mal de musiciens avec ces effets "combo" prêt-à-sonner. Le seul point noir c'est que ce genre de pédale est quand même assez peu évolutive dans le temps une fois collée dans son pedalboard et le jour ou l'on veut rajouter d'autres sonorités elles deviendront plus un fardeau qu'autre chose. Mais bon comme la moitié regarderont leur gratte sécher et se tordre pendant plusieurs années sans la toucher j'ai envie de dire que keeley à raison de leur siphonner le portefeuille contre deux mesures de bonheur devant le regard agacé de leur meuf se demandant pourquoi leur mec continu a branler maladroitement un manche au lieu de venir jouer sur leur corde sensible allez dois vous laisser je vois ma femme faire la gueule sur le canap parce que je viens de mettre mon ampli sous tension dans le salon
"Deux cons qui marchent iront toujours plus loin qu'un intello assis... Faut-il pour autant se lever et les suivre?"
Anonyme
349
33 Posté le 05/09/2016 à 09:11:26
c'est vrai que pour tout ce qui est spatialisation la stéréo est un plus évident .... bon ben elle est en rupture de stock ou pas encore dispo -)))) je patiente !!!! -)))
Anonyme
349
35 Posté le 06/10/2016 à 05:29:05
j'ai pas compris un truc : 1x entrée jack 1/4" stéréo - boucle d'effets (tip=send / ring=return)
je vois sur la pédale juste un insert et pas de possibilité donc de boucle ??? bref comment on fait ?
sur la description on peux lire : L'entrée Insert permet de connecter des pédales d'effets externes qui seront dans la chaîne d'effet entre le canal Delay et le canal Mod.
bref si jamais quelqu'un peu m'expliquer -)))
je vois sur la pédale juste un insert et pas de possibilité donc de boucle ??? bref comment on fait ?
sur la description on peux lire : L'entrée Insert permet de connecter des pédales d'effets externes qui seront dans la chaîne d'effet entre le canal Delay et le canal Mod.
bref si jamais quelqu'un peu m'expliquer -)))
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 06/10/2016 à 06:09:00
C'est un insert classique en jack stéréo : donc le send et return sont sur la meme prise , tu branches un jack stéréo en Y qui part en 2 mono sur ton autre pédale , et si çà ne marche pas : tu inverses les jacks mono : tu as une chance sur 2 ! ( si tu branches un jack mono uniquement ça peut te faire une sortie supplémentaire )
Anonyme
349
37 Posté le 07/10/2016 à 05:41:23
Citation de choquette :
C'est un insert classique en jack stéréo : donc le send et return sont sur la meme prise , tu branches un jack stéréo en Y qui part en 2 mono sur ton autre pédale , et si çà ne marche pas : tu inverses les jacks mono : tu as une chance sur 2 ! ( si tu branches un jack mono uniquement ça peut te faire une sortie supplémentaire )
k, je comprend mieux -)))) je ferais des essais, merci de ta réponse
Anonyme
349
38 Posté le 07/10/2016 à 05:51:38
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 07/10/2016 à 07:09:14
smilingdave, le post de l'année 2016?
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 07/10/2016 à 10:59:55
Avec tous les effets contenus dans cette pédale on doit pouvoir jouer bien autre chose que du Pink Floyd .... faut pas se limiter à ça
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte