réactions à la news Le son de Gilmour dans une pédale
- 49 réponses
- 24 participants
- 15 443 vues
- 27 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

1802

0tom0

Après c'est le genre de truc à acheter pour les specs, pas pour imiter Gilmour parce que de toute façon c'est impossible sauf si on lui pique son matos. Par exemple j'étais tombé sur une pédale de disto avec filtre résonnant destiné à imiter le son de Money for Nothing, limite j'étais tenté de l'acheter parce qu'elle sonnait vraiment bien et que pas mal de contrôles étaient possibles.
par contre gros gros gros malus pour la vidéo de démonstration probablement enregistrée avec un talkie walkie de la seconde guerre mondiale. c'est comme si les bandes-annonces étaient enregistrées avec une caméra de sécurité quoi

Desmodue

oui, le son Gilmour... en plus plat, plus maigre,plus froid ... le son Gilmour discount quoi.... mais avec un prix cher !
gros gros gros malus pour la vidéo de démonstration probablement enregistrée avec un talkie walkie de la seconde guerre mondiale.
+1 !
Si vraiment leur bastringue fait ça il y a moyen de faire mieux avec des choses que tout le monde a plus ou moins dans son attirail : compresseur, delay, un poil d'overdrive, et avec une gratte équipée de micros simple bobinage la messe est dite... ça sonne "simili Floyd" !
Le son de Machin ou de Truc... vaste sujet !
Déjà il y a la façon de jouer, et puis les réglages en admettant qu'on utilise exactement le même matos et enfin les tripatouillages des enregistrements en studio, vu que la référence ce sont des enregistrements. Ce qui finit par faire pas mal d'inconnues...

Un peu hors sujet, c'est pas du Floyd, ni un "tribute band", mais ça a comme un air de famille :
https://www.youtube.com/watch?v=1MM6W2CM8SM

0tom0

https://www.youtube.com/watch?v=ObS_DB27Un0

pierresilex

Pour s'en approcher, je m'inspire de ça. C'est bien efficace : http://www.gilmourish.com/?page_id=2119
Waoo ! The usine à gaz !!! c'est le meilleur argument pour faire vendre la dark side !

[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 14:55:02 ]

Fanou83

Pour ma guitare solo, j'ai branché une Squier strat affinity, micro manche, une talkbox et puis directement dans le PC, avec uniquement les effets de base fournis dans cubase, inspiré sur ceux indiqués sur "sorrow" de l'album live "pulse" avec les réglages adaptés eux aussi de ce site
Ça ne sonnera pas aussi bien que David Gilmour, je n'ai ni son matos, ni son talent. Mais je n'ai pas à acheter de pédales qui va me donner soit disant LE son de Gilmour.
A mon niveau (et je pense, au niveau de beaucoup içi), c'est largement suffisant

smilingdave

Anonyme

Anonyme

Anonyme

je vois sur la pédale juste un insert et pas de possibilité donc de boucle ??? bref comment on fait ?
sur la description on peux lire : L'entrée Insert permet de connecter des pédales d'effets externes qui seront dans la chaîne d'effet entre le canal Delay et le canal Mod.
bref si jamais quelqu'un peu m'expliquer -)))

choquette

C'est un insert classique en jack stéréo : donc le send et return sont sur la meme prise , tu branches un jack stéréo en Y qui part en 2 mono sur ton autre pédale , et si çà ne marche pas : tu inverses les jacks mono : tu as une chance sur 2 ! ( si tu branches un jack mono uniquement ça peut te faire une sortie supplémentaire )

Anonyme

C'est un insert classique en jack stéréo : donc le send et return sont sur la meme prise , tu branches un jack stéréo en Y qui part en 2 mono sur ton autre pédale , et si çà ne marche pas : tu inverses les jacks mono : tu as une chance sur 2 ! ( si tu branches un jack mono uniquement ça peut te faire une sortie supplémentaire )
k, je comprend mieux -)))) je ferais des essais, merci de ta réponse

Anonyme

Jx3

tofe

Avec tous les effets contenus dans cette pédale on doit pouvoir jouer bien autre chose que du Pink Floyd .... faut pas se limiter à ça
Ola !!!

Anonyme

Anonyme

hummmmm
pi en plus y'avais un cable en Y pour pouvoir y mettre la boucle ...

Anonyme

Frank Hagchotogow

starwalkerluke

C'était tout à fait réalisable.

François34

Et sinon, il a fait quoi Gilmour depuis Wish you were here ?
Bon je trolle, hein, mais c'est quand même hallucinant : à chaque fois que je tombe sur ce mec sur le web, à la télé ou à la radio, c'est pour entendre soit Confortably Numb, Wish you were here, Shine on you Crazy Diamond ou Money : on a l'impression qu'il a passé 10% de sa carrière à écrire de la musique, et 90% à la rejouer indéfiniment
Ce mec comme tu dis a au même titre que Genesis, Yes, King Crimson, Led zep sans oublier les Beatles, ont ecrit ce qui reste encore aujourd'hui comme la musique la plus inventive.
Cite-moi un groupe ( et surtout un membre de ce groupe ) dont on se rappellera dans 50 ans, ou un autre qui est capable de faire un morceau de 23 minutes...

tofe

En même temps il y avait tout à inventer à cette époque, et pas beaucoup de moyens. Nous avons tous dans nos ordinateurs beaucoup plus de technologie qu'il n'y en avait en 70 dans les studios ... Gilmour m'a toujours impressionné car techniquement ce n'est pas un monstre, mais au niveau compo, si on prends "shine on you crazy diamond" c'est pour moi un monument au niveau compo et arrangements, et surtout qu'au niveau technique guitaristique ce n'est pas injouable comme du Dream Theather ou Satriani, mais tellement plus beau...
Ola !!!

François34

xHors sujet :En même temps il y avait tout à inventer à cette époque, et pas beaucoup de moyens. Nous avons tous dans nos ordinateurs beaucoup plus de technologie qu'il n'y en avait en 70 dans les studios ... Gilmour m'a toujours impressionné car techniquement ce n'est pas un monstre, mais au niveau compo, si on prends "shine on you crazy diamond" c'est pour moi un monument au niveau compo et arrangements, et surtout qu'au niveau technique guitaristique ce n'est pas injouable comme du Dream Theather ou Satriani, mais tellement plus beau...
C'est exactement ça, la création vient dans la contrainte.
De nos jours on a un matos de folie, un acces à l'info immédiat et pourtant la création musicale est plate comme une limande.
En fait à l'époque le producteur était là pour épauler les musiciens et on les laissait composer et créer.
Maintenant le producteur arrive et dis "bon les gars, morceau 120 à la noire, et format radio" Et surtout ne pas sortir du moule...
[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 18:46:07 ]

tofe

Bon je ne met pas en H.S, le topic c'est bien Dark Side ?

Ola !!!
[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 18:53:40 ]

MCS8465

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2