Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax1500g
Photos
1/166

Un bon choix pour mon utilisation et ma config?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 923 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un bon choix pour mon utilisation et ma config?
Bonjour a tous :) ,

Je souhaites acheter un pedalier multi-effets (en partie parce que acheter autant de pedale que d'effets revient cher, et que le multi doit etre plus pratique), mon budget est de mois de 200euros (et encore, la je vise large :D: ). Je jouerais surtout du rock (Led Zep, Guns N' Roses, Deep Purple, The Doors, ZZ Top, etc...) ainsi que du blues.

Chez moi je joue sur une Epiphone G400 et un Vox DA15 en ampli. En repet' on a un Marshall (ainsi qu'un autre ampli dont je ne me souviens pas de la marque...).

D'apres les avis qu'il ya sur ce site a propos de ce multi effets, il a l'air pas mal. Mais je me demande si je fais le bon choix en le prenant. En fait j'hesites avec le zoom G2.1u , et le Berhinger V-amp2 (bien qu'il n'est pas de pedale...).

Je penses que j'utiliserais surtout les effets classiques (Disto, Wah, Phaser, Chorus, Reverb...). Une question bete : peut-on passer d'un effet programmer par nos soin sans avoir a 'faire les claquettes' (switcher en appuyant sur 1 seul bouton, c'est possible?) ?
Sur mon petit ampli vox, il y a un mode Bypass, est-il preferable qu'il soit active pour utiliser au mieu le pedalier, ou alors un simple son clean du vox suffit?

Il me semble que ce produit est sorti il y a pas mal de temps, y'aurait mieu au meme prix?

Pensez-vous que ce soit un bon choix pour ce que j'ai / vais jouer ?

PS: Je vais tenter de l'essayer ce week-end :clin: .
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok pour le zoom, vu que mon budget me permets au max d'acheter ce korg je penses que je ne vais pas me pencher vers digitech :??: ...

Autre chose, j'ai vu dans les avis pour ce multi effets:

Citation : Sinon, il y avait un autre point qui me faisait peur avant que je l'achete, c'était le temps de latence entre les effets, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il est quasi-nul ! Eh oui j'ai été agréablement surpris de constater que lorsque j'appuie sur un switch, le son se modifie instantanément.

Citation : Sinan je passe à une fonction qui m'attrayait : "sample & play" qui permet d'enregistrer un son de 8 minutes maxi pour le répeter ensuite en boucle. J'étais tout content et m'imaginais déja m'enregistrer la rhytmique pour pouvoir jouer les solos avec la rhytmique en fond vu que je suis seul guitariste dans mon groupe. J'ai été rapidement désillusionné quand j'ai constater qu'il y a un blanc d'environ 0.5 seconde entre les boucles.

Apparement il n'y a pas un interval entre les effets qui soit si significatifs, mais p-e que cela varie d'un pedalier a l'autre??

Pour le trainer, je croyais que c'etait 16 secondes maxi, c'est moi qui me trompe?

Merci ;)
12
Le sample and play est plutot merdique et est de 8 secondes maxi.

pour le instantanément, on doit pas avoir les meme oreilles, ya une latance. mais comme j'ai dit je ne l'ai jamais utilisé en live. moi sa me sert a joué la nuit pour evité que tout le monde me prenne la tete si je joue sur mon tout lampe. la latance s'entant surement mieu au casque mais je peux pas te dire si sa derange en live (ou en repet).
13
Ok,
Je crois que je vais quand meme l'acheter, malgre son temps de latence...

A+ et merci a tous ;)
14
Salut , j'en ai eu un , les sons clair sont bof , tu peux pas cumuler le comp + un ampli , la simu accoustique souffle , le niveau de sortie global est peu elevé , la wah a tres peu de course . sinon , le reste c'est du tout bon notamment les simu de hp et les effets . mais a ta place je prendrai un digiteh gnx 1 ou 2 d'occase selon le budget .
15
Salut,

Je suis nouveau sur le forum...
Je me suis acheté un zoom G2.1U samedi dernier et j'ai passé une bonne heure à bidouiller sur les multi-effets du magasin où j'ai acheté.
J'ai essayé le korg 1500, un digitech (je ne sais plus lequel mais je pense le RP80), le pod 2 (line6), le G2 (zoom)...

Je ne vais pas répéter tout ce qui est dit ici, mais l'histoire c'est avant tout de se faire plaisir.

J'ai essayé les effets avec une Godin LG signature au casque dans les effets.

De mon côté : j'ai une Godin artisan ST5 (2 doubles hot rail au chevalet et un double hot rail au manche) et j'ai une pédale sansamp GT2.. mon ampli est un vieux Marshall Valvestate8240 (stereo chorus). Chez moi j'ai aussi un Peavey KB60 (clavier)...

ce que je pense du Korg : les saturations sont pas mal mais pas au niveau de que j'obtiens avec le GT2. En particulier, j'ai plus de mal à sortir les harmoniques et malgré l'équalisation ça sonne un peu "sourd" à mon gout...
Pour les sons clairs, modulations, reverbes... c'est bien mais le son traduit son age.... Le changements de patch sont laborieux (up, deux choix A et B, 3 ou 4 possibilités... wowoowow allo la terre) et le délai de changement de patch n'est pas un de mes soucis... C'est un bon produit et il ne dénature pas trop la guitare si on en abuse mais qui souffle un peu et a un son trop feutré pour moi : la bande passante est un peu juste pour une utilisation studio... (15kHz environ)

Pour le G2 : là c'est différent : le son japonais des années 2000 : pas de souffle, une bande passante étendue. En son clair c'est bluffant pour le prix. Il y a beaucoup d'essais qui disent que les réverbes sont un peu moroses... c'est le prix à payer pour la neutralité : j'ai aimé parce que la guitare reste toujours prépondérante... En son saturé c'est une autre histoire : c'est typique numérique MAIS il ne faut pas se fier aux patchs d'origine. J'ai passé du temps à essayer d'obtenir des sons similaires à ma GT2 et je m'en approche beaucoup à un point qu'avec d'autres effets, il faut être bon pour voir la différence.
Les simulations d'amplis fonctionnent bien à mon gout...
Pour le reste : à ce prix là, le compresseur est bon si on ne lui demande pas d'extrème et les modulations sont très bien. Le wah-wah est très bien géré pour du numérique..

Le line 6 : Ah.... là ça roule... en saturé c'est un plaisir.... mais je m'y attendais... par contre, le peu d'effets est un handicap pour moi... ils sont peu nombreux. c'est le Top pour la saturation et la simulation d'amplis

Le digitech : BOF, ni plus, ni moins

Bref, pour résumer :

j'ai acheté un G2 car :
- interface d'ordi
- sons clairs meilleurs que le korg
- saturation au moins aussi bonne voir mieux SI on prend le temps de régler tout ça
- pour être honnète et pour mon utilisation de loisir, home studio, c'est parfait, ce n'est vraiment pas la pire des pédales, et pas la mieux aussi et les effets sont d'un niveaux homogène et sont tous utilisables après réglage.
- meilleur rapport son/prix pour mon utilisation (avec ma GT2, et branché sur un ampli ou l'ordi)

mon deuxième choix était le korg :
- solide, look pro
- Bon son en toutes circonstances mais je les trouve trop feutrés ou sourds

le line 6
- matériel semi-pro/pro
- meilleur que ma sansamp mais un peu redondante et ne m'apportera que la qualité supérieure des simulations.

le digitech
- bof, c'est comme pour tout, il y a du bas de gamme aussi chez digi

juste une dernière remarque sur le ZOOM :
Comme tout, il faut doser les effets avec justesse... en particulier zoom a tendance à prendre le dessus en saturation sur le son original... en réglant comme il faut c'est un bon multi-effet.

voilà, à plus
16
Merci pour ces commentaires deathcorpse et yannQc , j'etais vraiment partit pour acheter le korg, mais la... vous me faites douter :| !

Mon utilisation serait quasi-uniquement pour les repets et les lives (ainsi que chez moi biensur), mais je ne pense pas m'en servir pour faire de la MAO. C'est donc pour ca que j'ai besoin d'une pedale assez 'ergonomique', j'avais l'impression que la korg l'etait plus que la zoom... mais peut-etre que je me trompe? Comme son 'ranger','organiser' les effets (surtout les effets fait-maison) avec le zoom?

Le probleme avec le korg c'est le temps de latence... y'a en a un avec le zoom? Par contre son ecran permet vraiment d'avoir un bon control sur ce qu'on fait :) .

Bon, je crois qu'il va falloir tester les 2 en magasins... mais je ne sais pas comment ca va se terminer :S .

PS: Bienvenue sur le forum ;) !

PS2: Normalement j'achete la pedale demain :o:
17
C'est bien, tu dois absolument comparer par toi même. peu importe ton niveau, comme je l'ai déjà dit : il faut que ce que tu vas acheter te corresponde.

Pour la tatence : le zoom n'en a pas (sauf sur les chorus, il semble qu'ils repartent un peu décallés après changement de patch, mais pendant le jeu, il n'y en a pas)

Pour le côté fonctionnel : je pense que le korg est mieux parce qu'il y a plus de fonctions directement accessibles pour les réglages. Mais j'avoue que le mode de sélection des patchs me gène. Je préfère le up and down.
L'écran est un plus parce que pour le zoom, je dois avoir mon papier pour traduire les 2 seules lettres qui servent à décrire les fonctions.

En tout cas, bonne chance pour ton achat.

Yann
18
Bonjour a tous !

Alors voila, apres quelques jours d'indecision j'ai finalement acheter un multi-effet, et j'ai pris... le korg :clin: !

J'ai pris le korg pour son cote pratique (en live ou en repet' on a pas besoin de faire beaucoup de claquettes), et aussi le temps de latence qui est vraiment minime (j'ai meme l'impression qu'il y en a pas entre certain patch...), ce qui ma rassure. L'ecran du korg est aussi un bon avantage, et il n'y a pas des differences enormes de sons entre le korg et le zoom.

Merci a vous tous pour votre aide,

A+
19
Bonjour :)

Débutant dans le multi-effet, j'ai acheté la korg il y a un mois.
Plusieurs raisons :
- facile a prendre en main
- recommandé par pas mal de monde
- bon son dans l'ensemble
- pas cher ! (170euros en neuf :bravo: )

Je ne peux pas trop évaluer encore le produit car :
- mon ampli est pourri (je n'ai testé qu'une fois au casque)
- ma gratte est un peu pourrie aussi :D
- ca fait qu'un an que je fait de la guitare ^^

Sinon on retrouve ce qu'il a été dis :
- la pédale a une très faible course (bon ca doit pouvoir se régler un peu je pense ...)

Bref, j'en suis pas mécontent pour l'instant. :)
Le vendeur m'a dis que cette série a arrêté d'être produite (d'où le petit prix ...)
Me gustas la patata !!!!!!!