Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax1500g
Photos
1/163

Sujet AX 1500 G ou ME 50 ?

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 2 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AX 1500 G ou ME 50 ?
Salut !
J'hésite entre les 2 pédales ME 50 de Boss et l'AX 1500 G de Korg.
QUels sonts les avis des uns et des autres ?
.
Je pencherais plus vers la ME 50 (que j'ai essayée...) mais j'ai qques questions:
- pour changer de bank: il faut un footswitch optionnel: est-ce que je peux envisager de brancher le footswitch de mon Marshall (jack avec 2 pédales.) ?
- Quels effets sont cumulables ? (j'ai par exemple l'impression qu'on ne peut pas cumuler Trémolo et Flanger, ou bien encore chorus + harmoniser... Est-ce vrai ?

Le Korg me parait vraiment trop "plastoc" ?

Sachant que je cche un multi plutot simple efficace pour repet et scene...

Y-a-t'il autre chose à savoir sur l'une ou l'autre pédale avant de "se lancer" :P:

PS: qqu'un a-t'il aussi déjà acheté "on line" (chez La Pédale ou bien Effets-On-Line...) pour me dire si c'est fiable, ou s'il y a un meilleur plan possible...

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Re sur le forum

pour tes questions reveldavid:
alors par ou comencé

euh
a oui les pedal

bon alors moi j ai le korg et y a 5 pedal dessu 1 pour changer de canal 3 pour changer de program et une pour changer de bank

program: dan un programme tu peu couplé plusieur effet ensemble et tu peu metre deux canal

ex: canal 1: disto
canal 2: simulateur acoustic

une simulation d enceinte + un delai + une wah + une reverbe

tu n est pas obligé de tout mettre bien sur

bank: le korg peu dans sa memoir stocker 96 programmes
48 preinstallés et 48 modifiables
la pedale de bank sert a faire defiler les programmes 3 par 3 (3 pedal de prog) donc il y a 16 bank de 3 programme chacunne

les boutons: sur le korg il y a deux boutons pour chaque categorie d effet (drive-amp; cabinet; modulation ; pedale; ambiance) un pour choisir l effet et un pour le placer oui ou non dans le programme les 5 boutons en dessous c pour les reglages de l effet activé

aprés les bouton pres de l ecran c pour changer le niveau de sorti du pedalier parametré le noise gate ou directemen les effet a la place des potard prevu pour

bon sa a ptetre l air dur j ai ptetre pa forcemen bien excpliqué mais au bout de 10 min j avai deja tout assimilé apré sa depend la qualité de reglage des effet mais sa sa vien avec l experience de toute facon il devrai y avoir la doc du pedalier avec quan vou l acheté et il est trés bien fais

alors aprés pour l histoire de l espacement entre 2 pedal ba il y a 2 solution:

- soit tu change de chossure
- soit t investie dans des pedal uniques et la tu pourra les espacé autan que tu veu

je pense que la 1ere solution coute moin chere

le temps de retard entre le changement d effet c dut au processeur du multi - effet qui doit effectuer les calcules pour le changement de progrmme. sur le korg ce temps mort n est perceptible que lorsque l on change de programme parcontre il est presque nul lors d un changement de canal

dsl si c etai long et si c etai pas forcement bien excpliqué

aller ciao a tous les gratteux
12
13
- l'ergonomie de ce pédalier est très moyenne pour un usage sur scène : les pédales sont effectivement trop rapprochées et c'est conçu de telle façon qu'on arrête pas de se planter de patch, de changer involontairement de patch en voulant enclancher le A/B, ou encore de modifier involontairement un réglage en effleurant un des potards rotatifs du bout du pied. Si on ajoute que la pédale d'expression est réputée pour son manque d'expression, justement, c'est un gros "moins" pour ce pédalier (que j'utilise depuis plus d'un an, mais que j'ai abandonné pour le live).

- Le changement de banque qui nécessite l'appui simultané sur 2 pédales pour revenir en arrière est une absurdté totale : sur scène, si on a dépassé la banque recherchée, on doit effectuer des contorsions absurdes et on perd tout contact avec le public, ce qui est rédhibitoire.

- le temps de latence entre les patch quand on change de son est également insupportable : impossible, comme je l'espérais au départ, de composer des chansons utilisant 6 sons différent en live, pour lesquels on pourrait passer de l'un à l'autre d'un ptit coup de pédalier : le décrochage dans le son est tout-à-fait pas naturel, on ne peut donc qu'utiliser A/B, soit deux sons par chansons, sur lesquels ne varie que la quantité de disto :(

- bref, cet appareil n'est pas cher et il délivre les sons de guitare "standards" du moment qu'on attend de lui, mais il n'a pas été conçu pour la scène. Il y a trop de compromis ergonomiques et techniques pour pouvoir s'en servir à un niveau pro. Ceci n'enlève rien de sa qualité pour le travail à la maison ou pour les musiciens moins argentés qui sont prêts à faire des sacrifices d'ergonomie.

Hors sujet : - si vous pouviez vous exprimer en français au moins approximativement correct sur les forums AF ce serait sympa. Rappel : le langage SMS est censé être proscrit, même pour les gratteux :clin: . Si vous n'avez pas le temps ou le courage d'écrire correctement, ça ne sert pas à grand chose d'écrire des choses que vous êtes seuls à comprendre et qui pourraient troubler d'autres utilisateurs... je pense que plus d'un contributeur actif et compétent est découragé de répondre à des messages trop "minimalistes"...

14

Hors sujet : prends des vivres parce que il va être long, ton combat...

15
Merci beaucoup AstrayBoy pour tes réponses à mon questionnaire :clin:
Mais Ravage me décourage un peu à l'acheter du coup...
De toute façon je vais apprendre par coeur tes explications avec la photo, et j'irai l'essayer en magasin pour me décider !
16
Ben moi j en fai pa la pub ni l eloge de ces 2 pedalier jdi juste que moi j aime bien mon korg et pi jsui pa un pro non plus mai a mon niveau sa me suffit largement

le mieux c est de tester soit meme
17
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux faire aussi. J'ai commencé à acheter le Korg AX 1500 G et j'en étais pleinement satisfait. Ensuite, comme je cherchais des fonctions qu'il n'avait pas, je suis passé au Boss GT6. Je voulais aussi une sonorité plus numérique sur certains sons, plus expérimentaux. Le 1500 G, je l'ai affecté pour mon Aria Pro II demi caisse. Moi j'aime bien sa possibilité sur un même réglage de passer du clean à une rude distorsion. Et puis, avantage, on l'emmène facilement, il ne prend pas de place. De même, sa programmation est vraiment facile. Je ne regrette pas du tout cet achat car il m'offre une autre palette sonore.
A+
18
Salut,
Pour revenir à la question du switch, tu peux en utiliser un stéréo sans problèmes! Celui de ton Marshall fera l'affaire et crois moi, tu ne risques pas de tout casser :mdr:
Tu peux même en faire un toi même pour 10€.
Je connais bien ces deux pédaliers. Mon choix s'est porté sur le boss pour son ergonomie et sa simplicité extrême d'utilisation. C'et simple, t'as le son tout de suite! Il manque juste pour que ce soit top des potar motorisés... Et puis la wah wah n'est pas ridicule du tout! Je l'utilise tout le temps et ça sonne vraiment bien.
19
Pour ma part le korg jle connai pas du tou, je l'ai jamai étudier!
Par contre j'étai très intéressé par le ME-50, les sons correspondait à ce que je cherchais mais après 1heure d'essai dans le magazin, malheur :((( :au moment de changer de bank il y a une demi seconde d'attente qui parai interminable! :furieux:

alors pour l'instant je suis toujours plug and play :bravo: en attendant de trouvé ce que je cherche. Parce qu'une combinaison de pedale ca revien chere! vau mieux savoir ce que tu veux!


:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Donc attention pour le ME50, sons impeccable mais attente entre changement de bank :!:
20
Je pense que tous les pédaliers ont un temps de chargement, non ? la durée varie-t-elle ?
ou alors c'est à partir de très cher qu'il n'y en a plus ?

Avec le Boss ME-50 et le Korg AX1500G, on peut aussi confronter le Digitech GNX2 ?
Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais trouver un magasin où on pourrait tester les 3 ! :o)