Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AX 1500 G ou ME 50 ?

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 2 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AX 1500 G ou ME 50 ?
Salut !
J'hésite entre les 2 pédales ME 50 de Boss et l'AX 1500 G de Korg.
QUels sonts les avis des uns et des autres ?
.
Je pencherais plus vers la ME 50 (que j'ai essayée...) mais j'ai qques questions:
- pour changer de bank: il faut un footswitch optionnel: est-ce que je peux envisager de brancher le footswitch de mon Marshall (jack avec 2 pédales.) ?
- Quels effets sont cumulables ? (j'ai par exemple l'impression qu'on ne peut pas cumuler Trémolo et Flanger, ou bien encore chorus + harmoniser... Est-ce vrai ?

Le Korg me parait vraiment trop "plastoc" ?

Sachant que je cche un multi plutot simple efficace pour repet et scene...

Y-a-t'il autre chose à savoir sur l'une ou l'autre pédale avant de "se lancer" :P:

PS: qqu'un a-t'il aussi déjà acheté "on line" (chez La Pédale ou bien Effets-On-Line...) pour me dire si c'est fiable, ou s'il y a un meilleur plan possible...

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Re

alors en ce qui concerne le korg et le boss il y aura tjs un temps de latence entre le changement de bank

parcontre si on prend la gemme au dessus ( vox tonelab et boss gt6 voir gt8) la je pense que ce temps de latence se fait oublier mais je n en suis pa sure car je ne les ai jamais essayer
aprés pour le digitech je connais pas je ne sai pa de quelle modelle il sagit mais je crois qu il est de meme facture que le gt6 donc ratage a tousde bonne qualité

le mieux reste tjs d essayer soit meme et de prendre en fonction des besoins et surtout des moyens

bon ciao et bon gratage a tous
22
Salut à tous,

j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice...
J'ai le Korg depuis pres de 2 ans, il me tarde de m'en débarasser car j'ai essayé le line 6 pod xt live... miam miam.
Ceci dit, le Korg est tres correct au niveau des disto et simu d'ampli, tu te fais facilement des sons qui passent bien, meme dans un groupe avec batteur fou... je joue soit sur mon marshall (à lampe) soit direct dans la sono, dans les deux cas c'est exploitable tres correctement. Par contre, pour les sons clair, les effets, c'est vraiment pas le top. C'est surtout pour ca que je veux changer. Je pense que le Boss est mieux dans ce domaine (d'apres mes souvenirs quand je l'avais essayé) mais j'aime moins les disto (mais ca c'est tres subjectif !) donc, c'est à chacun de voir, les couts et les douleurs... ca ce discute pas !

Sur ce, bonne continuation, bon pétage de corde et a bonne entendeur, salut !
23
Merci beaucoup pour ton mail mais je suis nouveaux dans ce petit site qu'est audiofanzine.
Je voulais savoir car comme beaucoup lors de la vente je n'ai pa eu de pitit livret appelé plus courrament mode d'emploi :???: . je joue dans un groupe et le effets que je fait sortir de ma pédale sont aléatoire. svp j'ai besoin de conseil pour arriver a manier au moins correctement enregistrer des sons avec ma pédale qui ma comme meme couté cher.
Merci d'avance pour la réponse. guitaristiquement.
zwist. :D:
{-£r@nckyZwi$t-}
24
Mais tu as quoi comme pedalier le korg ou le boss?
25
Va voir sur le site de korg et télécharge la notice...

http://www.korgfr.net/somtele.html

a +