Korg Ax1g
Power Bibi Power Bibi
Publié le 17/07/08 à 21:58
Tout a déjà été dit !

30 effets.
1 pédale d'expression (wha/vol/modulation type chorus et delay, ...)
2 boutons pour avancer et reculer dans les presets selectionnés.
Effets numeriques editables.
Connectique : In/out

Très simple à utiliser. Pas de défauts majeurs dans la conception.
J'avais juste un probleme concernant le volume de sortie lorsque je bypass l'effet et avoir le son direct de l'ampli. En effet, en jouant à un niveau raisonnable et en bypassant le pédalier, je me retrouve avec un son clair quasi inaudible (enfin pas suffisant) et on voit direct la diff de niveau. A la limite, il faut se créer un preset son clair, mais bon , pas top quand même.

Pour résumer :

les distos : Froides et un peu trop chargés en aigus parfois... Mais bon c'est parfois adapté à certains contextes.
Les modulations : Chorus corrects (pas trop chauds non plus), Delays plutôt pas mal, Phaser/flanger pas mal mais je ne suis pas vraimment fan de ce type d'effet.
La Wha/Voice box : Pas trop typée mais correct, sans plus.
Le compresseur : ... je vois pas la diff...
Divers : le sampleur, vraimment sympa (c'est pour cela que je garde la pédale) mais bcp trop court (2s), Harmonizer/pitch pas le top dans le sens où il y a un gros décalage entre la note jouée et le moment où elle est traitée...

En résumé, je l'ai acheté en 98 pour elargir mes possibilités de création sonore. Il m'a bien servi même si je ne l'ai plus utilisé depuis qq mois.

Ses + :
- Son sampleur mm si limité(mais aujourd'hui on peut trouver bcp mieux)
- La possibilité de sortir des sons de l'espace

Ses - :
- Sons globalement assez froids

Quand même un bon petit pédalier pas cher pour qui veut s'initier à la guitare et/ou découvrir les types d'effets qui existent.