Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/04/2016 à 01:08:17Korg AX3000G
Bonjour,
Je viens d'hériter (suite décès du propriétaire) d'un AX3000G d'occase (mais impec). Et avec la notice en Français !
Evidemment, il ne peut plus m'aider. La notice est, je dirais … complexe (et j'ai fait de "grandes" études : bac-6)
Je viens de lire pratiquement tous les forums (anciens d'ailleurs) sur cet appareil mais n'ai pas trouvé au moins les questions rudimentaires. À savoir :
- visiblement, ce truc ne s'éteint que si on le débranche;
- comment peut-on annuler TOUS les presets enregistrés par mon prédécesseur ?
- et revenir à ceux d'usine ?
- est-il normal que le voyant "Delay Time - LAP" clignote en permanence ?
Si une bonne âme pouvait me répondre ce serait, pour moi, un bon départ.
Merci d'avance.
Michel
PS: mon équipement : Fender Strat. + Ampli Fender Mustang I (pour les raccordements, là au moins ça marche )
J'insiste sur la manipulation!
Il faut tout d'abord débrancher le pédalier puis appuyer sur la combinaison de touches et enfin rebrancher le pédalier. C'est à ce moment qu'il faut relâcher les touches!
As-tu bien fait cette démarche!?
0
[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 21:34:18 ]
MicheldeGascogne
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
12Posté le 07/04/2016 à 21:45:40
Tout à fait. S'affichent alors :
- Tone
- puis WORKS
- puis AX3000G
- et on revient au " Clean I I-I " dont je parlais.
Quant aux "boutons" allumés (qui devraient clignoter) : le 1 et les 3,4 et 5 plus le "1 PRE FX" et (en vert) le "CONTROL".
Voilà mon résultat à chaque allumage.
0
MGOMKD
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 07/04/2016 à 21:59:27
Il me semble que l'opération a bien réussi!
Les patchs par défauts sont rétablis.
Lorsque les boutons clignotent, normalement c'est lorsque tu es en mode édition. C'est à dire pour activer ou désactiver un paramètre.
0
MGOMKD
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 07/04/2016 à 22:05:19
Les patchs du Korg se présentent de cette manière:
- Banques 1 à 8 AX3000G Preset Chart (Les banques par défaut du Korg).
- Banques 9 à 16 AX3000G Preset User 1 (Les banques utilisateur 1).
- Banques 17 à 24 AX3000G Preset user 2 (Les banques utilisateur 2).
0
oil63
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
15Posté le 08/04/2016 à 09:03:16
Salut à tous !
Hey j'y crois pas, y a un mec ici qui veut refiler un Korg Ax 3000g à Emmaus ? C'est un super outil pourtant ! J'le rachete 20 euro !! j'en ai déjà un mais celui-là me servira pour les claviers !
Voilà mon avis ! c'est un bon outil de travail qui se respecte ! A+