Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ax3g
Photos
1/97

Sujet Utilisation Dans Un Pedalboard

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 901 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation Dans Un Pedalboard
Bonjour !!


Ce Korg AX3G est ma toute première pédale à effet (multi-effets), offerte à Noël il y a fort longtemps.

Depuis, je me conçois mon pédalboard en m'achetant des pédales individuelles (Boss BD2 H2O Plus Mod, MI Audio Blues Pro etc... enfin de "bonnes pédales" quand même !).

Et je me demandais si cette pédale Korg, qui pourrait avoir moulte utilité (Accordeur, Noise Reducer, Flanger, Rotary surtout !) pouvait être utilisée à côté de mes pédales de "meilleure qualité" sans diminuer la qualité du son en général.

Car par exemple, ma MI Audio Blues Pro dispose d'un True Bypass d'une très bonne qualité (selon moi), est-ce que cette petite Korg ne me boufferait pas tout le signal elle ?

En outre, est ce que ses buffers (parce qu'il me semble qu'elle n'est pas true bypass) seraient d'assez bonne qualité pour que je l'utilise dans mon pedalboard (pour concerts) ou bien est-elle destinée à un usage domestique en général ?!


Merci pour vos réponses, c'est un poil technique, mais tous vos avis m'intéressent, en effet si cette pédale peut m'éviter de mettre de l'argent dans un accordeur, un noise reducer ou un effet dont je n'ai pas besoin (style rotary pour s'amuser en Hendrixien, ou flanger occasionnellement), j'en serais vraiment ravi.

Mais d'un autre côté j'ai peur qu'elle bouffe le son ou en détériore sa qualité.


A vos avis !


Merci d'avance !



Musicalemente !
2

Ma réponse : Non. icon_surpris.gif

Le pourquoi du comment, c'est que ce multi effet change totalement le son. Si il est d'une certaine qualité pour jouer seul ou à bas niveau, il colore totalement le son et fera sonner aussi bien une Harley Benton qu'une Lag haut de gamme. Donc ça ne sert à rien de l'intercaler dans du matériel de qualité si ce n'est qu'à perdre la qualité chèrement acquise.

Après, rien ne t’empêche d'essayer et de constater par toi même, ça ne coûte que deux petit câbles jacks que tu as sans doute déjà si tu t'amuse avec un peadalboard ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

3

Tu peux acheter une truebypass box (aussi appelé looper 1 voie) afin qu'elle ne soit pas dans le signal quand tu ne l'utilises pas.

Si tu sais souder, tu peux la monter toi même, ca te reviendra bien moins cher.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci pour avis !

L'idée du true bypass box est sympa, ça reste quelque chose à tester !
Et pour ce qui est de la coloration du son c'est dommage, car je pensais m'en servir avec tout à zéro sauf le tremolo, ça fait un tremolo bon marché, je me suis dit que ça aurait put le faire !

Et non je n'ai pas de mini jack encore vu que je suis en pleine "conception" de mon pedalboard, d'où ce topic, car je n'ai pas encore l'occasion d'essayer ^^.

Dommage !