Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qu'es ce que c'est?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 363 vues
  • 5 followers
1 Mais qu'es ce que c'est?
Bonjour! Tout est dans le titre!...
quel est la qualité sonore de cette machine et ou peu on l'écouter!

Avis aux utilisateurs!
Afficher le premier post
11
Solec stereo flanger fl-341
peavey digital setreo reverb srp-16
vesta fire natural energy stereo chorus
12
Salut Les gens
Je vois que vous utilisez le x 911.
Je viens de rcevoir le mien et mon premier test n'est pas concluant sachant que le son est bon mais le reste, c'est n'importe quoi, (la hauteur et le rapport des notes par ex..)
Je n'arrive pas non plus a faire fonctionner les sons rouge (vcf...)

Bref si vous avez des conseils d'utilisation, chui hyper prenneur passque c'est la galère!

Merci

Bat.
13
Salut,
J'avais aussi un problème de hauteur et d'intervalle sur les notes à la réception du mien.
Je l'ai résolu en nettoyant à fond les jacks entrées/sorties, notamment les 3 voies...Inutilisés depuis longtemps, ils étaient sales ou oxydés, ce qui se traite au papier abrasif hyper-fin pour finition en carrosserie (rayon "Jacky" des supermarchés).
Il faut savoir que sur un jack trois voies, le pitch CV par exemple y arrive et en repart vers les VCOs quand le jack n'est pas utilisé. Quand on y met un mâle, ce contact s'interrompt et est remplacé par le CV externe (par exemple le CV OUT d'une autre sunthé ou d'un séquenceur analogique), à la place du CV "interne" (qui, sur X911 est tiré par voie AUDIO du son de l'instrument pilote).
Si ce contact est altéré, vu que par là transite LE signal qui détermine le comportement des VCOs, tu risques fort d'avoir tout de même un son, mais le contact insuffisant quoique pas totalement rompu altèrera la hauteur normale de la note, et donc par conséquent aussi les intervalles...

Je suppose que tu as déjà vérifié le fonctionnement et la propreté des potars PITCH et INTERVAL, où peut aussi se nicher le problème?...

Si ces quelques bricolages n'apportent pas de solution, il faudra alors incriminer la circuiterie PITCH TO CV, ce qui est une autre paire de manches...
J'avais cherché longtemps en vain, au cas où, la procédure de calibrage des VCOs...Il faudrait trouver qqpart le manuel de service...Il est possible que ton pb puisse aussi être résolu de cette manière.

Pour tes soucis concernant les sons "rouges" (SYNTHE), décris plus précisément les problèmes que tu rencontres...Je tâcherai de t'aiguiller. C'est vrai que ces contrôles sont assez exotiques...pas facile de les prendre en mains quand on est habitué aux modules habituels...

:coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
Salut Oryjen.
D'abord merci beaucoup pour ta réponse, je vais vérifier tres vite.
Sinon j'ai ouvert un topic sur ce sujet:

/multieffet-guitare-electrique/korg/X-911/forums/t.205570,c-est-la-galere.html

Comme ca je n'interfere pas les autres discussions (désolé, je ne recommencerai plus!) :oops: