Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qu'es ce que c'est?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 362 vues
  • 5 followers
1 Mais qu'es ce que c'est?
Bonjour! Tout est dans le titre!...
quel est la qualité sonore de cette machine et ou peu on l'écouter!

Avis aux utilisateurs!
2
La qualité sonore, c'est un peu 80's like ;).
Le problème, c'est surtout le tracking qui est un peu aléatoire parfois selon la guitare utilisée.
Et pour répondre à la question du titre, ben c'est tout simplement un [urlhttps://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,385,mao,korg_ms20.html]MS-20[/url] simplifié et sans clavier dédié aux guitaristes.
Quant à l'écouter... Ben.. Google je pense car perso, je ne peux pas faire de samples pour le moment.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour ta réponse!
Qui m'intrigue d'ailleur...

je vais me renseigner sur tout ca!
4
Je suis super intéressé par des samples!!

enfin bon au cas où....
5
Salut, je viens rajouter mon grain de sel...
Cet engin n'est pas simplement un MS20 simplifié. Toute la partie droite (synthe) est en effet réalisé à partir des cartes du MS20, mais la gestion des enveloppes très différente en fait un instrument différent. On peut aussi empiler les formes d'onde, ce qui produit des sons différents en terme de texture brute.
Au niveau du filtre, l'association cutoff/résonnance rapproche des sensations procurées par les "travelers" des vieux Korg (M500, 900PS, 700, 700S, 770 et 800DV).
Quant à la partie gauche (presets), elle est réalisée avec des modules tirés du MS10, et les sons sont en particulier filtrés avec les mythiques KORG35, qui donnent aux basses cette fameuse profondeur et ce punch.

C'est vrai que le tracking est difficile à régler, car il faut ajuster deux potars et deux switchs pour trouver le bon truc. Mais quand on a pigé, ça fonctionne très bien, même mieux que l'ESP du MS20. J'ai obtenu d'excellents résultats à la guitare et au violon. Plus difficile avec la voix, qu'il s'agit de contrôler strictement pour lui donner un grain proche du sinus.

On peut empiler tous les sons (preset et synthe) sur cette machine, ce qui donne des sonorités qui rappelent la richesse en mono du SIGMA.
Un Suédois l'a d'ailleurs transformé en un véritable modulaire très complet, sans rien y ajouter d'autre que du câblage, preuve que cet engin contient des trésors pas toujours accessibles en façade:
http://home.swipnet.se/~w-49485/x911.htm
Je l'utilise surtout comme module additionnel asservi soit à un autre synthé, soit à un SQ10, comme sur ce morceau, où il joue la séquence:
http://www.mousepadrecords.ch/music/oryjen.htm

Si tu le trouves à moins de 350 euros, c'est une superbe affaire!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Pour ma part, je l'ai choppé pour moins de 300 € sur eBay en début d'année.
Je l'ai intégré direct à mon rack guitare et franchement, c'est d'la bombasse.

Un truc assez mortel, c'est d'attaquer le 911 avec un Theremin. Pour ma part, j'utilise un Etherwave de chez Moog.
Accessoirement, j'utilise deux GCX de chez Voodoo-Lab qui me permettent de router les signaux de ma guitare, Lap-Steel, Theremin, Violon Electrique ou Basse, dans n'importe quel sens, y compris à travers mon vocoder.

Résultat, je me sert également de mon X-911 comme porteur pour mon vocoder et je peux alterner le modulateur entre ma voix ou la BàR d'un de mes 2 AdrenaLinn2. AD2 que j'utilise également pour filtrer de manière séquentielle et synchronisée au BPM les sons de mon 911 ou de mon Micro-Modular. Vu qu'en plus, j'utilise un convertisseur Midi pour guitare, je peux m'éclater à mélanger les sonorités du 911 et celles du Modular à ceux de ma guitare déjà passablement filtrée et traitée dans tous les sens :aime: :aime: :aime: :aime: .

Le tout étant bien évidement repris par mon looper (actuellement un RC-50).

Monstrueux... Menstrueux m^m, tellement ça saigne :langue: !!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ben pour le coup on viens de m'en filer un... :aime:
y a juste le transfo d'alim à changer mais il est vraiment comme neuf!! aarrrff...
alors bon je dis youhou
:tourne: :tourne: :tourne:
8
T'en "filer un"???? :8O:
dis donc, ton bienfaiteur, là, il aurait pas un PS3300 en trop par hasard? :|

En tout cas, pour ce prix-là, tu vas être content-content-content!
N'hésite pas si tu as des questions pour la prise en mains!
Tu as un plan pour réparer l'alim?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Ben c'est justement mon bienfaiteur qui s'en occupe ( en plus.. ). C'est un réparateur électronique donc il avait quelques truc en vrac dans un coin qu'il a retrouvé et m'a filé (le x-911 donc et quelques pédales d'effets mais seulement 2 pédales marchent mais bon on va pas se plaindre hein) En tout cas ce mec est super et je dis Merci Gérard!!! :bise:
En tout cas je suis impatient de tester le bestiau et si j'ai des question.. je repasse par ici. Merci beaucoup en tout cas
10
Y t'as refilé quoi d'autre parmis les pédales qui marchent pas? Ca peut peut-être intéresser certains bricoleur ici, dont moi ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org