Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Et une basse dans le MPX G2 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 410 vues
  • 2 followers
1 Et une basse dans le MPX G2 ?
Petite question sans doute assez bète, mais bon, sait on jamais ...

Une basse dans le MPX G2 est ce que :

1- il peut y avoir un problème matériel (impédance d'entrée différente sur une basse et une guitare ?)

2- les effets sonnent pas terrible en raison de la bande passante adapté à la guitare ???


Pour la deuxième question, il m'arrive de m'accorder très grave à la guitare, j'espère que ca pose pas de soucis d'effet sur le mpx g2 ??
2
Up
3
Il existe des preset dédiés à la basse...
Pour ma part, je les ai essayé en direct sur une console et ça n'a pas été convainquant. Mais peut-être que sur un bon ampli ça le fait grave...
En ce qui concerne l'impédance d'entrée, elle est réglable, donc pas de problème.
En ce qui concerne les fréquences basses, le G2 est largement capable de suivre, mais les effets ne sonnent pas pareil sur différentes fréquences, comme sur des pédales adaptées plus ou moins au style de chacun.
Mais là encore, avec le G2 il y a moyen de bien faire sonner tout ça dans pratiquement toutes les conditions.
Il y a juste du temps à prendre pour affiner petit à petit ses réglages.
Je le possède depuis plusieurs années, et j'en suis encore à paufiner mes réglages régulièrement...
4
Je savais pas qu'on pouvait régler l'impédance !!

tu va dans system pour faire ca ?

merci pour la réponse, effectivement je l'ai depuis peu et j'ai vu les preset bass ...
5
L'impédance d'entrée se règle en façade avec l'un des deux potards concentriques.
En fait régler l'impédance se traduit par modifier le niveau d'entrée.
Mais de toute façon une basse ou une guitare ça ne fait pas beaucoup de différence à ce niveau-là...