Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Utilisation de l'entrée Toe switch

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 220 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation de l'entrée Toe switch
SAlut tout le monde, toujours plus satisfait du G2 à chaque fois que je l'utilise, je suis en train de me mettre à son control par midi, mais je dispose aussi d'une petite pédale de relai toute bète de type ON/OFF, vous savez si ya moyen de controller des parametres avec ca ??? Ya une entrée Toe switch si jme souvien bien, à coté de Toe pedal

Et en appuyant sur option quand on selectionne un effet, on a accès à un menu proposant de bypasser l'effet quand le toe switch est ON ou est OFF, c'est très exactement ck'il me faut, mais pourtant ca marche pas quand jle branche dedans ...

Pe etre faut t'il un relais spécial ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Scuzez pour le retard,je prends le sujet en cours,

pour en revenir a l'entrée "footswitch" tu peux y raccorder un triple footswitch avec un jack stereo,
le shéma du cablage est dans le manuel mais c'est a faire imperativemment avec des switches a contact "momentanné" (ils le disent a une autre page du manuel...
je me suis fait faire ca sur un vieux triple switch d'un fender que j'avais récuperé, j'ai acheté trois switch "momentary" chey Banzai et je crois qu'il faut une ou deux capacités...et roules!!! trois controlleurs en plus!!!

Apres, le choix de "momentanné" ou "maintenu" se fait en interne dans la machine justement en choisissant soit SW1,2,3 (maintenu) ou TOG1,2,3 (momentanné) mais cela a deja ete dit...

Cela dit c'est de tete, j'ai peut etre inversé...
12
Merci bien :bravo: je vien de tester et c'est mortel mortel !!!
13
Salut manium, bon je suis en train d'essayer d'utiliser mon double footswitch avec le mpxG2 et c'est vraiment bizare ...

mon double footswitch est en fait d'un coté un toggle switch (qui s'allume que quand on a le pied dessus), et de l'autre un latched (qui reste allumé une fois qu'on a appuié)

Bref, à prioris pas de soucis avec le MPX vu qu'il a dans la rubrique patching "toggle" et "switch"

-Quand j'utilise les deux séparement, en mono, pas de soucis, ca marche

-Quand je branche les deux dans le mpx avec un mixeur jack stéréo et que j'utilise les deux séparement (genre dans un programme j'utilise le toggle et dans usn autre le switch) ca marche

-Quand je veux patcher les deux dans le meme programme, la ya soucis, déjà il reconnait le deuxième switch comme étant "switch 3" (ou toggle 3) et ensuite bizarement le fait d'appuier sur le premier switch influence le patch du deuxième et inversement ... Bref

C'est quoi le branchement pour deux switch ????

Et trois ?

J'ai bien cherché le schéma dans le manuel, j'y ai rien trouvé ... si quelqu'un veut bien m'aiguiller ...

Merci
14
Alors, effectivement, ca ne marche pas comme ca, je me souviens que j'avais essayé tous les switches que j'avais pu trouver et differents cablages mais rien n'y fait, le circuit qu'il faut fabriquer est a la page 15 du manuel pdf (ou 1-2), tout en bas a gauche tu as le schémas pour l'entrée "pedale d'expression externe" et juste au dessus, le schémas pour le triple switch sur jack stereo.

De plus, a la page 21 (ou 1-8), il est dit: "One 1/4 inch T/R/S phone jack is provided for 3 momentary footswitches" et "Normally open or normally closed momentary switches are suitable. At power on, the MPX G2 assumes the switch is off. Use shielded, twisted-pair cable with shield connected to sleeve"

Pour brancher plus d'un switch, je ne penses pas que tu puisse faire autrement que de realiser le montage... (il te faut trois switch momentanés, du cable, un jack stereo femelle -si tu veux pouvoir le débrancher- et deux capacités). Perso j'ai fais réaliser le mien dans un chassis de triple switch fender (il a fallu remplacer les switches qui n'étaient pas momentanés et refaire le cablage avec les 2 capacités)

N'étant pas du tout electro-compétent, j'ai amené le shémas chez mon réparateur toulousain préféré et il me l'a fait en une demi heure...

Apres, c'est le mpx qui envoies une tension aux bornes du triple switch et qui "capte" sur quel switch tu appuies (grace aux capacités me semble-t-il)...et c'est dans la config du mpx que tu choisis si tu veux des switches "momentanés" ou "maintenus" voire un mélange si tu veux, sachant que, a l'allumage, il considère les switchs comme étant en position "off"...normal vu que ce sont des "momentanés" a la base...

Je sais pas si je suis assez clair...mais je ne peux pas t'en dire beaucoup plus
15
T'en as dit assez manium, je vais me faire tout ca illico presto

Par contre moi j'ai un switch momentané et un permanent ... T'aurai des switch momentannés à me recommander ? M'en fou un peu de la qualitée du truc pourvu que ce soit pas trop cher et un minimum costaud ...

Merci bien pour les infos, je vous tien au jus si ca marche avec un switch permanant (normalement oui vu qu'il marche quand je l'utilise seul avec le patch "sw")
16
J'avais trouvé les switches chez www.banzaieffects.com en tapant une recherche "momentary"
Mais leur site est en train de déménager visiblement...
Envoies moi un message quand leur site sera ré-ouvert et je te retrouverais les switches.

Ils sont en allemagne il me semble, tout s'est bien passé, expedition rapide, bon contact et tout et tout...
17
Salut manium, c'est bon ya quelqu'un (phane) qui va me faire un switch comme il faut pour le G2, mais merci quand meme pour le plan !!