Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Utilisation de l'entrée Toe switch

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 192 vues
  • 4 followers
1 Utilisation de l'entrée Toe switch
SAlut tout le monde, toujours plus satisfait du G2 à chaque fois que je l'utilise, je suis en train de me mettre à son control par midi, mais je dispose aussi d'une petite pédale de relai toute bète de type ON/OFF, vous savez si ya moyen de controller des parametres avec ca ??? Ya une entrée Toe switch si jme souvien bien, à coté de Toe pedal

Et en appuyant sur option quand on selectionne un effet, on a accès à un menu proposant de bypasser l'effet quand le toe switch est ON ou est OFF, c'est très exactement ck'il me faut, mais pourtant ca marche pas quand jle branche dedans ...

Pe etre faut t'il un relais spécial ???
2
Up up
:P:
3
Sur mon G2 je n'ai qu'une entrée "foot switch", qui permet de contrôler n'importe quel paramètre à partir du moment où on crée un patching correspondant.
Par contre sur le R1, le "toe switch" correspond à l'interrupteur de la pédale d'expression intégrée qui ne demande pas de patching spécifique car reconnu par message exclusif.
4
Merci merci !!!

D'accord, alors le menu "toe switch" accéssible via le boutton option, on peut oublier si on a pas la R1 !

Sinon le patch correspondant à une entrée foot switch c'est "CTLS SW(1 ou 2 ou 3)" ? comment il fait pour différencier 3 footswitches ?

Question subsidiaire : ca correspond à quoi la source "env" et les sources "tog(1,2,3)" ???

merci beaucoup Phane, je pense que j'aurai pu trouver la réponse dans le manuel mais bon sang, j'y aurai passé la soirée.
5
Y'a pas de soucis Gabz, j'adore tellement cette machine que je suis content de faire partager mon expérience.
Sur l'entrée foot switch, il y a moyen de brancher:
- 3 pédales à l'aide d'un jack stéréo et 2 diodes (1, 2 et 3).
- 2 pédales avec un jack stéréo (1 et 2).
- 1 pédale avec un jack mono (essaye 1 ou 2, je crois que c'est "2").

Si le switch de ta pédale est on/off (interrupteur), il faut utiliser "ctls sw". Si c'est un bouton poussoir momentané et que tu veux garder l'impulsion en mémoire (transformer en interrupteur), tu prends "toggle".

Le controle "env" dépends de l'attaque du son en entrée et sert à produire des effets dynamiques en fonction de ta "force de frappe".

A plus.
6
Ah c'est clair que le G2, quand je l'ai recu il payait pas de mine ... les reverbs sympa, un ptit delay bien fait ... mouai chorus pas extraordinaire ...
Seulement après 2 semaines de bidouillages, la je commence à découvrir le potentiel de la bète ... c'est vraiment très flexible et programmable ... du pur bonheur et une qualité audio divine ...

Jme demandai si yavait moyen d'échanger des presets ?

Pour en revenir au sujet, c'est quoi cette histoire de diode pour brancher 3 pédales ?? Merci beaucoup pour les précisions sur Toggle et Switches !! c'est exactement ck'il me fallai ...

Et enfin , LE sujet brulant qui m'interesse trop trop, j'en profite pour en parler :

Quelle différence entre "ENV" et "InLvl" ? Je cherche à reproduire l'effet de "violoning" en coupant l'attaque de la gratte , jpense que ca doit etre jouable avec ces paramettres et une des pédale de volume non ? le truc c'est qu'on peut pas parametrer la durée de l'attaque et le release ...

encore merci merci merci
7
Pour faire du violoning, tu utilises une pédale de contrôle que tu associes à un paramètre de volume dans ton G2 ! Et tu fais au pied, comme tout le monde ;-)
Pour avoir le meilleur rendu (sans entendre des sauts), il est préférable d'utiliser l'effet 'Volume' sur FX1 ou 2, et d'associer au volume en pourcentage (de 0 à 100%).
Personnellement, je place cet effet juste après le retour, et avant les autres effets.
Ca me permet de retoucher le son juste après le préampli (externe : Triaxis), donc de conserver le grain même à faible volume, et de garder les reverbs et délais après être revenu à 0.
Par contre, la manip est à faire sur tous tes presets où tu veux l'utiliser, mais c'est vite configuré.

Azt.
8
Ouai il y a la solution "manuelle" , perso c'est ptet que je suis pas doué, mais cki m'interessse c'est du violoning un peu extrème, meme en jouant vite ... Autant dire impossible à gérer au pied à moins de savoir faire des claquettes lol

Je pense que c'est jouable avec l'attaque ...

En tout cas c'est une bonne idée cke tu fais, jpense que jvé affecter tout ca, c'est toujours utile de pouvoir diminuer le volume dans un cas d'urgence :o:
9
Absolument ! Je mets ça sur TOUS mes presets... ça me permet de baisser en urgence le son. On peut même (je fais pas ça) configurer les presets par à 100%, et garder du coup une marge pour pousser un solo (au cas où ;-) ).
Sinon, ça me servait aussi à m'accorder. J'ai le tuner (un Korg) sur une sortie du préamp. Je coupe le son au niveau du G2 avec la pédale.

Pour le côté automatique, je n'ai pas essayé mais c'est intéressant.
En partant d'un silence, c'est assez facile à faire (en théorie) avec un noise-gate et en jouant sur le temps d'ouverture.
Dans le cas où tu n'as pas du silence avant, c'est carrément plus dur. Il doit falloir jouer avec la compression. Je ne sais pas, comme ça, comment faire avec le G2. J'utilise une compression externe (DBX). A étudier. En tout cas tiens nous au courant !!
En y repensant, y'a des effets bizarres dans les presets du G2, où tu n'as pas le son d'origine, mais juste des reverbs, délais, et autres déformations, avec aucune attaque et le son qui monte doucement. Pas forcément adapté à un jeu rapide, mais ça peut donner une idée des paramètres à utiliser.
Sinon, y'a le jeu legato, et l'eBow.

Azt.
10
Azathoth (morbid ? :P: ) >> Pour le violoning automatique j'ai essayé avec le noise gate, ca rend pas trop trop mal mais c'est pas franchement parfait ... jpense qu'on peut combiner le noise gate paramétrable + un effet sur l'envellope de volume lié à l'attaque du médiator ...

Effectivement avec un bon comprésseur c ptet aussi jouable, mais je doute que celui du G2 soit capable de ca ...

La dernière solution, et c'est celle utilisée par Thordendal (meshuggah) c'est un controlleur de souffle (beaucoup plus facile à gérer qu'une pédale) converti en midi ... et c'est justement des effets de thordendal que je veux m'approcher ...

Je suis justement en train de me bricoler ca ... on va voir si ca marche...

Sinon dans ma quète de violoning automatique j'avais trouvé ca aussi : http://www.guyatone.com/microeffects/sv2.html#javascript

ca peut etre interessant !

Demain j'aurai le temps de bidouiller le G2 jvous tien au courant ici promis

Merci pour toutes les infos