Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/339
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Utilisation des setup du MPX R1

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 264 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation des setup du MPX R1
Bonjour,

voilà deux jours que j'essaie d'utiliser les setups du MPX R1 mais sans succès.
Est- ce que quelqu'un peut m'aider?
En gros cela permet d'envoyer différentes info de changements de programmes au G2 sur des canaux différents...

Je m'explique:
J'utilise le g2 + R1 avec un preamp que je "midifie" grâce à un dispatcher rockman octopus. Le problème que j'ai actuellement est que lorsque je charge un programme d'effets du g2 (grâce au pédalier), cela charge le même numéro de programme sur l'octopus et donc le preamp change de canal (de son) aussi!!

D'où ma question sur la possibilité d'envoyer deux infos (l'une correspondant au numéro de l'effet du g2, et l'autre au canal analogique du preamp) sur deux canaux midi différents à partir du pedalier...

Je pensais utiliser les switchs on/off 1 et 2 pour realiser le changement de son du preamp et de les configurer de manière à ce qu'ils envoient unne info sur un canal reservé exclusivement au preamp donc sans modifier le preset du g2...
est -ce que c'est possible? si oui comment?
Merci pour votre aide
Yoan
Afficher le sujet de la discussion
11
Les "boutons on/off" du R1 sont soit des sorties relais, donc à câbler en hard (mais est-ce que l'Octopus possède des entrées switch...?), ou assignés à des numéro de CC (mais est-ce que l'Octopus gère les CC...?).

Sinon, tu laisses tomber ton Octopus et tu rentre directement sur les entrées switch de ton préamp, en tirant des jacks du R1. Avec les 2 sorties relais éditable dans toutes les configs possibles (momentary, latch et normal ou inverse) c'est obligé que ça marche.
12
Dans la doc du R1, il est bien precisé que l'on peut assigner des program change differents sur les 9 switchs en mode FX, et ce qur des canaux differents du mode preset

j'ai le même probleme et je n'y arrive pas, mais j'aimerais faire la même chose avec mon nobbels ms4 et mon quad ....

le premier qui trouve ....

www.tonysauvion.com

13
Et est ce que le G2 permet de mapper un CC vers un PC ??

ça pourrait être un début de solution

il existait des boitiers midi à une epoque révolue qui faisaient ça trés bien ... peut être qu'un tel boitier permettrait de mapper les CC des switchs du R1 vers des PC sur un autre canal vers l'octopus ??

www.tonysauvion.com