Utilisation des setup du MPX R1
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 262 vues
- 5 followers
Yo1976
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 18:55:34Utilisation des setup du MPX R1
Bonjour,
voilà deux jours que j'essaie d'utiliser les setups du MPX R1 mais sans succès.
Est- ce que quelqu'un peut m'aider?
En gros cela permet d'envoyer différentes info de changements de programmes au G2 sur des canaux différents...
Je m'explique:
J'utilise le g2 + R1 avec un preamp que je "midifie" grâce à un dispatcher rockman octopus. Le problème que j'ai actuellement est que lorsque je charge un programme d'effets du g2 (grâce au pédalier), cela charge le même numéro de programme sur l'octopus et donc le preamp change de canal (de son) aussi!!
D'où ma question sur la possibilité d'envoyer deux infos (l'une correspondant au numéro de l'effet du g2, et l'autre au canal analogique du preamp) sur deux canaux midi différents à partir du pedalier...
Je pensais utiliser les switchs on/off 1 et 2 pour realiser le changement de son du preamp et de les configurer de manière à ce qu'ils envoient unne info sur un canal reservé exclusivement au preamp donc sans modifier le preset du g2...
est -ce que c'est possible? si oui comment?
Merci pour votre aide
Yoan
voilà deux jours que j'essaie d'utiliser les setups du MPX R1 mais sans succès.
Est- ce que quelqu'un peut m'aider?
En gros cela permet d'envoyer différentes info de changements de programmes au G2 sur des canaux différents...
Je m'explique:
J'utilise le g2 + R1 avec un preamp que je "midifie" grâce à un dispatcher rockman octopus. Le problème que j'ai actuellement est que lorsque je charge un programme d'effets du g2 (grâce au pédalier), cela charge le même numéro de programme sur l'octopus et donc le preamp change de canal (de son) aussi!!
D'où ma question sur la possibilité d'envoyer deux infos (l'une correspondant au numéro de l'effet du g2, et l'autre au canal analogique du preamp) sur deux canaux midi différents à partir du pedalier...
Je pensais utiliser les switchs on/off 1 et 2 pour realiser le changement de son du preamp et de les configurer de manière à ce qu'ils envoient unne info sur un canal reservé exclusivement au preamp donc sans modifier le preset du g2...
est -ce que c'est possible? si oui comment?
Merci pour votre aide
Yoan
- 1
- 2
Azathoth
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/06/2006 à 19:20:31
Salut,
je n'ai pas le R1, mais je pense que ce n'est pas possible de le configurer pour qu'il utilise différents canaux midi selon la pédale (vérifier sur la doc).
Par contre, y'a des trucs possibles au niveau du G2, que je n'ai jamais utilisés.
Menu System->MIDI
Tu peux faire receive sur canal 1 et transmit sur canal 2.
Tu configures ton R1 sur le canal 1.
Tu configures ton preamp sur le canal 2.
Et dans l'écran suivant tu peux mapper un CC reçu en entrée en un autre en sortie... je crois. Jamais joué avec.
Si c'est possible comme ça, tu repères celui de tes switchs, et tu convertis dans le bon CC pour ton préamp.
L'idéal restant un pédalier MIDI configurable, où tu peux avoir plusieurs presets envoyés sur différents canaux en parallèle sur un seul switch.
Azt.
je n'ai pas le R1, mais je pense que ce n'est pas possible de le configurer pour qu'il utilise différents canaux midi selon la pédale (vérifier sur la doc).
Par contre, y'a des trucs possibles au niveau du G2, que je n'ai jamais utilisés.
Menu System->MIDI
Tu peux faire receive sur canal 1 et transmit sur canal 2.
Tu configures ton R1 sur le canal 1.
Tu configures ton preamp sur le canal 2.
Et dans l'écran suivant tu peux mapper un CC reçu en entrée en un autre en sortie... je crois. Jamais joué avec.
Si c'est possible comme ça, tu repères celui de tes switchs, et tu convertis dans le bon CC pour ton préamp.
L'idéal restant un pédalier MIDI configurable, où tu peux avoir plusieurs presets envoyés sur différents canaux en parallèle sur un seul switch.
Azt.
Yo1976
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/06/2006 à 00:41:18
Salut,
merci pour ta réponse. je viens de tester la manip mais ça n'a pas l'air de fonctionner....
pourrais tu me détailler tout ça?
merci d'avance
Yoan
merci pour ta réponse. je viens de tester la manip mais ça n'a pas l'air de fonctionner....
pourrais tu me détailler tout ça?
merci d'avance
Yoan
Azathoth
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/06/2006 à 09:43:23
Négatif... comme dit dans mon message, je ne l'ai jamais fait, et je ne sais pas si ça peut marcher. C'était juste une piste.
Lis la doc. Y'a surement des explications.
Azt.
Lis la doc. Y'a surement des explications.
Azt.
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/06/2006 à 10:52:29
Déjà soyons clair sur les branchements: RI(midi out) ---> G2(midi in) et G2(midi out) ---> Octo(midi in).
Après il s'agit de créer dans le G2 un "midi-map" qui sort des "program change" différents de ceux qui rentrent. Je ne pense pas que l'Octopus gère les numéros de CC...
Après il s'agit de créer dans le G2 un "midi-map" qui sort des "program change" différents de ceux qui rentrent. Je ne pense pas que l'Octopus gère les numéros de CC...
Jack Luminous
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 13/06/2006 à 11:42:56
Pas besoin des setups des R1 pour ce que tu veux, ca marcherait mais c'est compliqué... Utilise plutot les midi maps dans le G2. Pour n'importe quel numero de program que tu envoies dans le G2, tu peux selectionner n'importe quel preset donc tu pourras faire facilement correspondre les presets du G2 avec ceux du octopus de cette maniere.
Yo1976
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/06/2006 à 12:08:30
Salut,
pour le branchement c'est ce que j'avais fait sauf que je sortais du g2 par le "thru" avant d'attaquer l'octopus. J'ai modifié mon branchement comme vous me l'avez indiqué.
ça ne fonctionne tjs pas. j'ai en effet l'impression que l'octopus ne gère pas les cc.
Quand vous parlez dee Midi map, il s'agit bien du menu Midi pgm Map?
serait il possible d'avoir un peu de détail là dessus car la doc n'est pas toujours très claire...
merci à tous
pour le branchement c'est ce que j'avais fait sauf que je sortais du g2 par le "thru" avant d'attaquer l'octopus. J'ai modifié mon branchement comme vous me l'avez indiqué.
ça ne fonctionne tjs pas. j'ai en effet l'impression que l'octopus ne gère pas les cc.
Quand vous parlez dee Midi map, il s'agit bien du menu Midi pgm Map?
serait il possible d'avoir un peu de détail là dessus car la doc n'est pas toujours très claire...
merci à tous
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/06/2006 à 12:39:42
Bon alors j'ai fait ça y'a longtemps, mais le principe est d'envoyer un numéro de program différent de celui qui est reçu.
De mémoire, c'est dans le menu "system controls"...
De mémoire, c'est dans le menu "system controls"...
Yo1976
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 13/06/2006 à 14:21:12
J'ai essayé d'utiliser le menu midi map mais sans succès/
mon but est vraiment de pouvoir configurer les boutons on/off 1 et 2 du R1 pour changer de preset sur l'octopus sans changer de preset sur le g2....
merci pour votre aide
mon but est vraiment de pouvoir configurer les boutons on/off 1 et 2 du R1 pour changer de preset sur l'octopus sans changer de preset sur le g2....
merci pour votre aide
Yo1976
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/06/2006 à 18:53:37
Si quelqu'un a la solution, merci de m'aider!!
j'ai essayé de configurer une Midi Map mais ça ne permet pas d'envoyer des infos sur deux canaux différents....
pour ce qui est du Crtl Send, il faut d'abord créer un patch. Donc je mets le numéro du cc du bouton on/off du R1 en source, et je ne sais pas quoi renseigner en destination....
HELP!!!!!
j'ai essayé de configurer une Midi Map mais ça ne permet pas d'envoyer des infos sur deux canaux différents....
pour ce qui est du Crtl Send, il faut d'abord créer un patch. Donc je mets le numéro du cc du bouton on/off du R1 en source, et je ne sais pas quoi renseigner en destination....
HELP!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2