Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Chainnage des effets

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 700 vues
  • 4 followers
1 Chainnage des effets
Salut, j'ai un pote qu'a un MPX G2 et il(on) galère grave pour placer la boucle d'effet(INSERT) ou il veut.
On a trouvé le routing effect mais l'insert n'apparait pas :???:
Est-il possible ou pas, de mettre l'insert ou l'on veut dans le chainnage??
Pour faire du style "OD> Insert(préamp ext)> EQ"?????
Merci pour lui :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Alors, l'insert ne peut pas être mis où l'on veut dans le chainage des effets: il est forcément collé après la section "drive". D'ailleurs je trouve ça franchement dommage, c'est un des seuls reproches que l'on peut faire à cette bécane. Remarques, il n'y a que le GX700 qui permette de chainer l'insert où l'on veut. Mais c'est pas la même qualité...

Mais en relisant ton post, je m'aperçois que le chainage que tu désires faire est donc bien réalisable: OD avec la section "drive", suivi de l'insert, et enfin la section "EQ".
3
Le gugus en question c'est moi :mdr:
Tu peux nous expliquer comment faire s'il te plait?
Noisy Mad Beavers
4
Bonjour,

comme indiqué, il n'y a pas de souci concernant le positionnement de l'insert. On peut le placer où l'on veut... la seule contrainte, c'est qu'il est en sortie du composant 'Gain'. Les deux sont liés. Concrètement, le 'G' signifie Gain+Insert.

Donc, comment faire ? Tu déplaces le G dans la section Effects Order (et pas routing !!).
Si tu veux OD -> préam externe -> EQ tu fais :
- dans le routing : [...] - G - E - [...]
- tu édites Gain pour mettre l'overdrive
- tu édites Eq pour mettre tes réglages
Et c'est parti !

Azt.
5
Ok merci!
Mais c'et dans quel ordre: Gain>Input ou Input >gain?
Noisy Mad Beavers
6
G = Gain *puis* Insert.

Tu as les docs du G2 sur la page suivante http://www.lexiconpro.com/LegacyProducts.aspx?ContainerID=10.
Je te conseille la version "MPXG2_User_Guide_scan.pdf" (les schémas sont plus lisibles).
Vas à la page 41 du fichier PDF (ça correspond à la section 3-7), tu as un schéma qui explique le routage interne du G2, avec le chemin 'Pre-Gain' et le chemin 'Post-Gain'.
Même si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, le schéma pourra t'aider à mieux 'visualiser' ce qui se passe. L'interface du G2 n'étant pas forcément super évidente !
Va voir ça, et reviens me dire merci à genoux ! :mdr:

Azt.
7
A voir aussi, désolé pour l'oubli, dans le même fichier la page 22 du PDF (pour la version scan ! L'autre version y'a une page de plus au début.. donc page 23)... où est décrit le 'Signal Flow', avec notamment les bypass, convertisseurs A/D D/A, etc. Plus complet, mais l'autre à l'avantage, je trouve, d'illustrer plus simplement ta question.
8
Effectivement on le voit bien maintenant que tu me le dis! :lol:
Car j'avais vu ce schéma mais j'avais rien compris :???:

Merci de ton aide!
Un gars m'avait dis que ça se réglait dans "options"...
Noisy Mad Beavers
9
Merci les gars, vu que je vais surement investir dans un MPXG2 dans quelque temps, j'expérimente avec celui de Noisy Roms pour voir ce qu'il a dans le ventre et je dois dire qu'il y a vraiment de quoi faire :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10
:lol:

J'en été sur que tu craquerais! :clin:
Noisy Mad Beavers