Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Mesa Boogie Triple Rectifier et Lexicon MPX G2 ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 815 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie Triple Rectifier et Lexicon MPX G2 ?
Salut à tous!!

Je possède un Mesa Boogie Triple Rectifier et un multi effet Lexicon MPX G2.
J'ai du mal à trouver des sons corrects avec les deux machines, dégraduation du son de l'ampli, perte de volume, sons de Flanger qui apparaît...
Certaines personnes me disent que ça vient de la boucle d'effet du Mesa qui est en parallèle.

Comment régler au mieux la boucle du mesa et les volumes du Lexicon.

Merci d'avance
2
Déjà, si tu n'as pas le choix dans la boucle d'effet de ton ampli, et qu'elle est câblée en parallèle, tu risques de ne pas te débarrasser de cet effet de flange (superposition du signal direct avec celui légèrement retardé qui est traité).

En ce qui concerne le G2, j'imagine que tu ne t'en sers que comme multi-effet, et donc il faut virer tout ce qui est simulation de HP et noise gate, et régler les potards d'entrée et de sortie à "2h" (2e cran en partant de la moitié pour les deux). Ainsi tu gardes l'intégrité de ton son en terme de coloration et de gain.
3
Exact la boucle d'effet est parallèle sur les rectos, ce qui restreint les possibilités en terme d'effets dans la boucle.

pour avoir donc le compromis optimal utilisation du G2 et qualité sonore, voilà ce que je te suggère:

guitare :fleche: entrée du G2
send du G2 :fleche: entrée du mesa
send du mesa :fleche: return du G2
out du G2 :fleche: return du mesa

ensuite en matière de gestion d'effets il te faudra donc mettre tous tes effets "série" avant l'insert du G2 (menu edit/effect order), c'est-à dire tout ce qui est compression, EQ, gain, phaser, flanger, whammy, wah...

Et donc ensuite en post gain uniquement les effets de type delay/reverb/chorus avec le mix réglé à 100% dans les paramètres du G2, et tu règle la balance effets/son de l'ampli avec le potard mix de la boucle de ton mesa

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

4
Merci Phane pour tes conseils.

Effectivement je m'en sers que comme multi effet, j ai déjà enlevé les noises gates ainsi que les simulations de hp.

En fait je voudrais au minimum me servir de la réverb et des delays mais j'ai toujours une coloration du son.

J'ai toujours mon vieux Rocktron Intellifex et lui ça marche nickel, mais les réverbs ne sont pas aussi bonnes que le Lexicon.

C'est vraiment galère donc autant je vais m'orienter sur le Tc Electronic G force ou changer de tête style le Road King car lui il à deux boucle, série et Parallèle mais le prix fait mal!!!!
5
Salut Chacal549,

J'ai déjà fait ce que tu me dis et le résultat n'est pas terrible.
Quand tu dis le mix à 100%, du parle du mix de la reverb ou du mix général du multi?

En fait le seul compromis que j'avais trouvé c'était de mettre le mix de la reverb à 100% et mon mix de la boucle du Mesa le plus près possible de 10%. Le son n'était pas trop coloré mais une petite perte de volume. J'ai aussi mis le mix de la boucle du Mesa à 100% donc obligé de baisser le mix de la reverb et là, la reverb prend tout sa splendeur mais en satu apparition du fameux flanger.

C'est vraiment galère.
6
Le mix de la reverb je parle.

je pense que le compromis odnt tu parles est la meilleure manière de faire. La chute de volume est normal puisque tu divise ton signal en deux :clin:

En tout cas ces boucles parallèle qu'in ne peut jamais mettre fraiment à 100%, c'est galère... car si l'effet de flange apparait, ca veut dure qu'une partie du signal de ta tête continue de ne pas passer par le multi...

C'est quand même dingue, chez mesa ils font des amplis qui sonnent mais ils savent pas concevoir une bonne boucle d'effet... remarque il parait que même parfois sur des soldano la boucle est lamentable... :???:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7
Moi sur ma "vieille" tete à lampe qui date de 93,j'ai un switch qui me permet de mettre la boucle soit en //,soit en série.

Mesa pourrait faire des efforts de ce coté là.(c'est un peu comme avec leur bias fixe non réglable)
Attention,avec boucle en // meme avec le Mix à fond,une certaine "quantité" de signal dry passe toujours,d'ou l'effet de flange.

Le G-Force te permet de remédier à ce problème grace à une fonction KillDry au nom très explicite.
Cepandant il n'est pas aussi transparent que le MPX et les réverbes sont moins belle.

Je viens d'avoir mon MPX et sa sonoritée me conviens mieux que le TC,plus vintage je trouve alors que le TC sonne plus "hi-fi"/moderne,mais bon.....les gouts et les couleurs....
Pour ton problème de boucle,fait là modifier,ca ne devrait pas etre onéreux je pense.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

8

Hors sujet : tiens, ton message sur soldano n'apparait pas?

J'ai en tout cas entendu parler de beaucoup de prorpiétaires de SLO qui avaient fait modifier la boucle car elle bouffait du son...




Sinon effectivement pour le mesa, une tite modification serait ptetre le mieux...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

9

Hors sujet :

Citation : tiens, ton message sur soldano n'apparait pas?



Hors sujet : Oui,effectivement,je l'ai effacé,ne voulant pas rentrer dans un débat inutile du genre..."c'est moi qui est raison et pas toi"...

Je recois mon SLO lundi et l'ayant essayé des heures chez moi avec différents multis,effectivement la boucle est vraiment au top.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

10

Hors sujet : yapas de baston stérile pour moi ;) je ne me fais que l'écho de choses entendues...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.