Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/01/2008 à 17:20:50Où est passée la reverb?
Petite question d'un novice de ce multi:
pourquoi, pour l'ensemble des presets "amp input only" il n'y a aucune reverb? et comment l'active t'on?
Piero83
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/01/2008 à 18:20:51
Parce que ce sont des preset prévus pour utiliser la reverb de l'ampli...?
Pour l'activer, il suffit d'appuyer sur le bouton où c'est écrit dessus "reverb" en façade.
0
piero
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 01/01/2008 à 20:52:10
Non, appuyer sur reverb ne l'enclenche pas! ça aurait été trop simple
0
Piero83
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/01/2008 à 21:18:57
Alors c'est qu'elle n'est pas programmée dans le preset. Il faut passer en mode edit et la programmer.
0
piero
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 01/01/2008 à 21:50:46
Ok mais utilisant 1 ampli sans boucle (twin de 74) je trouve fastidieux de programmer systématiquement 1 reverb pour chaque preset
je pensais + à un réglage général
autre chose, la reverbe fait partie des points forts de ce multi, il me semble alors pourquoi,sur cette série de presets, mettre la priorité sur la réverbe de l'ampli?
0
Piero83
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 01/01/2008 à 23:44:01
Tu peux programmer un seul preset avec reverb et utiliser la fonction "global". D'une part tu évites de t'emmerder, d'autre part cela servira à "lisser" le son lors des changements de preset.
Sinon il y a aussi une fonction de copy d'effet dans chaque preset.
Tu trouves une reverb qui te plait et tu la copie dans ton preset.
Il me semble qu'il y a le même ensemble de preset avec reverb pour jouer en stand alone... A vérifier.
En fait tu n'as pas la notice ?
0
piero
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 02/01/2008 à 00:32:28
J'ai bien la notice mais en anglais of course
fonction "global":nickel, j'ai récupéré une reverb sur chaque preset!
merci pour toutes ces infos