Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Alim MPX -R1 + Questions sur les controlleurs.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alim MPX -R1 + Questions sur les controlleurs.
Salut les gens!

Je viens de recevoir un MPX-G2 et son pédalier dédié.
Ca marche bien sauf quand je branche l'alim du pédalier sur le MPX-G2, et le pédalier avec un câbles 7 borches: le pédalier ne s'allume pas et le mpx-g2 ne le détecte pas.

Sinon si je branche l'alim direct sur le pédalier ça marche nickel, avec le même câble 7 broches...

Une suggestion?


Sinon, je pense pas qu'on puisse le faire, mais par exemple je programme un phaser. Ce phaser, la variation de phase qui va faire l'effet phaser, elle est controllée par un osclilateur. Est ce qu'il y a moyen de changer l'oscillateur qui controle cette phase? J'ai pas trouvé cette possibilité avec les controlleurs et le patching... On peut juste accéder aux régagles du phaser: rate - PW - depth etc...
Et ce que je voudrais essayer, c'est pas de controller ces paramètres, mais la forme de l'onde qui est ensuite controllée par ces paramètres. Par exemple je voudrais assigner la variation de phase au controlleur aléatoire...
C'est possible?
2
Pour le pb de l'alim, il faudrait vérifier que ton cordon 7 broches contient réellement 7 conducteurs... Il arrive en effet que les cordons midi à 5 broches ne contiennent en fait que 3 conducteurs. Sinon c'est possible aussi que le cordon soit défectueux.

Le G2 possède effectivement 2 oscillateurs indépendants, mais il me semble que ce n'est pas possible de les affecter à la forme d'onde d'un phaser "déjà tout fait".
3
Je viens de vérifier avec un ohmmètre, j'ai donc un câble 7 broches, et si je regarde la fiche DIN avec l'espace "sans broches" vers le haut, la borche tout en haut à gauche du vide n'est pas conétctée...

Don la question qu'il reste c'est: est ce que cette broche est censée envoyer du signal?

Je trouve pas de diagramme sur internet...
4
Tout doit être connecté... Essaie de te procurer un bon câble avec toutes les broches connectées. :clin:
5
Oui bah justement cette broche et celle en face (6 et 7) sont censées faire passer l'alimentation. Donc le pb vient de là.
Il ne te reste plus, comme on te l'a conseillé, d'investir dans un bon câble.
6
Merci les gars! Je viens de couper mon câble, à priori ça devait être dessoudé au niveau d'une des fiches DIN (moulées... :'() parce qu'une fois coupé, tous les brins sont fonctionnels...
7
Plus qu'à ressouder ça proprement, et attention au sens !
8
Yes, et ça marche vachement mieux!