Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Branchement optimal pour préserver le grain de l'ampli

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 541 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Branchement optimal pour préserver le grain de l'ampli
Merci pour ta réponse doc plus!

En ce qui concerne les molletes input/output des niveaux d'entrée/sortie de la façade avant, que me préconises-tu comme réglages?

D'autre part j'ai essayé de remplacé le g2 par deux pédales : une reverbe et un delay que j'ai reliées au minimix, pour voir s'il est possible d'avoir un système pédale plutot que rack avec ce type de mixer.
J'ai bien évidemment mis le mix des pédales sur 100 % wet. J'ai constaté que le son en était altéré : son moins précis, plus brouillon et perte de volume.
Penses tu que cela puisse venir d'un problème d'impédance entre les pédales et le minimix?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En ce qui concerne les molletes input/output des niveaux d'entrée/sortie de la façade avant, que me préconises-tu comme réglages?


je n'ai pas le g2 mais d'autres rack pour les effets. Le mode d'emploi suggère il quelque chose ? Je demande ca car on lit parfois des choses contradictoires sur le reglages in/out.
Le truc évident est qu'en bypass, tu dois avoir le même volume sonore, donc faut jouer avec le in et le out. Je prefere limiter le in et pousser un peu plus le out, car je me dis (peut être à tord) que mettre le in trop fort peut faire saturer le son.


Citation : D'autre part j'ai essayé de remplacé le g2 par deux pédales : une reverbe et un delay que j'ai reliées au minimix, pour voir s'il est possible d'avoir un système pédale plutot que rack avec ce type de mixer.
J'ai bien évidemment mis le mix des pédales sur 100 % wet. J'ai constaté que le son en était altéré : son moins précis, plus brouillon et perte de volume.
Penses tu que cela puisse venir d'un problème d'impédance entre les pédales et le minimix?


J'aimerais un jour avoir des explications précises sur les histoires d'impédances et de niveau, mais en attendant, je pense comme toi. Les pédales d'effet ne sont pas forcement adaptées au niveau/impédance de sortie de ton preamp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Bonsoir
concernant les niveaux des entrees input et output il y a il me semble un reglage a faire avec le programme 249 qui permet d'effectuer les niveaux d'entree et de sortie de son avec les 2 temoins clip de façadepour plus d'info voir le manuel
13
Je déterre un peu ce topic.
J'ai eu le G2 avec un Fender à lampes, eh bien la config avec le G2 avant l'ampli et en insert ne m'a jamais plu. Finalement ce qui marchait le mieux c'était le G2 avant l'ampli (ampli en clair).
ça venait peut-être de la mauvaise qualité de la boucle sur cet ampli. Je trouve que les lampes font pas super bon ménage avec le numérique.

En plus en mettant tout devant l'ampli je pouvais avoir un vrai bypass et revenir totalement au signal guitare direct dans l'ampli.

Pour les niveaux des pédales , leur impédance d'entrée est similaire à un ampli, donc 500 Kohms au moins. Je sais aussi que le signal entrant doit toujours être d'impédance au moins 10 fois inférieure à celle de l'entrée.

Par contre je ne sais pas quelle l'impédance du line out du G2.

Loïc

http://www.akalewube.com

14
Salut à tous!!!
Voilà, je viens d'acquérir le fameux MPX G2 mais j'ai un souçi au niveau des branchements malgré la doc en français, j'ai fait les manips qu'ils disent mais je n'ai aucun sons des effets dans la boucle de mon ampli!!!
Quelqu'un aurait-il la même config que moi?

guitare branchée dans la tête
main output G2/return boucle de la tête
send boucle de la tête/right insert returns du G2

merci à ceux qui on une réponse car vendredi je dois jouer avec!!!

patsam34

15
A j'avais oublié également une question very importante, peyt-on piloter les canaux d'une tête avec le R1?si oui comment proçède t-on pour cela?
encore merci à toutes vos réponses!!!

patsam34

16
Ton branchement est fonctionnel, bien que tu n'utilises que la partie "post gain" du G2. Donc tous les effets que tu utilises doivent être routés après la partie gain "G" du G2.
Pour piloter les canaux d'un ampli avec le pédalier R1, il faut se référer au mode d'emploi disponible en ligne sur le site de Lexicon. Je ne peux pas t'en dire plus, je ne l'ai jamais fait...
17
Est ce que quelqu'un aurait il réussi a piloter une tête d'ampli en midi avec le lexicon R1 pédalier du lexicon MPX G2???
merci d'avance

patsam34

18

Bonjour à tous,

 

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment faire pour brancher ce multi-effet juste avec deux câbles en send et return dans un ampli qui dispose de deux boucles d’effets : en parallele et en série.

Parce que je ne comprends pas pourqoui, quand je le branche soit disant correctement avec deux câbles, rien ne se produit, pas d’effets de tout, pas de son non plus(dans les deux type de boucle).

Quand je le branche avec les quatres câbles ça a l’air de marcher sur un de mes amplis, mais que’est-ce que ça bouffe de grain et de dynamique…j’ai l’impression que c’est comme un noise gate et pourtant il n’est pas déclenché…

Sur l’autre ampli, ça marche partiellement avec les quatres câbles, ce qui veut dire, que j’ai un son, mais j’ai aussi un souffle enorme qui m’empêche de l’utiliser.

Bref, j’utilise le meilleur câble du monde(Vovox), j’ai des guitares de folies(Tom Anderson) et des amplis boutiques(Egnater) et pourtant je n’arrive pas à résoudre ce problème…

Musicalement,

Blue2You

19
- Est-ce que tes branchements sont corrects? dans ton cas normalement c'est : 
FX send de l'ampi -> return du mpx
output (gauche ou droit) du mpx -> FX return de l'ampli.
- Est-ce que la boucles du mpx est bien activé (bouton insert en façade allumé sur le preset en cours), si non, il faut juste appuyer sur le bouton pour l'activer. Ca m'est arrivé plusieurs fois de pas comprendre pendant un quart d'heure pourquoi ça marchait pas alors que c'étit juste ça...
- Est ce que le niveau de retour de la boucle du MPX (potard à l'arrière du mpx) est bien réglé?

Si t'as déjà testé tout ça, est-ce que ton mpx marche  bien? (tu l'as testé en standalone pour voir s'il n'avait pas de soucis?), est ce que la boucle d'effet de ton ampli marche bien? (est-ce que t'as testé en mettant un juste cable entre le send et le return) est ce que tes cables sont tous bons?

Voilà!
J'espère que ça va t'aider!