Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Branchement optimal pour préserver le grain de l'ampli

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 532 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Branchement optimal pour préserver le grain de l'ampli
Bonjour,

J'utilise depuis pas mal de temps le MPX G2 avec un preamp custom audio 3+ et ampli VHT 2*50*2 en suivant le branchement classique dans la boucle du G2:

guitare->G2, etc.....

Jusqu'au jour où je me suis apperçu que le G2 modifiait pas mal le grain du couple guitare/preamp.

Je précise que je n'utilise pas l'étage de preamplification du G2 mais seulement les effets de type reverbe/delay/chorus.

Est -ce que quelqu'un pourrait me dire si mon branchement dans la boucle du G2 est optimal quant à l'utilisation que je fais de ce multi?
Est -ce qu'un branchement du type guitare>preamp3+, etc.... ne serait pas plus opportun pour mon utilisation et surtout pour garder le son intact de la guitare et du preamp?

Merci pour vos réponses
2

Citation : Je précise que je n'utilise pas l'étage de preamplification du G2 mais seulement les effets de type reverbe/delay/chorus.


J'imagine que tu utilises ses effets en parallèle.
Donc tu pourrais acheter un line mixer, que tu placerais entre le CAE et le VHT, le g2 serait en quelque sorte dans le line mixer. Tu pourrais gérer la quantité d'effets qui affecterait le signal.

Au format pédale, Suhr propose le Minimix. Le Minimix II qui va bientot sortir est plus intéressant. Tu pourras désactiver le send (donc enlever le G2 du signal) via un remote footswitch par ex.

C'est une solution efficace et pas très chère.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Alors j'ai fais la même constatation avec mon triaxis , dans les mêmes conditions d'utilisation que toi ... j'ai donc rebranché la gratte dans le triaxis d'abord et mis le G2 en insert du triaxis, avec un post mix dans les 30 % sur le G2

du coup une grosse partie de mon signal n'est pas du tout alterée , en tout cas c'est beaucoup mieux

dans les rares cas où j'ai besoin d'un effet à 100% (wha par ex ), je me fais un patch un peu different

et même les effets soi disant à mettre avant le preamp sonne trés bien dans la boucle du triaxis (serie quand même ), donc aprés le preamp

en tout cas je trouve le son bien meilleur comme ça

et quand je n'ai pas d'effets, du coup je suis en bypass et les niveaux restent coherents ce qui n'etait pas trop le cas avant

le preincipe du mini mixer est encore meilleur je pense, mais là on ne peux plus du tout utiliser certains effets à 100%

(bruitages ave reverbe à fond, ringmod, swell ... )

www.tonysauvion.com

4

Citation : le preincipe du mini mixer est encore meilleur je pense, mais là on ne peux plus du tout utiliser certains effets à 100%


Le Minimix II le permettra. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ah je savais pas ...

mais il faut modifier le reglage manuellement ??

www.tonysauvion.com

6
Merci pour vos réponses.

Citation : J'imagine que tu utilises ses effets en parallèle


Je n'en suis pas sûr mais je crois qu'ils sont en série (je vérifie cela ce soir)

...

Citation : j'ai donc rebranché la gratte dans le triaxis d'abord et mis le G2 en insert du triaxis


Tu utilises donc la boucle d'effets du Triaxis? Sur le cae 3+, il n'y a pas de boucle d'effets mais seulement une entrée guitare et une sortie principale. Le branchement possible avec mon preamp semble donc être (si je ne me trompe pas):
guitare-> 3+
3+ (sortie principale)->entrée guitare G2 ou insert return G2??
main output G2 -> VHT
Je vais faire le test aussi sur ce type de branchement.

Je vous tiens au courant dès que possible. En dernier recours, ce serait l'option du mini mixer....
Merci encore.
7
Ah ...alors si il n'y a pas de boucle d'effet sur le 3+ ... essaie comme tu décris ... peut être entrer en insert return effectivement

il faut voir les impedances aussi ... là il faut quelqu'un qui connait le sujet !

même si tes oreilles peuvent déjà te renseigner

www.tonysauvion.com

8

Citation : mais il faut modifier le reglage manuellement ??


Sur le Minimix II, il me semble qu'il y aura également un relay pour série/parallèle.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du Minimix (première génération). Au niveau du G2, j'ai réalisé le branchement suivant : send (Minimix)--> guitar input G2, Main output Right du G2(mono) --> return (minimix).

J'ai quelques questions concernant le branchement et le réglage soft au niveau du G2:

-- est-ce que je dois forcément passer par la boucle du G2 ou mon branchement vous semble correct?
-- comment faire pour envoyer uniquement le son "wet"? Perso, j'ai mis tous les "mix" à 100% (celui du post et les mix des effets reverb, chorus et delay)
-- à combien doivent être fixés les "level" (post, send et ceux de chacun des effets)?

D'avance merci pour vos réponses//
10

Citation : 1/ est-ce que je dois forcément passer par la boucle du G2 ou mon branchement vous semble correct?
2/ comment faire pour envoyer uniquement le son "wet"? Perso, j'ai mis tous les "mix" à 100% (celui du post et les mix des effets reverb, chorus et delay)
3/ à combien doivent être fixés les "level" (post, send et ceux de chacun des effets)?



1/ ton branchement actuel est correct.
2/ mix à 100%, c'est ok
3/ le volume de l'effet va justement determiner la quantité de wet qui sera mixée avec ton son dry à la sortie du minimix ... donc c'est â tes oreilles de décider !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11
Salut à tous!!!
Voilà, je viens d'acquérir le fameux MPX G2 mais j'ai un souçi au niveau des branchements malgré la doc en français, j'ai fait les manips qu'ils disent mais je n'ai aucun sons des effets dans la boucle de mon ampli!!!
Quelqu'un aurait-il la même config que moi?

guitare branchée dans la tête
main output G2/return boucle de la tête
send boucle de la tête/right insert returns du G2

merci à ceux qui on une réponse car vendredi je dois jouer avec!!!

patsam34