Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Lexicon mpx g2 et Providence PEC-2...besoin d'aide!!!

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 135 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lexicon mpx g2 et Providence PEC-2...besoin d'aide!!!
Bonjour à tous

Je suis tellement satisfait du mpx g2 que j'ai "étoffé" ma config avec l'achat d'un Providence PEC-2 (controlleur/routeur) et je suis donc obliger de me mettre au midi....arf....

Ma config : quelques pédales en façade , controllées par les boucles du PEC-2 , puis dans la boucle de mon ampli le mpx g2 (uniquement reveb/delais/tremolo et pédale volume) et un eq tc 1128 .

Je n'arrive à faire en sorte que , quand je charge le programme 001 du PEC-2 , ça me charge le progamme 251 du Lexicon , 002-->251 , 003-->252 ...etc....

L'idéal (mais je ne sais pas si c'est possible) serait : prog x du PEC-2 charge prog y du Lexicon et prog z du TC.....Vous suivez ?:lol:

Je ne sais pas si je suis bien clair:???:
Me suis taper la doc du mpx , celle du PEC-2 , plusieurs recherches sur ce forum et autres mais n'y arrive pas

Si quelqu'un peut m'aider.....

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
donc tu étais rentré dans quel menu pour ton mapping (c'est mon côté pour le partage sur les fofos : j'en ai pas besoin à titre perso là, mais autant que le topic ne serve pas à résoudre le blème seulement pour toi, surtout vu l'usine qu'est le G2)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

12
system>midi mapping

Et ne pas oublier ensuite : program>options>sort by midi map (ou quelquechose comme ça);)
13
L'ingé qui conçoit leurs menus doit être français, c'est pas possible : on croirait une usine à gaz d chez nous:-D

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

14
Français , t'es sur ? Moi je parierais qu'il n'est pas de notre planete:-D
15
Ben tu connais le proverbe Shadok (et donc français) : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ?
Ls shadoks étaient toutefois originaires d'une autre planète et s'il y a bien une chose que leurs survivants que Gégène n'a pas réussi à éliminer nous ont transmis, c'est leur connerie :bravo:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

16
Bonjour,
Je fait appel à ceux qui on un lexicon Mpx-G2....

En particulier a Tonio66 Qui a je crois, a peut prêt la même config que moi, a savoir :

Pédalier : providence
Preamplis : triaxis
Effets : lexicon Mpx-G2

Mon problème c'est le pilotage midi , les câbles sont bon, quand je sélectionne le patch 1 sur le providence ça chargé le preset 1 sur le lexicon et sur le triaxis aussi.

Hors je voudrais quand je charge le patch 1 sur le providence charger le preset 251 du lexicon. ( même problème que tonio66 en début de ce post ) et a parament tu est arrivé a régler comme tu voulais ?

Et moi je n'y arrive pas, bien entendu .....

Alors je sais qu'il y a une histoire de réglage au niveau du lexicon , midi Map mais après plein de tentatives je capitule.

Alors si quelqu'un a un peut de temps a me consacrer pour m'expliquer comment faire, ça serai sympa.

Mais s'il vous plais, si possible, expliquer point par point, ex : entrer dans le menu midi puis , midi Map , puis ça et ça etc....

Car la Logic lexicon ... Ba a parament c'est pas la même que moi....

D'avance je vous remercie :)

Manu
Mesaboogiement !!!
17
t'as pas chercher bien longtemps icon_facepalm.gif

P75 du mode d'emploi

Tu peux faire 3 midi map. 1 devrait suffir.

System > MIDI Map

Pgm Maps select: choisis le preset que tu veux appeler (par ex 251)
Midi Assign Mode: Manual
Ensuite tu choisis le PC number "Pgm#" (de 0 à 127) donc par ex 1.

Donc pour selectionner le preset 251 du mpx g2, tu dois indiquer à ton pédalier midi le #PC 1.

Et ainsi de suite pour chaque programme.

Pour que ca fonctionne, tu dois activer la midi map 1 comme mode d'affichage sur le mpx G2.
Program > Options > Show Members of MIDI Maps
etc.

[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 16:00:11 ]

18
Merci pour ta réponse, effectivement je n'ai pas chercher très longtemps ....

J'ai eu deux jumelles, elles on 2 mois, je te laisse imaginer le temps libre que j'ai .... :)

La première étape je la faisais apparemment comme il faut mais il me manquai la deuxième étape , choisir la Map.

Des que je peut, je m'y colle et je vous tien au jus.

En attendant , merci beaucoup ;)
Mesaboogiement !!!
19
C'est bon ça marche nickel !!

C'était bien ça, il dallais choisir la Map c'est tout , donc merci messieurs :)
Mesaboogiement !!!