Mpx g2 et Ada mp 1
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 927 vues
- 6 followers
gheo
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2016 à 13:05:44Mpx g2 et Ada mp 1
Bonjour à tous
Je suis dans l optique d acheter un mpx g2.
Heureux possesseur d un Ada mp 1, les 2éléments fonctionnent ils bien ensemble ?
Je n'en voudrais me servir que de la partie multieffet du mpx g2, donc je le brancherai dans la boucle d effet du mp1.
Pour le midi, le mp1 peut il commander le mpx G2 ?
Merci.
Je suis dans l optique d acheter un mpx g2.
Heureux possesseur d un Ada mp 1, les 2éléments fonctionnent ils bien ensemble ?
Je n'en voudrais me servir que de la partie multieffet du mpx g2, donc je le brancherai dans la boucle d effet du mp1.
Pour le midi, le mp1 peut il commander le mpx G2 ?
Merci.
Happy Grateu
- 1
- 2
gheo
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 17/04/2016 à 23:31:08
En fait, ç est une autre philosophie..
L Ada n est plus le seul preampli que je pourrais utiliser si je le met dans la boucle du mpx...
Que valent réellement les disto du preampli du mpx ?
Parce que je lis de tout là dessus... Beaucoup en disent du bien et d autres disent que ç est à ch***
Bref, je suis très American 90's en lead et croyez le ou non, avec mon ada très typé 80's et démodé comme beaucoup disent je m en approche beaucoup mais.. Il me manque un ptit quelque chose et je pense qu un très bon multieffet comme le mpx G2 serait d une grande utilité. Maintenant, si sa partie preampli me permet de faire mieux, autant ne me servir que du mpx g2.
Je parle de sons tel que Lukhater sur l album Kingdom of desire, Satriani sur The Extremist, Vai sur For the Love of God...
L Ada n est plus le seul preampli que je pourrais utiliser si je le met dans la boucle du mpx...
Que valent réellement les disto du preampli du mpx ?
Parce que je lis de tout là dessus... Beaucoup en disent du bien et d autres disent que ç est à ch***
Bref, je suis très American 90's en lead et croyez le ou non, avec mon ada très typé 80's et démodé comme beaucoup disent je m en approche beaucoup mais.. Il me manque un ptit quelque chose et je pense qu un très bon multieffet comme le mpx G2 serait d une grande utilité. Maintenant, si sa partie preampli me permet de faire mieux, autant ne me servir que du mpx g2.
Je parle de sons tel que Lukhater sur l album Kingdom of desire, Satriani sur The Extremist, Vai sur For the Love of God...
Happy Grateu
gheo
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 17/04/2016 à 23:32:19
A savoir que pour l instant mon multi effet est une Quadraverb Plus...
Happy Grateu
iznogoud
749
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 18/04/2016 à 00:49:34
Démodé, démodé, c'est très relatif : il n'y a qu'à voir le nombre de personne qui tapent dans les reissues d'amplis des 60's... Un QuadPreamp Mesa est aussi une machine des 80's, faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles pour trouver ça démodé.
Satriani, sur the Extremist avait justement adopté du Soldano pour se la jouer Lukather, si je ne me trompe...
Si tu veux bourrer plusieurs préamps en boucle, il faudra peut être songer à un looper midi en rack (je ne parle pas de delay, hein).
Si le préamp du MPX est utilisé en mode Tube-Screamer ou en guise de boost pour saturer un étage d'entrée de monocal son clair typé Fender, y'a rien à redire et... c'est à ça qu'il me sert en conjonction avec le canal 'blackface' du Triaxis... Maintenant, si on veut telle ou telle disto précise, le + souvent, il faudra rajouter la vraie pédale, c'est encore + flagrant avec les fuzz qui sont encore + typées... La pratique générale, quand on a un préamp à lampes, reste quand même d'utiliser les distos du préamp : les 12AX7, c'est quand même mieux que les transos pour ça, ne trouves tu pas?
Satriani, sur the Extremist avait justement adopté du Soldano pour se la jouer Lukather, si je ne me trompe...
Si tu veux bourrer plusieurs préamps en boucle, il faudra peut être songer à un looper midi en rack (je ne parle pas de delay, hein).
Citation :
Déjà, en + des saturations du préamp, il y a aussi des distos numériques.Que valent réellement les disto du preampli du mpx ?
Si le préamp du MPX est utilisé en mode Tube-Screamer ou en guise de boost pour saturer un étage d'entrée de monocal son clair typé Fender, y'a rien à redire et... c'est à ça qu'il me sert en conjonction avec le canal 'blackface' du Triaxis... Maintenant, si on veut telle ou telle disto précise, le + souvent, il faudra rajouter la vraie pédale, c'est encore + flagrant avec les fuzz qui sont encore + typées... La pratique générale, quand on a un préamp à lampes, reste quand même d'utiliser les distos du préamp : les 12AX7, c'est quand même mieux que les transos pour ça, ne trouves tu pas?
Citation :
Ah, effectivement, ça va te changer. Je crois que je n'ai même pas testé tous les effets à bord du MPX... A savoir que pour l instant mon multi effet est une Quadraverb Plus...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
gheo
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 18/04/2016 à 07:23:04
Merci à toi Iznogood...
C est vrai que j aime les disto lead du mp1 mais bon dieu ce souffle !!!!
C est vrai que j aime les disto lead du mp1 mais bon dieu ce souffle !!!!
Happy Grateu
gheo
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 18/04/2016 à 10:19:44
Problème
L Ada mp 1 contient 128 presets tous programmables.
A ce que j'ai compris, il n y aurait que 50 presets programmables sur le mpx G2.
Mais lesquels ??
Si ce sont les presets qui vont de 200 à 250, comment ça peut correspondre avec le preset 53 de mon ada ?
L Ada mp 1 contient 128 presets tous programmables.
A ce que j'ai compris, il n y aurait que 50 presets programmables sur le mpx G2.
Mais lesquels ??
Si ce sont les presets qui vont de 200 à 250, comment ça peut correspondre avec le preset 53 de mon ada ?
Happy Grateu
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 18/04/2016 à 12:51:21
Exemple:
Il te faut le programme 263 du mpx et le 53 de l'ada:
Le pédalier appel le 263 du mpx et le 53 du ada. Ce n'est pas l'ada qui contrôle le mpx mais le pédalier qui contrôle l'ada et le mpx.
Le pédalier appel le 263 du mpx et le 53 du ada. Ce n'est pas l'ada qui contrôle le mpx mais le pédalier qui contrôle l'ada et le mpx.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 12:51:46 ]
gheo
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 18/04/2016 à 13:37:57
Ah ouais..
Je savais pas qu on pouvais faire ça...
Je suis de la vieille école...
Dans ce cas là, y a t il un branchement dans un ordre précis...
L Ada dans la boucle du mpx ou le mpx dans l ada ou alors... J'espère suis à la rue là...
Moi qui me vantait d utiliser des racks avec le midi.... http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Je savais pas qu on pouvais faire ça...
Je suis de la vieille école...
L Ada dans la boucle du mpx ou le mpx dans l ada ou alors... J'espère suis à la rue là...
Moi qui me vantait d utiliser des racks avec le midi.... http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Happy Grateu
iznogoud
749
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 18/04/2016 à 14:33:47
T'auras du dBx pour réduire le souffle. Y'a sans doute moyen de le réduire sensiblement en bricolant l'ADA mais c'est du taf. Et un taf qui, à moins de le faire soi même, risque de taxer + que que côte l'engin...
Sinon, il y a de très nombreuses modifs pour l'ADA, jusqu'à littéralement le transformer en Recto-Preamp programmable et lui ajouter un 3e tube. C'est le + customisable de tous les préamps programmables.
Si j'ai remplacé le R1 par le Liquid Foot Pro, c'est non seulement qu'il dispose de 25 footswitches, mais je crois que c'est le seul où tu peux avoir 4 EXPs en branle en même temps (en + de celle du rack...et si ça ne suffisait pas ou si on veut deux postes pour une très grande scène, on peut en connecter deux ensemble via un câble ethernet, ça en fait le + gros système de pédalier du marché sans même être le + cher, loin de là!).
Tu peux aussi passer par la midi-map du MPX-G2
Send du G2 dans l'entrée de mon Triaxis, send du triax dans le return du G2, sorties stéréo du G2 dans le return stéréo du Triax, sorties du Triax dans l'ampli.
Sinon, il y a de très nombreuses modifs pour l'ADA, jusqu'à littéralement le transformer en Recto-Preamp programmable et lui ajouter un 3e tube. C'est le + customisable de tous les préamps programmables.
Citation :
Ce sont les presets 251 à 300 qui sont éditables. Enfin, tu vas te rendre compte que ces 'presets' sont bien plus que ceux d'une quadraverb : chaque preset tiens plus de ce que l'on qualifie de "song" sur d'autres engins : t'as moyen d'avoir une double config des réglages et de mettre on/off chaque effet en cours de morceau, tu peux agir bien sur en temps réel sur les Fx aussi bien via les deux LFOs que soumettre un paramètre à un autre ou bien sur via les pédales d'EXP. En général, celle intégrée au pédalier, tu claques le master volume, la 2e reliée au pédalier et la 3e au rack, tu y fous autre chose. Si ce sont les presets qui vont de 200 à 250, comment ça peut correspondre avec le preset 53 de mon ada ?
Si j'ai remplacé le R1 par le Liquid Foot Pro, c'est non seulement qu'il dispose de 25 footswitches, mais je crois que c'est le seul où tu peux avoir 4 EXPs en branle en même temps (en + de celle du rack...et si ça ne suffisait pas ou si on veut deux postes pour une très grande scène, on peut en connecter deux ensemble via un câble ethernet, ça en fait le + gros système de pédalier du marché sans même être le + cher, loin de là!).
Citation :
Exemple:
Tu peux aussi passer par la midi-map du MPX-G2
Citation :
Send du G2 dans l'entrée de mon Triaxis, send du triax dans le return du G2, sorties stéréo du G2 dans le return stéréo du Triax, sorties du Triax dans l'ampli.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2