Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Mpx g2 et Ada mp 1

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 821 vues
  • 6 followers
1 Mpx g2 et Ada mp 1
Bonjour à tous
Je suis dans l optique d acheter un mpx g2.
Heureux possesseur d un Ada mp 1, les 2éléments fonctionnent ils bien ensemble ?

Je n'en voudrais me servir que de la partie multieffet du mpx g2, donc je le brancherai dans la boucle d effet du mp1.

Pour le midi, le mp1 peut il commander le mpx G2 ?

Merci.

Happy Grateu 

2
Bonjour,

Je n'ai pas ce préamp, mais je peux te dire que le mpx s'adapte à toutes les configurations vu ses capacités de routage.si en plus tu le couples au pedalier dédié mpx r1, c'est le top...tu centralisé tous les routages possibles.

Pour info... Je vends le couple mpx g2 + R1...axe FX est passé par là....
3
Bonjour
Quel serait ton tarif ?

Happy Grateu 

4
Tout pédalier midi peut piloter le MPX-G2. Le + facile à mettre en oeuvre est le MPX R1 qui va avec d'autant qu'il est pré-configuré pour le piloter. Le MPX R1 n'est toutefois pas le top du pédalier mais il y a déjà de quoi bosser, d'autant qu'on peut rajouter 1 EXP et 3 footswitches aussi bien connectés au pédalier qu'au rack. Un total de 23 FTSW et 3 EXPs, ça commence à devenir sérieux! J'ai fait une connerie de lâcher le mien quand je suis passé au FAMC Liquid Foot Pro, d'autant que j'ai rentré un 2e MPX-G2 pour le système B.

Le MPX-G2 se comporte TRES bien avec tout système de préamp+ampli en rack, il a d'ailleurs été spécialement conçu pour ce genre de job. Le seul truc qu'on pourrait lui repprocher c'est le nombre de mémoires utilisateur un peu limité quoi qu'en pratique, chaque patch tient plus d'une "song" que d'un patch. C'est vivement recommandé d'installer l'éditeur sur ordi pour le programmer : le petit LCD est un peu fastidieux et ça reste une sacrée usine à gaz tant il y a de possibilités. Les trucs un peu dommages sont qu'il n'y a pas de reverse-delay et l'harmonizer, c'est pas de l'Eventide.

Par contre, à la différence de Danzic, m'étant livré à des tests exhaustifs, l'ai préféré garder le MPX-G2, non que l'Axe soit inintéressant mais j'ai quand même trouvé que, surtout vu les brouzoufs à allonger, il n'apportait, dans un vrai système du moins, pas grand chose en effets supplémentaires et à fonction égale, la plupart du temps, le MPX-G2 n'avait rien à lui envier sinon, sur certains points, le MPX est même mieux (surtout le vrai overdrive analogique et, ma foi, les verbs Lexicon, mhhhh, c'est pas du pipi de chat), même si l'Axe a des effets en plus et un avantage sur par exemple la présence de reverse-delay et un harmonizer quand même + sympa... J'ai donc finalement opté pour compléter le MPX-G2 par l'Eventide Eclipse, certes, limité à 2 algos simultanés mais quels algos! Sans compter qu'il y en a bien 700 ou 800 sous le coude et qu'ils sont si bien faits que la plupart des utilisateurs ne se font même pas chier à les éditer, de +, niveau qualité, Fractal remballe les gaules. Bien que j'avais le budget pour un Axe neuf, l'Eclipse ne m'ayant coûté que 800€ d'occase, je me suis donc permis ainsi de me choper un Soundsculpture SwitchbladeGL d'occase aussi et commencé à taper dans les MoogerFoogers et autres trucs analos qui déboitent.


"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

5
Bonjour,

Je vends l'ensemble 350€...
6
Iznogood fait une bonne analyse,le mpx g2 n'a rien à envier à l'axefx,loin de là...j'ai changé de configuration pour alléger mon rig...un gros challenge pour retrouver un son sans lampes !!!
7

attention aux modes!!!

ce Multi effet guitare reste une valeur sûr et de haut niveau.icon_bravo.gif

8
OK donc j'espère branche le pédalier mpx r1 sur le mpx G2. Le midi out du mpx g2 sur le midi in du ada mp 1. Le mpx g2 dans la boucle de l ada mp1.
De cette manière, je me sers du pédalier r1 spécifique et je peux commander tout le tromblon.. Ç est bien ça ?

Danzic, très intéressé, il faut que je termine une petite vente et j'en serai preneur...

Tu peux m envoyer tes coordonnées téléphoniques sur
eric.gonzalves@sfr.fr. On pourrais s appeller pour la discute...

Happy Grateu 

9
Vaut mieux mettre l'ada dans la boucle du lexicon... :oops2:
Tu as des effets pré preamp (comp, wah, disto/overdrive...) et des post preamp. Et d'autre que tu mets où tu veux.

Si tu mets le mpx dans la boucle de l'ada, tu perdra cela avec des effet post preamp seulement. D'autant que le mpx est très transparent une fois les niveaux fait correctement.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

10
En fait, au niveau du MPX-G2, tu peux router tes effets pour être aussi bien pré-preamp que post preamp et sa partie preamp 100% analogique constitue un superbe tube-screamer aussi bien qu'un boost assez monstrueux pour un preamp qui manquerait de gain au goût d'amateurs de sons "bourrinator", sans compter que c'est muni d'un dBx analogique, la partie numérique ayant elle un dBx numérique.
Le seul truc naze dans le MPX-G2, c'est de ne pas pouvoir écraser les 250 presets d'usine.
à 350€ l'ensemble rack+pédalier, tu fais une très bonne affaire: en neuf, y'en aurait eu pour 3k : 15000FF le rack, 5000FF le pédalier!

Citation :
attention aux modes!!!
ce Multi effet guitare reste une valeur sûre et de haut niveau.

Je plussoie! Ce n'est peut être pas le dernier truc à la mode, mais ça fait du super boulot et rien à redire sur la qualité sonore du moment qu'on l'utilise dans un vrai système. Maintenant, si c'est pour se brancher direct en table de mix, le but de tels engins n'est pas de simuler les amplis et enceintes. S'il y a une simu HP, c'est + à voir comme un truc de secours si l'ampli tombe en rade.

Citation :
IznogoUd fait une bonne analyse,le mpx g2 n'a rien à envier à l'axefx,loin de là...j'ai changé de configuration pour alléger mon rig...un gros challenge pour retrouver un son sans lampes !!!

Je ne suis pas certain que ça allège beaucoup de remplacer un préamp 1U et un multi 1U par un multi 2U... Même si le préamp est en 2U, le gain de place/poids n'est pas très sensible : c'est tout à fait jouable de rester sur un rig tout lampes en 4 à 6U.
Maintenant, je comprends qu'on aie envie d'une boite tout en un 2U pour brancher en table, reste que mes test d'Axe m'en ont fait conclure qu'avec un poweramp à lampes, c'était inférieur à avoir TriAxis en préamp ou n'importe lequel de mes préamps à lampes et, en DI dans le studio, même si c'est probablement mieux que tous les systèmes à modélisation (quoi que...), les tubes électroniques restent les rois, n'en déplaises à ceux qui ont de grosses capacités d'auto-persuasion. D'ailleurs, même pour les effets, je claque quasi systématiquement de l'analogique quand j'ai le choix.
Bon, certes, si je donnais encore des petits concerts, je ne me farcirai pas tout mon barda qui aurait du mal à rentrer dans la Clio d'ailleurs, reste que le phaser Moog, je ne jure plus que par ça, niveau chorus/flanger, je me verrai mal lourder le ClusterFlux ou le TC SCF et si, certes, y'a moyen de faire les nuages de delay à la sauce Holdsworth aussi bien en combinant le MPX et l'Eclipse qu'avec la vieille Intellifex-XL, rahhh, un delay stéréo bien organique avec les deux MF-104, ouch... Je passe sur l'usage du compresseur ou de l'autowah à lampes ou même du clone d'Univibe (et je me suis fait souffler de peu une Tube-Vibe d'occase, grrrr).
Disons que c'est un peu comme pour le cinoche : certes, les caméras numériques sont très bien et super pratiques, mais si on peut se permettre de tourner avec de la péloche de 70mm et des objectifs de la NASA qui permettent de tourner en intérieur à la lueur de bougies comme le père Kubrick (quiconque a vu 2001, Orange Mécanique ou Barry Lyndon sur grand écran me comprendra), on serait bien bête de s'en priver et si on peut avoir les deux sous le coude, on serait encore + bête car chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients. Mon plus gros problème : je me cherche ou un âne qui chie des sous ou une poule aux oeufs d'or mais je n'ai pas encore trouvé. ;)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski