Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Firehawk FX
Photos
1/197
Line 6 Firehawk FX

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Line 6 appartenant à la série Firehawk

Sujet latence lors du changement de presets

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 620 vues
  • 6 followers
1 latence lors du changement de presets
Bonjour,
je sais que ce souci avait été identifié sur différents forum, la dernière mise à jour était censée le résoudre mais, même si cela se sent moins, je trouve que l'on sent toujours une latence lors du changement de presets, ce qui est assez gênant je trouve.
Suis-je le seul à avoir cela ?
Vous gérez cela comment ?
Merci d'avance pour vos retours.
Christophe
2
Bonjour, ben non tu n'es pas seul, je viens de recevoir le Firehawk version 1.30 (dernière) et j'ai le même soucis !
Lorsque je bascule d'un son à l'autre il y a un micro blanc, comme un "hoquet", impossible de jouer correctement un morceaux si l'on doit changer de preset !!!
Je vais le renvoyer si je ne trouve pas de solution.
3
Bonjour,
avez vous trouvé une solution pour ce problème de latence ? Je souhaitais le commander en pensant que le problème était réglé mais là j'hésite (avec un Pod HD 500x du coup).

J'ai lu dans un des avis ici même qu'il faut enregistrer les presets dans le pédalier plutôt que de passer en bleutooth pour que les sons passent sans latence.

Avez-vous essayé cette méthode ?
4
Franchement non, je n’ai pas trouvé la solution. Je l’ai renvoyé car je pense qu’il a un défaut et je ne sais pas si je vais en prendre un autre.
J’en ai testé un autre dans un magasin et même résultat : le vendeur me disait que Line6 était connu pour ça : faiblesse du processeur !
Il faut (selon lui) passer sur du Hélix pour ne pas avoir ce soucis...
5
Salut à tous,
non je n'ai pas réussi à régler le souci et c'est assez chiant.
ça oblige à cogiter sur comment faire pour contourner.
Le switch des stomp lui est rapide (normal), du coup j'essaie de passer par là (pour par exemple passer à une autre disto sur un morceau) mais c'est pas idéal.
Christophe
6
Salut,
merci à tous les deux pour vos réponses. C'est sympa d'avoir répondu.
Bon c'est bien dommage tout ça, parce que sur le papier, il me plaisait bien ce multi effet. Mais vu ce problème de latence, je vais choisir autre chose.
Peut-être un Pod HD 500X, car les Helix ne sont pas dans mon budget.
Mathieu

[ Dernière édition du message le 10/04/2019 à 18:53:26 ]

7
Je reviens un poil sur le sujet mais y'a t'il eu des maj qui ont solutionné le problème ?
Pour des besoins pratiques je vais acheter un FX ou Pod, je ne sais pas encore, mais j'aimerais quand même revenir sur le FX qui semble moins "usine à gaz" que le HD500X...
8
Au cas où, il y a le Pod Go qui est sorti il y a pas longtemps chez Line 6. Tu devrais jetter un oeil. Ca peut coresspondre à tes besoins.
9
Merci je vais y jeter un oeil...
A tout hasard, connais tu les vraies variantes de tout ces pédaliers, autrement dit ou se situe les + ou les - qui justifient les écarts de prix entre un POD HD500X, un Firehawk, un Helix LT...
J'avoue que lorsque j'écoute des comparatifs, tout semble sonner "pareil" !
10
Non, je ne connais pas assez les caractéristiques de chaque pédalier. Le HD500X commence à dater, puisqu'il vient d'être remplacé par le GO. Le Firehawk semble plus axé répète. Et les Helix sont le Haut de la gamme chez Line 6.
Après, pour info, le problème de latence quand on change de preset est présent sur le HD500X, d'après ce que j'ai pu lire. Il y est aussi sur les Helix, mais pas quand tu passes d'un snapshot à un autre. Pour le Pod Go, aucune idée car il est récent. Si c'est un critère important pour toi, je préfère te le dire. J'ai un spider V 30w et un HX stomp (série Helix donc), et les presets passent plus vite sur le Spider que sur le HX stomp. Par contre je contourne le problème avec les snapshot sur le HX stomp. Là ca passe direct, car ca modifie les réglages du même preset. C'est quand on passe d'un preset à un autre qu'il y a de la latence.
D'ailleurs, si quelqu'un a l'info pour le pod Go, ca m'intéresse.