Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LAG changement de patchs

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 825 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion LAG changement de patchs
Salut à tous.
J'hesite à acheter un Helix essentiellement suite à des infos que j'ai pu lire dans des forums sur le net sur le temps de changement de patchs.
En effet apparement , le passage d'un preset à l'autre semblerait assez perceptible avec une coupure notable.
Aujourd'hui je suis sur pod HD 500x et ce problème n'existe pour ainsi dire pas.
Je sais bien que line 6 propose les snapshot pour pallier à ce problème mais bon , on doit , en plus de la programmation du bouzin , preparer une stratégie de programmation des patchs..... :(

Impossible à trouver de videos sur youtube de quelqu'un qui switcherait entre deux presets pour me rendre compte, et pas de possibilité d'aller essayer la bestiole avant d'aller le commander.....

Quelqu'un pourrait il me confirmer ou m'infirmer ce temps de latence et si oui, de combien est il ( et est il perceptible ? )

Merci à tous !

Afficher le sujet de la discussion
21
Regarde au niveau des snapshots, tu peux memoriser chaque parametre d'un bloc dans un snapshot, ainsi que son état on/off. Par contre pas possible de remplacer un bloc par un autre en changeant de snapshot dans le même patch.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 16:46:37 ]

22
Ok je vois c'est déjà très bien.

Merci
23
Avec 2 fois 16 blocs (dans la limite des DSP), ça devrait être possible même avec une voix.
J'ai fait un patch guitare + voix avec le HX stomp qui n'a que 6 blocs !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
Anéfé :8)

Bon ben j'ai craqué ... Helix Floor en route pour la maison. :aime:
25
Allez direct le Floor en plus.
Et bien bon son alors ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

26
Merci. J’ai choisi le floor pour son entrée micro en plus notamment car je fais aussi un peu de chant et ce sera plus pratique. Surtout qu’en occasion la différence entre le lot et le floor n’est pas si dingue suivant les annonces. Ça va le changer du gigboard bien qu’il ne démérite pas.
27
Je suis déjà assez bluffé par la souplesse du routing du HX STOMP, donc avec le Floor ça doit être au petits oignons.
Pour la voix j'attends un Perform VE demain ! :aime:
Désolé pour le hs !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 01:21:47 ]

28
Mortel :lol: