réactions à la news Line 6 annonce un nouveau pédalier
- 805 réponses
- 71 participants
- 113 280 vues
- 77 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2015 à 11:52:10Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
781 Posté le 28/06/2016 à 11:17:34
Sur pas mal de points, le helix s'avère satisfaisant même si certaines lourdeurs traînent à être réglées : latence au changement de patch, absence de maintien des queues de reverbs et Delays au changement de patch, absence de traitements pour les guitares électroacoustiques, manque de choix pour les amplis basse, choix un peu léger pour les filtres et les modulations, impossibilité de mémoriser des profils d' instruments (réglage du niveau d' entrée et impédance) liés aux patchs ...
Par contre, les sons obtenus sont globalement bons, avec une belle dynamique et un grain très réaliste, sans pour autant permettre les fantaisies et la souplesse d' un choix judicieux de micros et de placements en studio (multimiking, prise d' ambiance, prise par l' arrière des cabinets ouverts, etc).
Par ailleurs, je regrette certains choix qui font que seul un rectifier est modélisé chez Mesa, alors que d'autres références sont largement plus intéressantes, idem chez Marshall, fender, etc, ainsi que l' absence d'IR d' amplis de puissance pour aller explorer des combinaisons plus personnelles (par exemple, avec mes amplis physiques, je sors le préampli de l' ac30 pour attaquer section de puissance du twin ou du boogie, en branchant le tout sur une enceinte Marshall....ça décuple les possibilités et l' on obtient souvent des grains très singuliers et intéressants).
Il est regrettable que le numérique ne le permette que de manière édulcorée.
Par contre, les sons obtenus sont globalement bons, avec une belle dynamique et un grain très réaliste, sans pour autant permettre les fantaisies et la souplesse d' un choix judicieux de micros et de placements en studio (multimiking, prise d' ambiance, prise par l' arrière des cabinets ouverts, etc).
Par ailleurs, je regrette certains choix qui font que seul un rectifier est modélisé chez Mesa, alors que d'autres références sont largement plus intéressantes, idem chez Marshall, fender, etc, ainsi que l' absence d'IR d' amplis de puissance pour aller explorer des combinaisons plus personnelles (par exemple, avec mes amplis physiques, je sors le préampli de l' ac30 pour attaquer section de puissance du twin ou du boogie, en branchant le tout sur une enceinte Marshall....ça décuple les possibilités et l' on obtient souvent des grains très singuliers et intéressants).
Il est regrettable que le numérique ne le permette que de manière édulcorée.
[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 13:04:52 ]
mininoyz
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
782 Posté le 28/06/2016 à 12:25:01
Voilà un avis qui a du poids sur ce topic
joberx
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
783 Posté le 28/06/2016 à 21:52:01
Juste une ptite rectif pour le maintien des reverbs et delays, au changement des pressets,
C'est réglable avec le parametre "trails" (on/off)
Pour le reste je suis tout a fait d'accord par rapport a ces "lourdeurs" mais jusqu'a présent ca ne m'a pas posé probleme
En esperant quand meme que les mises a jours suivent...
Pour le reste je suis tout a fait d'accord par rapport a ces "lourdeurs" mais jusqu'a présent ca ne m'a pas posé probleme
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
784 Posté le 28/06/2016 à 22:09:38
Citation de joberx :
Juste une ptite rectif pour le maintien des reverbs et delays, au changement des pressets,
le traill fonctionne au sein d'un même patch, mais pas si tu changes de patch hélas Cela oblige à construire différents patchs au sein du même patch.... Idem pour le looper qui s'il conserve la boucle enregistrée modifie son volume en fonction du patch de destination....
[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 22:52:40 ]
joberx
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
785 Posté le 28/06/2016 à 22:32:02
J'arrive trop tard !
J'allais justement rectifier ma rectification ! Ca ne marche effectivement pas !
Merci Lsdc
J'allais justement rectifier ma rectification ! Ca ne marche effectivement pas !
Merci Lsdc
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
786 Posté le 28/06/2016 à 22:55:19
Citation de joberx :
J'arrive trop tard !
Merci Lsdc
J'ai eu un contact avec le dev team de Line6/Yamaha, et pour le moment il n'y aura pas d'amélioration de ce côté là dans la mesure où chaque changement de patch induit un reset complet des DSP car ils ont sous-évalué les besoins de mémoire cache...ils cherchent maintenant à contourner le problème mais c'est pô gagné....
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
787 Posté le 29/06/2016 à 00:12:38
Dans les màj prochaines, nous devrions voir arriver....
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
stepphaser et stepflanger, 2 amplis guitare orientés clean et un ampli basse (basé sur un aguilar), un synthé monophonique ainsi qu'un split dynamique (pour faire des dynaverb/flanger/delay etc) Un Channel strip est également en développement... Tout ne sera pas intégré dans le futur update mais sera reparti sur plusieurs, au fur et à mesure des développements.
[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 10:47:56 ]
roseauinflexible
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
788 Posté le 29/06/2016 à 13:19:09
Bonjour.
Je sors d'un magasin de musique. Je voulais essayer le Line 6 Helix, car à prix là et vu le changement de paradigme annoncé, l'essayer semble à mes yeux indispensable.
À mes yeux mais pas aux yeux de Line 6, ou plutôt de Yamaha faudrait-il dire. J'ai en effet appris que Line 6 a été racheté par Yamaha, et que Yamaha, comme beaucoup de marques, impose aux revendeurs (dont le nombre est déjà en chute libre en France) un nombre minimum d'achats... Preuve supplémentaire que notre monde est désormais gouverné par les multinationales. Mais ceci est un autre sujet, je m'égare.
Conclusion de mon expérience que je voulais partager ici : impossible d'essayer le produit car le magasin NE PEUT PAS en acheter sans se voir refiler du matériel qui ne l'intéresse pas...
Merci Line 6, merci Yamaha.
Mais désolé vous n'aurez, du coup, pas mon pognon.
Je sors d'un magasin de musique. Je voulais essayer le Line 6 Helix, car à prix là et vu le changement de paradigme annoncé, l'essayer semble à mes yeux indispensable.
À mes yeux mais pas aux yeux de Line 6, ou plutôt de Yamaha faudrait-il dire. J'ai en effet appris que Line 6 a été racheté par Yamaha, et que Yamaha, comme beaucoup de marques, impose aux revendeurs (dont le nombre est déjà en chute libre en France) un nombre minimum d'achats... Preuve supplémentaire que notre monde est désormais gouverné par les multinationales. Mais ceci est un autre sujet, je m'égare.
Conclusion de mon expérience que je voulais partager ici : impossible d'essayer le produit car le magasin NE PEUT PAS en acheter sans se voir refiler du matériel qui ne l'intéresse pas...
Merci Line 6, merci Yamaha.
Mais désolé vous n'aurez, du coup, pas mon pognon.
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
789 Posté le 29/06/2016 à 13:32:29
Et par extension, ton magasin qui ne veut pas ou ne peut pas stocker 3 helix n'aura pas non plus ton pognon....
gojats
10326
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
790 Posté le 29/06/2016 à 22:23:12
Citation de roseauinflexible :
Preuve supplémentaire que notre monde est désormais gouverné par les multinationales. Mais ceci est un autre sujet, je m'égare.
Ça fait plus de 20 ans que cette politique commerciale est en vigueur. Gaffarel qui importait Fender à l'époque, imposait déjà aux revendeurs de stocker les modèles signature (Clapton, SVR, Jeff Beck...etc) pour pouvoir faire de l'US std.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
- < Liste des sujets
- Charte