Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2017 à 21:08:56Chant et helix
Bonjour a tous
J hésité entre un voicelive 3 et un helix ..
Vous allez me dire :rien a voir !
Je m explique :
Je suis guitariste chanteur et j ai besoin d effets en live sur le chant et sur ma gratte .de plus je fais du home studio .
N ayant pas pu tester le helix je m adresse à vous pour me dire si oui ou non je peux brancher ma gratte et mon micro sur celui ci et appliquer des effets différents sur chaque en live ,voir choisir des sorties différentes pour que l inge son gère le chant et la gratte séparément ..
En somme un helix est il capable de faire le taff d un voicelive ?
Merci d avance a vous !
mistergoofa
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 23/03/2017 à 00:55:39
Personne ne chante dans le helix ?
0
MainleyLurkin
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 23/03/2017 à 01:05:12
Salut,
J'ai jamais utilisé de micro pour le moment, mais techniquement c'est tout à fait possible (de brancher les 2, et d'avoir 2 chaînes séparées et des sorties de même)
Après, est-ce que ça vaut le voicelive, j'en sais rien, je le connais pas
Cheers
ML
0
[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 01:05:34 ]
mistergoofa
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 23/03/2017 à 01:12:07
merci beaucoup pour la réponse !
tu pourra essayer a l occasion ?
merci d avance !
0
kafougnette
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 25/03/2017 à 00:23:53
bin le voice live est beaucoup plus complet pour le chant, surtout pour du live
le pitch tone correct t'assure un son identique que tu t’éloigne ou tu te rapproche du micro
il corrige l'equal et corrige les ptites faussetés et compresseur automatiquement ,plus tous les effets doubleurs harmonies .... que tu n'as pas sur l'helix
et l'helix est au dessus ,surtout pour du live et en terme de son guitare et d'ergonomie , mais la les goûts et les couleurs
tu peux tout de même mettre un micro et chanter avec compresseur reverbe delai etc
mais la te demandera une préparation difficile à modifier en live ,plus adapter à du home studio à mon sens !
ce sont deux machines différentes dans leur approche
moi g un voice live2 et l'helix