Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant et helix

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 822 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chant et helix
Bonjour a tous
J hésité entre un voicelive 3 et un helix ..
Vous allez me dire :rien a voir !
Je m explique :
Je suis guitariste chanteur et j ai besoin d effets en live sur le chant et sur ma gratte .de plus je fais du home studio .
N ayant pas pu tester le helix je m adresse à vous pour me dire si oui ou non je peux brancher ma gratte et mon micro sur celui ci et appliquer des effets différents sur chaque en live ,voir choisir des sorties différentes pour que l inge son gère le chant et la gratte séparément ..
En somme un helix est il capable de faire le taff d un voicelive ?
Merci d avance a vous !
2
Personne ne chante dans le helix ?
3
Salut,
J'ai jamais utilisé de micro pour le moment, mais techniquement c'est tout à fait possible (de brancher les 2, et d'avoir 2 chaînes séparées et des sorties de même)

Après, est-ce que ça vaut le voicelive, j'en sais rien, je le connais pas :)

Cheers
ML

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 01:05:34 ]

4
merci beaucoup pour la réponse !
tu pourra essayer a l occasion ?
merci d avance !
5
bin le voice live est beaucoup plus complet pour le chant, surtout pour du live
le pitch tone correct t'assure un son identique que tu t’éloigne ou tu te rapproche du micro
il corrige l'equal et corrige les ptites faussetés et compresseur automatiquement ,plus tous les effets doubleurs harmonies .... que tu n'as pas sur l'helix


et l'helix est au dessus ,surtout pour du live et en terme de son guitare et d'ergonomie , mais la les goûts et les couleurs :)
tu peux tout de même mettre un micro et chanter avec compresseur reverbe delai etc
mais la te demandera une préparation difficile à modifier en live ,plus adapter à du home studio à mon sens !

ce sont deux machines différentes dans leur approche
moi g un voice live2 et l'helix :)
6
merci beaucoup pour ton avis !
c est tres clair .