Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Command center et snapshots

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 551 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Command center et snapshots
Bonjour les gens ! :8)
Tout ce qui est midi lié aux snapshots minterresse fortement , car j’ai dans l’idée de dégager mon pédalier que j’utilisais pour piloter Ableton.:bravo:
Sauf que je me retrouve dans une impasse . De ce que j’ai compris , on peut lier une configuration du command centre par snapshot. Exemple je veux envoyer un message midi à ableton pour changer de scene en même temps que changement de snapshot.
Et bien par exemple lorsque je configure un message instant midi dans le snapshot 1 dans le command center, il est enregistré pour tout le patch . Si je modifie la valeur pour le snapshot 2 , elle bouge aussi quand je retourne sur le 1....

J ai bien compris comment affecter un paramètre à un snapshot particulier ( les crochets ) mais pour le command center il ne semble pas y avoir de différentiation visuelle, donc je pars du principe quand quand j’ai sélectionné un snapshot, si j’ouvre le command center il s’agit de celui du snapshot .

Pas évident à l.ecrit mais en gros , est ce qu’on peut avoir un command center différent par snapshot ou j’ai compris de travers ?

Merci par avance pour vos retours ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour tout le monde,
rubz, je suis curieux de voir ce que tu fait avec Ableton et le helix.
Moi aussi j'ai des idées dans ma tête mais je ne sais pas si c'est faisable. Je ne connait vraiment pas bien ce logiciel.
en gros je souhaiterai "en live" lancer un clic au début du morceau, puis un sample (boucle) au cour du morceau , puis un autre plus tard.
et avoir si possible un fichier avec tous mes titres et passer d'un titre a l'autre.
j’arrête la pour l'instant.

peut tu m'eclairer SVP. merci d'avance.

Tchao
12
Yop !
Alors ça va etre un peu compliqué de t'expliquer la procédure a suivre comme ça au travers d'un forum, mais oui c'est tout a fait faisable :bravo: En gros pour résumer: Ableton va recevoir les messages midi envoyés par le hélix (branché en USB ou Midi sur ton PC/MAC ) et tu vas pouvoir depuis le Command center du Helix te créer un preset qui va gérer ce que tu veux comme paramètre de Ableton: Lancement lecture, Clic, lancement d'un clip etc... Creuse du coté de l'affectation d'une commande midi a Ableton et ensuite met la en relation avec le command center du helix. Une fois que tu aura pigé le cheminement, tu pilotera tout ce que tu veux dans Ableton depuis ton pédalier !:bave:

[ Dernière édition du message le 06/09/2018 à 10:27:38 ]

13
salut,
merci pour ta réponse rubz.
je vais creuser un peu le sujet.
je veux pas trop t'en demander mais pourrais tu faire une petite video (comme proposé dans un de tes messages précédent)? pour voir comment tu utilise le couple ableton/helix.
la video que tu as réalisée pour exposer ton problème montre des choses et je suis curieux d'en voir plus.
Merci encore pour ton retour.

tchao.
14
C'est un peu la guerre en ce moment entre le taf la zik et le semblant de vie sociale qui me reste, mais je verrai a faire un truc rapide si j'ai 3 min ! :bravo:
15
merci , c'est sympa.