Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Guitare et basse simultanément dans un hélix brancher sur une enceinte amplifiée type DBR 10
Bonjour à tous,

Mon bassiste et moi-même en avons marre de transporter chacun notre ampli, plus mon multi-effet à chaque répétition.

Il m'est donc venu l'idée d'acheter un hélix et de brancher ma guitare et sa basse dans l'hélix que l'on branchera dans une enceinte amplifiée du genre DBR10 de yamaha.

1. Est-ce qu'on peut utiliser simultanément une basse et une guitare dans un Hélix ?
2. Est-ce que le son de la basse sera bien rendu avec une configuration Hélix -> DBR10 de Yamaha.

L'un d'entre vous a-t-il expérimenté ce genre d'utilisation ? Et quel a été le rendu de l'ensemble ?
D'avance merci pour vos retour quels qu'ils soit.
2
1. Est-ce qu'on peut utiliser simultanément une basse et une guitare dans un Hélix ?

Oui. Par contre j'ai lu qu'il valait mieux un micro actif sur l'entrée secondaire. Je ne sais pas pourquoi.


2. Est-ce que le son de la basse sera bien rendu avec une configuration Hélix -> DBR10 de Yamaha.

A priori oui mais cela dépend de ta basse, de ton jeu, de tes oreilles, du local, etc

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 16:53:06 ]

3
Merci dsy pour ta réponse.

4
Bonjour,

Je n'ai pas toutes les réponses (disons que je ne les ai pas toutes vécues) mais j'avais le rig : Variax / Helix LT / DBR10 (à la maison, et en répète, je me branchais directe dans la table :bravo:).

Pour répondre aux différentes questions

1) Oui, on peut facilement avoir un invité :D:. perso j'ai fait des répéts hors de notre salle habituelle où l'autre guitariste est venu se plugger sur l'Helix (bon, ça allait car j'avais l'entrée Variax de mon côté).
De prime abord, j'allais dire qu'il fallait obligatoirement passer par le "floor" mais je viens de voir que l'on peut aussi se servir des entrées/sorties Effects donc ça devrait marcher avec le LT (moins cher et tout aussi efficace.
D'ailleurs, je viens de voir cette vidéo sur you tube où le schéma est montré :
.
Maintenant, je ne sais pas d'où vous partez avec votre multi-effets mais les nouveaux modélisateurs, c'est un parcours initiatique de longue haleine... Par contre, quel pied de passer d'un ampli fender à un marshall en un clic ou changer toute sa ligne d'effets en une miliseconde....
Ce qui pourra être compliqué dans votre cas, c'est d'avoir un niveau de sortie ou des réglages basse/guitare en répète directe live (même si l'helix est très ergonomique).

2) Aucune basse n'était passée par mon DBR mais j'en été vraiment satisfait (je suis passé sur un Powercab depuis).
C'est vrai qu'il n'a que des gamelles de 10" mais il devrait quand même se défendre dans ce genre de config.....